1. #1
    Anonyme
    Bonjour a tous,Je m'appelle Timothée ,je suis actuellement au lycée et j'ai plusieurs question pour pouvoir réaliser un de mes reves,partir en PVT en australie ! Désolé d'avance si certaine question que je vais posé ont déja était répondu dans d'autre discussion,car malgré pas mal de recherches je n'ai pas trouvé de réponse précise a mes questions

    Donc voila,je suis en train de faire un bac ES et mon reve serait de partir en pvt en Australie après mon bac,depuis tout petit j'ai cette envie de partir a la grande aventure mais voila meme si je suis très motivé pour réaliser ce projet j'ai quand meme des doutes et pas mal de questions:

    Premièrement partir en pvt a 18 ans est il une bonne idée ? Car j'ai remarqué que la plupart des personne avait en moyenne 25ans,donc est ce que avoir 18-19ans pourrait poser certain problème pendant mon voyage (pour trouver du boulot,logement etc..) ?
    Après mon retour je continuerais mes études et a la fin de celle ci j'aimerais pouvoir repartir pour un autre pvt au canada ou ailleur je verrais bien.
    Pendant mon pvt Australie,je voudrais travailler pour me faire de l'argent pour pouvoir ensuite me faire un roadtrip a travers le pays ,et j'ai vu que pour conduire il faut un permis internationale,peut ont l'obtenir si nous avons le permis francais depuis seulement 1an ?
    Et ma dernière question qui peut paraitre un peu stupide,vu que la plupart des personnes qui partent ont plus de 20ans,comment faite vous pour arreter pendant 1an votre boulot ou vos études ?

    Merci d'avance


  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 191
    Likes reçus
    1 920
    Message de Intothewave
    Bonjour a tous,Je m'appelle Timothée ,je suis actuellement au lycée et j'ai plusieurs question pour pouvoir réaliser un de mes reves,partir en PVT en australie ! Désolé d'avance si certaine question que je vais posé ont déja était répondu dans d'autre discussion,car malgré pas mal de recherches je n'ai pas trouvé de réponse précise a mes questions

    Donc voila,je suis en train de faire un bac ES et mon reve serait de partir en pvt en Australie après mon bac,depuis tout petit j'ai cette envie de partir a la grande aventure mais voila meme si je suis très motivé pour réaliser ce projet j'ai quand meme des doutes et pas mal de questions:

    Premièrement partir en pvt a 18 ans est il une bonne idée ? Car j'ai remarqué que la plupart des personne avait en moyenne 25ans,donc est ce que avoir 18-19ans pourrait poser certain problème pendant mon voyage (pour trouver du boulot,logement etc..) ?
    Après mon retour je continuerais mes études et a la fin de celle ci j'aimerais pouvoir repartir pour un autre pvt au canada ou ailleur je verrais bien.
    Pendant mon pvt Australie,je voudrais travailler pour me faire de l'argent pour pouvoir ensuite me faire un roadtrip a travers le pays ,et j'ai vu que pour conduire il faut un permis internationale,peut ont l'obtenir si nous avons le permis francais depuis seulement 1an ?
    Et ma dernière question qui peut paraitre un peu stupide,vu que la plupart des personnes qui partent ont plus de 20ans,comment faite vous pour arreter pendant 1an votre boulot ou vos études ?

    Merci d'avance
    Salut Timothée
    C'est chouette d'avoir de si beaux projets... si tôt !
    Pour l'Australie, il faut avouer qu'il faut avoir quand-même un gros budget (c'est plus difficile qu'il y a quelques années pour trouver un boulot), ainsi qu'un bon niveau d'anglais. Donc si tu as ces deux atouts, ça devrait le faire ! L'Australie c'est quand même un pays où les pvtistes partent jeunes, mais je te conseille d'avoir un bon coussin de sécurité.
    Il est plutôt facile de partir entre sa licence et son master, par exemple, en faisant une année de césure, ou entre deux années de cours... Je pense que c'est comme ça que font les étudiants pour interrompre leurs études, mais c'est vrai qu'il y a le risque d'avoir du mal à s'y remettre ! Je regrette personnellement de ne pas être partie entre ma licence et mon master, ça m'aurait donné plus de temps pour réfléchir à la suite de mes études
    Pour toutes tes autres questions, une petite recherche sur le forum te permettra d'y répondre !

  3. #3
    Anonyme
    Message de isa
    Salut Timothée
    C'est chouette d'avoir de si beaux projets... si tôt !
    Pour l'Australie, il faut avouer qu'il faut avoir quand-même un gros budget (c'est plus difficile qu'il y a quelques années pour trouver un boulot), ainsi qu'un bon niveau d'anglais. Donc si tu as ces deux atouts, ça devrait le faire ! L'Australie c'est quand même un pays où les pvtistes partent jeunes, mais je te conseille d'avoir un bon coussin de sécurité.
    Il est plutôt facile de partir entre sa licence et son master, par exemple, en faisant une année de césure, ou entre deux années de cours... Je pense que c'est comme ça que font les étudiants pour interrompre leurs études, mais c'est vrai qu'il y a le risque d'avoir du mal à s'y remettre ! Je regrette personnellement de ne pas être partie entre ma licence et mon master, ça m'aurait donné plus de temps pour réfléchir à la suite de mes études
    Pour toutes tes autres questions, une petite recherche sur le forum te permettra d'y répondre !
    Merci pour votre réponse ! Pour ce qui est du budget,de combien environ serait il suffisant ? Et pour ce qui est du niveau d'anglais,je me débrouille meme si je suis loin d'etre bilingue ,j' espère que ce voyage me permettra de le devenir

