Bonjour , je tiens à m'excuser déjà si je suis dans la mauvaise section , je ne savais pas vraiment ou posté ceci...
Je suis dans une conjoncture assez difficile et beaucoup de questions , d'incertitude tourne dans ma tête...
Pour résumé un peu la chose j'ai arrêté mes études au BEP électrotechnique après avoir obtenu mon diplôme et j'ai pris une année sabbatique à cause de divers problème de santé ( Dépression , anorexie , boulimie ) entre 17-18 ans..
Après cette dure période , j'ai réussi a rentré dans la vie active , à trouvé un travail dans l'aéroportuaire ( je vous parle pas de la claque ) , j'étais perdu , travailler au beau milieu des avions , sans aucune expérience et sortant de plusieurs année difficile...
Au jour d'aujourd'hui j'ai signé mon CDI , je travail de nuit , au cargo et j’assiste les plus grandes compagnies fret mondiale tel que UPS , Fedex , DHL , TnT.. Je commençais à avoir des projets , partir en voyage , acheter un appartement... Durant ces deux année et demi j'ai fais pas mal de sacrifices , j'ai durement travaillé , mis pas mal d'argent de côté enfin j'ai passer le plus clair de mon temps à travailler... Ma banque me suivait dans mes projets d'investissement enfin j'avais bien rebondi après mon passé difficile...
Cet été , j'ai pris une claque , ma boite c'est mise en redressement judiciaire , tous mes projets ce sont écroulés , voyage , appartement , investissement. Le 15 Septembre nous devions avoir une réponse sur un potentiel repreneur , ils ont replongé le délai d'un mois. Nous devrions avoir la réponse dans une semaine mais je ne pense pas vraiment a un futur repreneur et puis ai-je vraiment envie de rester ? Car j'ai pris une deuxième claque...
Le 11 Septembre j'ai "fêté" (c'est un bien grand mot) , j'ai surtout passer le cap des 22 ans et à vrai dire le temps ma rattrapé , dans ma tête je me suis dis "Qu'es-je réellement fais de ma vie ?" Pas grand chose , je suis rentré dans une énorme routine boulot / manger / dodo en ne faisant que ça et ne me faisant jamais plaisir , en sortant très peu (ayant peu d'amis).
J'ai envie d'aller voir de nouveau horizon mais en suis-je vraiment capable ? Je n'ai jamais voyagé , je suis encore chez mes parents. Ça fais un moment que je traine sur ce forum , lis les témoignages et au fond de mois je n'ai jamais été heureux en France , je suis attiré par d'autres pays...
Un pvt ça dure un an ? Et après ?
Je suis motivé , le travail manuel ne me fais pas peur , je n'ai pas fais de grande étude , peut être faire une formation avant de partir vers de nouveau horizon , comme une formation Pâtissier ( une vocation qui ma toujours plus ) et qui est très recherché à l'étranger...
Voilà , un gros pavé , je ne sais pas vraiment ce que j'attends en postant ça , peut-être une envie de parler , de lâcher une partie de ce poids que j'ai en ce moment , avoir des témoignages de personne qui ont été dans ce cas ? qui le sont en ce moment ? Des réponses à mes questions ?
Je vous remercie en tous cas d'avoir lu mon pavé si vous êtes arrivé jusqu'à ici et au futur réponses