Discussion: Partir seul(e) en NZ

  1. #21
    Avatar de Stick31
    Guillaume 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Nastasia__
    Bonjour à tous !
    Je suis toute nouvelle sur le site.
    Si qqn veut bien partager son expérience, j’aurai besoin d’êtrerassurée pour un futur voyage.
    Je projette de partir en Nouvelle Zélande en 2015. Je suisdéjà partie en Australie en 2013 puis en 2014, mais toujours accompagnée. Là ledéfi, ce serait de partir seule. Et ça me fiche la trouille !

    Je suis de nature anxieuse et j’ai beaucoup stressé avant departir en Australie, même à deux. Mais une fois sur place, je suis ouverte,débrouillarde, très motivée et j’atteins mes objectifs, en fait mes peurs s’envolent…En Australie, c’était très sécurisant, j’ai visité toute la côte est, vécu enauberge de jeunesse, en van, en famille d’accueil ou encore dans des logementsréservés au staff… Je n’ai jamais eu aucun souci. Mais le fait de partir seule,le long voyage en avion, puis une fois là-bas, ne pas pouvoir compter sur qqnsur place en cas de problème… Ca me rassure pas :/

    Alors, pour celles et ceux qui partent seuls, tout va bienpour vous ? Pour les filles surtout, ce n’est pas risqué ?

    Merci beaucoup pour ces infos…
    Salut !
    Je pars aussi mais fin 2015 et à 28 ans c'est ma 1ère fois seul et aussi longtemps à l'étranger, jte laisse imaginer mon état même 1an avant de partir lol
    Pour mon départ j'espère trouver un compagnon pour le début du séjour au moins, histoire de ne pas être vraiment solo.. Puis je commencerai par du whoofing ou du helpx, histoire de m'habituer à la langue et pour ne pas être encore 1 fois solo solo ^^
    Enfin je dis ça mais ça peut changer en cours de route !

  2. #22
    Anonyme
    C'est rassurant de lire vos témoignages après coup ( et de constater que d'autres stressent aussi ^^ )
    Pour ma part, ce n'est pas tant le départ en solo qui m'angoisse, au contraire, je suis assez solitaire et l'idée de partir seule avec une totale liberté de choix sur mon planning et mes envies m'enchante totalement =)

    Ce qui m'angoisse c'est mon niveau d'anglais par contre, je le travaille régulièrement ( je pars de bas, très bas ), mais lire dernièrement certains témoignages de personnes qui assuraient que non, vraiment, avec un faible niveau en anglais c'était une galère inimaginable vu leur accent, cela m'a un peu refroidie

  3. #23
    Avatar de Ceciiile
    Cécile 35 ans

    Location
    Mont-Tremblant-Village, Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Pareil que Riza ! Pas plus angoissée que ça à l'idée de partir seule mais mon anglais est resté depuis 10 ans au niveau collège... Du coup je me prépare à galérer pour les formalités administratives à Auckland. Mais si on ne part jamais on n'est pas prêt de progresser !

  4. #24
    Avatar de Nastasia__
    Nastasia 35 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses ! Sébastien, combien de temps ton voyage en solo ? ^^
    Vos messages m’ont rassurée, et donné encore plus envie departir !!! Car l’Australie, c’est grand, ça peut paraître impressionnant… Lefait que la NZ ce soit beaucoup plus petit, c’est bien J Et plus touristiqueque l’Australie je pensais pas ! La destination la plus à même d’accueillirdes voyageurs en solo selon toi, cool !!!

    Lool le nombres de routes… J’imagine.. et les sandflies,trop méchantes tu m’étonnes, je les ai rencontrées en Australie, tout au nordest, elles font trop mal ! Mais si c’est la seule chose que je doiscraindre, alors ça va J

    Stéphane, moi aussi je suis nostalgique dès que je quitte unendroit… les premiers jours difficiles oui ça il faut s’y préparer ! Merci !Wawou perdre tes papiers… Quelle galère. J’espère que tout est rentré dans l’ordre ?
    Comme tu dis les galères nous font sourire après ! Eton a tous différentes angoisses, moi c’est aussi le fait d’être une fille seuleet de risquer de tomber sur des gens mal intentionnés, mais à moi de faireattention et de me fier à mon instinct



