Discussion: probleme car service

  1. #1
    Avatar de ThophileD2
    Théophile 31 ans

    Location
    Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Nous avons eu un soucis avec notre dernier service en garage.
    Nous avons payé 200$ pour un check-up+service dans un garage à Emerald (Queensland), où nous sommes ressortis satisfait, vu que l'on avait rien de grave à réparer. On a même récupéré la liste du check-up avec tous les points qui ont été controlés.
    Seulement 4 jours après (même pas 100km roulé), une drive belt se casse dans le moteur (c'était la courroie de ventilateur), et le garage où on avait fait le service était fermé ce jour-là, nous avons dû la faire réparer dans un autre garage de la même ville pour 160$.
    Nous ne comprenons pas comment ça a pu passé au check-up alors qu'elle était vraisemblablement très usé.
    Nous avons comme preuve la liste du check-up effectué, mais nous ne savons pas quoi faire comme réclamation.
    Nous pensons à retourner au premier garage pour demander un remboursement, mais peut-on demander plus ?
    Nous demandons donc conseils, avis ou expériences sur ce type de situation.

    Merci à tous,
    Théo & Nancy

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de ThophileD2
    mais nous ne savons pas quoi faire comme réclamation.
    Nous pensons à retourner au premier garage pour demander un remboursement, mais peut-on demander plus ?
    Nous demandons donc conseils, avis ou expériences sur ce type de situation.
    Salut !

    Désolée de lire ça :/
    C'est bien marqué que cet élément a été inspecté ?
    Perso, je demanderai à être remboursé du coût de l'inspection seulement. A demander trop, tu risques de ne rien avoir.

  3. #3
    Avatar de ThophileD2
    Théophile 31 ans

    Location
    Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    Salut !

    Désolée de lire ça :/
    C'est bien marqué que cet élément a été inspecté ?
    Perso, je demanderai à être remboursé du coût de l'inspection seulement. A demander trop, tu risques de ne rien avoir.
    Salut !
    Pour donner des news, je suis passé au garage à la première heure, et je leur ai tout montré. Forcément, ils n'étaient pas joyeux, mais m'ont remboursé la facture du check-up. C'est toujours 200$ d'économisé.
    Et oui pour te répondre Helene, c'était bien écrit noir sur blanc sur le check-up, et oui tu as bien raison que ca ne sert a rien de trop demander, je suis deja bien heureux d'avoir eu ce remboursement.
    A bon entendeur.
    @+


  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de ThophileD2
    je suis deja bien heureux d'avoir eu ce remboursement.
    C'est une super nouvelle en effet !
    Bonne route à vous deux