  4. #4
    Anonyme
    Salut tout le monde ! J'avais déjà ouvert une discussion un peu similaire pour avoir des infos il y a un petit bout de temps sans avoir eu des réponses a toute mes questions mais maintenant c'est quasiment officielle,je suis actuellement en Terminale et l'année prochaine après avoir obtenu le bac je pars en pvt en Australie ! Ca fait déjà longtemps que j'attend ca meme si j'ai quelques doutes sur certaine choses,c'est pourquoi je suis ici.
    Au niveau de l'argent pour arriver la bas ça devrait etre bon normalement j'aurais ce qu'il faut et je compte meme travailler cette été avant de partir.
    J'ai la chance de partir avec un ami et nous pensons atterrir à Melbourne pour fin 2016.
    On aura tout les deux 18 ans et je me demandais si ca peut rendre certaine chose plus compliqué, notamment pour trouver un travail la bas ?
    Je suis en train de passer le code et j'espère avoir le permis avant de partir,mais est ce que c'est possible de conduire en Australie quand on a passer le permis en France il y a moins d'un an ?
    Merci d'avance et merci a pvtistes.net et au forum pour toutes les infos que j'ai déjà pu avoir !

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de Intothewave
    J'avais déjà ouvert une discussion un peu similaire pour avoir des infos il y a un petit bout de temps sans avoir eu des réponses
    Et ben dans ce cas, on relance la discussion. Pas la peine de multiplier les sujets

    As-tu pensé à consulter nos dossiers ?


    Message de Intothewave
    mais est ce que c'est possible de conduire en Australie quand on a passer le permis en France il y a moins d'un an ?
    En bas de cette page, tu trouveras ceux sur l'Australie, par thématiques : PVT / WHV Australie - pvtistes.net
    notamment ceux sur les transports, le permis, l'achat de véhicule :
    Acheter un van ou une voiture en Australie - pvtistes.net
    La Registration (Rego) en Australie - pvtistes.net
    Préparer son road trip en van - pvtistes.net

    Message de Intothewave
    On aura tout les deux 18 ans et je me demandais si ca peut rendre certaine chose plus compliqué, notamment pour trouver un travail la bas ?
    Pour cet aspect là, regarde les discussions sur l'emploi, les dossiers sur le type de jobs à trouver, etc. Il n'y a pas juste une réponse simple "oui" ou "non", ça dépend de trop de facteurs.

  6. #6
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    53
    perso de ce que j'en ai vu pour le canada si tu a les sous et la tête sur les épaules même a 18ans tente sa vaut le coup, j'en ai déjà vu qui l'on fait a 18-19ans et on adoré par contre fait attention à avoir une certaine somme de $$$ en réserve (sa peut faire la différence entre cauchemar ou expérience génial) et part pas en te disant que c'est l'eldorado comme a la télé paceque sinon tu risque de te ramasser asser vite, tu te retrouvera dans une société que tu connais pas ou pas mal de choses sont différente en plus de la langue
    t'aura des haut et des bas tu va surement t’éclater et aussi en baver mais sa peut être une super expérience

    pour les étude ptaitre que tu va kiffer l’Australie et que tu voudra les faire la bas plus tard qui sait

  7. #7
    Anonyme
    Message de murielj
    Et ben dans ce cas, on relance la discussion. Pas la peine de multiplier les sujets
    En effet je n'y avais pas pensé désolé !
    J'ai regardé pas mal de dossier mais je vais regarder ceux que je n'avais pas vu et je comprend qu'il ne peut pas y avoir de réponses simple pour ce qui est du travail mais je voulais voir si certains était déjà parti à cette age et avoir leur témoignages pour me faire une idée
    Merci de votre réponse en tout cas !

    Message de Conker
    perso de ce que j'en ai vu pour le canada si tu a les sous et la tête sur les épaules même a 18ans tente sa vaut le coup, j'en ai déjà vu qui l'on fait a 18-19ans et on adoré par contre fait attention à avoir une certaine somme de $$$ en réserve (sa peut faire la différence entre cauchemar ou expérience génial) et part pas en te disant que c'est l'eldorado comme a la télé paceque sinon tu risque de te ramasser asser vite, tu te retrouvera dans une société que tu connais pas ou pas mal de choses sont différente en plus de la langue
    t'aura des haut et des bas tu va surement t’éclater et aussi en baver mais sa peut être une super expérience

    pour les étude ptaitre que tu va kiffer l’Australie et que tu voudra les faire la bas plus tard qui sai
    Ca me rassure alors ! Je me prépare déja a avoir des bons et des mauvais moment mais c'est le jeu ! Et puis je sais déjà qui si je ne pars pas je le regretterai un jour ou l'autre
    Pour ce qui est de l'argent je vais essayer d'avoir avant de partir de quoi commencer sans trop de difficultés
    Merci de votre réponse,elle m'encourage a faire les démarches !