    Coucou !
    Merci pour ta réponse !
    J’ai lu ton témoignage oui, alors c’est ton premier voyageaussi loin ? Et en plus seul ?
    Oh oui j’imagine l’angoisse !!! La première foisque je suis partie, et pourtant pas seule, j’avais trop peur.. A l’idée de quitterma famille, de me retrouver si loin, le décalage horaire, la barrière de lalangue… Tout !!!
    Puis finalement quand t’es lancé c’est juste du pur bonheur…
    Si jamais t’as besoin de conseils hésite pas, en tant questressée et étant déjà partie à l’autre bout du monde lol

    Moi j’aimerai partir aussi en NZ mais plutôt vers septembre.Et c’est sur que c’est bien de trouver qqn pour faire un bout de chemin !
    Dernière modification par Annana ; 26/12/14 à 15:15. Motif: message en double


  5. #25
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Ouais en effet la perte des papiers c'est pas la joie,mais je viens de récupérer mon passeport et dessus y marqué " Wellington,Ambassade de France en Nouvelle Zélande. La classe. Par contre pour le permis bien galère...

    Sinon après 2 mois et demie casiment en NZ je suis toujours un peu mitigé par : La Nouvelle Zélande est vraiment un pays superbe,mais aussi par le fait que mes amis et ma famille me manquent beaucoup.En plus je suis pas le plus doué pour aller vers les autres ou pour me faire des amis,et puis se faire de vrais amis en bougeant souvent c'est pas simple.
    D'ailleurs pour ceux comme moi qui ont du mal a aborder les autres les réseaux sociaux couchsurfing,facebook etc m'ont bien aidé.

    Voilà,après autant je peu avoir des moments durs,autant le lendemain je me sentirai plus vivant que jamais.
    Y avais une pvtistes qui avait dit sur je ne sais plus quelle sujet qu'en voyage les émotions sont décuplés,je suis assez d'accord sur cela.

    Après honnêtement il faut la tenter cette expérience si vous y pensez.
    Sinon vous regretterez.
    Même si au bout d'un mois vous rentrez c'est pas grave,après j'avoue que rentrer au bout de 3 jours on doit vivre ça comme un échec,même si c'est pas le cas.


  6. #26
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de stef1117
    En plus je suis pas le plus doué pour aller vers les autres ou pour me faire des amis,et puis se faire de vrais amis en bougeant souvent c'est pas simple.
    D'ailleurs pour ceux comme moi qui ont du mal a aborder les autres les réseaux sociaux couchsurfing,facebook etc m'ont bien aidé.
    Tu verras qu'au fur et à mesure, tu vas te libérer de tout ça et rencontrer du monde plus facilement.
    Pourquoi ne pas essayer de te poser un peu, en bossant dans une auberge un mois ou quelque chose comme ça? ça te permet de rencontrer du monde, des gens du coin et aussi des voyageurs que tu retrouveras plus tard sur ton chemin.

  7. #27
    Avatar de Stick31
    Guillaume 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    En ce moment je suis un peu dans le doute... Je m'accroche beaucoup à ce projet mais que c'est long 11mois à attendre lol

    Profitez bien de ce moment pour ceux qui y sont déjà !

  8. #28
    Avatar de NeimadXIV
    damien 33 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,

    Voila j'ai eu ma réponse pour l'Australie et la Nouvelle Zélande, il se trouve que j'ai déjà fait mon choix. J'ai choisi la Nouvelle Zélande.
    Malgré toutes ces bonnes nouvelles, il en reste une qui est difficile a oublier, c'est que je pars seul. Etant ma première expérience à l'étranger, j'aimerai savoir si quelqu'un serait intéressé pour partir avec moi?

    Cordialement

  9. #29
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de NeimadXIV
    Etant ma première expérience à l'étranger, j'aimerai savoir si quelqu'un serait intéressé pour partir avec moi?
    comme tu as pu le noter dans cette discussion, y a plein de monde qui part seul.
    Y aura donc forcément du monde à rencontrer!
    Et pense à faire un tour dans la section communauté pvtistes.net en NZ, où tu trouveras aussi des gens partant à la même période que toi.
    De même, avant ou pendant votre WHV, vous avez la section nos événements pour rencontrer du monde.

