Discussion: Achat voiture SA, vente dans le NSW
- 06/09/24, 07:29 #1Bonjour,
J'aimerais vendre ma voiture immatriculée SA dans le NSW.
Comment procéder ? Ai-je besoin de changer la plaque d'immatriculation ? Et de passer un contrôle technique (qui n'existe pas dans le SA).
Merci,
- 06/09/24, 09:54 #2Bonjour,
Pour vendre une voiture immatriculée en South Australia (SA) et la transférer dans le New South Wales (NSW), voici les étapes à suivre :
1. Changement de plaque d’immatriculation : Oui, si tu vends ta voiture dans le NSW, l’acheteur devra l’immatriculer dans cet état et donc changer les plaques. En général, il faudra que l’acheteur fasse l’immatriculation dans le NSW, mais tu n’as pas à le faire toi-même avant la vente.
2. Contrôle technique : Dans le NSW, un contrôle technique (appelé “roadworthy” ou pink slip) est obligatoire pour l’immatriculation des véhicules. Même si le SA n’exige pas de contrôle technique régulier, l’acheteur devra probablement passer ce contrôle dans le NSW pour l’immatriculer.
3. Procédure de vente : Il est recommandé d’informer le département des transports de l’État dans lequel la voiture est actuellement immatriculée (SA) que tu la vends pour que tu ne sois plus tenu responsable du véhicule après la vente.
Je te conseille de consulter ces articles pour plus de détails sur les démarches :
Acheter sa voiture dans un État en Australie et la revendre dans un autre État
La Registration (Rego) pour l'achat d'une voiture/un van/4x4 en Australie
Bonne vente et n’hésite pas si tu as d’autres questions ! 😊
- 06/09/24, 09:54 #3Hello, tu trouveras quelques réponses à tes questions sur cette conversation : Acheter sa voiture en Australie et la revendre dans un autre État.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.