1. #1
    Avatar de AugustedeM
    Auguste 22 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai 18 ans et j'aimerai parti cet été pendant deux mois en Nouvelle Zélande pour pratiquer l'anglais, découvrir le pays mais aussi travailler. Je ne sais pas si le PVT est adapté pour ce genre de voyages car j'ai cru comprendre qu'il s'agissait plus pour des périodes de un an ou plus. J'aurai aimé savoir si vous aviez des conseils à me donner pour réaliser ce genre de voyage, trouver un petit boulot comme le fruit picking, des expériences à partager là bas ou des infos sur les endroits conseillé pour le faire.
    Merci beaucoup de votre aide.

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Auguste !

    Malheureusement pour être autorisé à faire du fruit picking en Nouvelle-Zélande, tu as besoin d'un permis de travail comme le PVT par exemple...

    Comme tu l'as dit toi-même, ce permis n'est pas la meilleure solution dans ton cas car le but d'un PVT est de profiter du pays pendant une période nettement plus longue (12 mois maximum + renouvelable 3 mois) : PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net

    Tu aurais pu éventuellement envisager du volontariat avec le wwoofing par exemple, mais là aussi tu dois disposer d'un permis de travail Certains autres pays n'ont en revanche pas la nécessité d'avoir un tel permis, c'est le cas par exemple de l'Australie (mais cette activité ne doit en revanche pas être le but premier de ton séjour) ! On t'en dit plus ici : https://pvtistes.net/dossiers/volont...way-helpx-pvt/

    Essaie de voir également les autres types de bénévolat comme le HelpX ou le Workaway et renseigne-toi bien à chaque fois si un permis de travail est demandé : https://pvtistes.net/dossiers/volont...way-helpx-pvt/

    Tu peux également lire notre guide sur la Nouvelle-Zélande : Guide des pvtistes Nouvelle-Zélande - pvtistes.net ou bien celui sur l'Australie si ce pays peut également t'intéresser : Le guide des pvtistes en Australie, téléchargeable gratuitement ! !