  10. #30
    Avatar de Auroria
    Aurore 35 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de NeimadXIV
    j'aimerai savoir si quelqu'un serait intéressé pour partir avec moi?
    Salut NeimadXIV

    Je veux partir en Nouvelle Zélande avant le printemps. Je suis en train de m'occuper des papiers comme passeport, permis de conduire international, visa, assurances ... bref si tu veux qu'on discute fais moi signe!
    Dernière modification par Helene ; 13/01/15 à 12:16.

  11. #31
    Avatar de sarahw
    Sarah 30 ans

    Location
    Rimouski, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Auroria
    Salut NeimadXIV

    Je veux partir en Nouvelle Zélande avant le printemps. Je suis en train de m'occuper des papiers comme passeport, permis de conduire international, visa, assurances ... bref si tu veux qu'on discute fais moi signe!
    Bonjour à tous,


    Je souhaite aussi partir pour la Nouvelle Zélande ou l'Australie ... pour la date de départ c'est pas encore décidé entre mai et septembre 2015

    En solo aussi pour moi!

  12. #32
    Avatar de NeimadXIV
    damien 33 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Auroria
    Salut NeimadXIV

    Je veux partir en Nouvelle Zélande avant le printemps. Je suis en train de m'occuper des papiers comme passeport, permis de conduire international, visa, assurances ... bref si tu veux qu'on discute fais moi signe!
    Salut Auroria,

    Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai bien pris en compte ta période de départ, mais de mon coté je comptais partir vers septembre derniers carra. Cette date n'est vraiment pas arrété de mon coté. Elle peut changer. Pk je me suis fixé septembre? C'est que financièrement j'aimerai disposer d'une somme confortable pour subvenir sans problème à mes besoins. Est ce un gros probleme pour toi si ta date de départ est reculée?

    Salut Sarahw,

    Je vais te répondre la meme chose qu'a Auroria. Mon départ de mon coté est fixé au plus tard fin septembre 2015. De mon coté j'ai l'autorisation pour la NZ et l'Australie, mais mon choix premier reste la nouvelle Zélande. N’hésites pas a revenir vers moi si tu as d'autres questions...

  13. #33
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de NeimadXIV
    Salut Auroria,

    Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai bien pris en compte ta période de départ, mais de mon coté je comptais partir vers septembre derniers carra. Cette date n'est vraiment pas arrété de mon coté. Elle peut changer. Pk je me suis fixé septembre? C'est que financièrement j'aimerai disposer d'une somme confortable pour subvenir sans problème à mes besoins. Est ce un gros probleme pour toi si ta date de départ est reculée?

    Salut Sarahw,

    Je vais te répondre la meme chose qu'a Auroria. Mon départ de mon coté est fixé au plus tard fin septembre 2015. De mon coté j'ai l'autorisation pour la NZ et l'Australie, mais mon choix premier reste la nouvelle Zélande. N’hésites pas a revenir vers moi si tu as d'autres questions...
    Salut Damien,

    Attention à ne pas faire de hors sujet, si tu cherches des gens avec qui partir en septembre, n'hésite pas à poster un message dans cette section: Compagnons de voyage
    Tu peux aussi indiquer la date de ton vol (une fois que tu la connaitras) par ici: Compagnons de route

  14. #34
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Je vous donne mon retour d expérience de premier grand voyage seul, Ça commence à dater 2010-2012. Dans mon cas je partais en Oz mais l inconnu reste la même.

    Edit modération: message déplacé dans un sujet concernant l'Australie.
    Partir seul en Australie

    Bonne balade à tous
    Dernière modification par Helene ; 03/02/15 à 11:20.


  15. #35
    Avatar de Stick31
    Guillaume 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Yop à tous !

    Bon les choses évoluent et les aléas de la vie me mettent quelques bâtons dans les roues... Je me retrouve à devoir sortir une certaine somme aujourd'hui qui met à mal mon projet pour partir :'(

    Je vais devoir m'adapter pour respecter les délais que je m'étais prévu. J'ai passé le weekend à faire et refaire mes comptes, à voir comment récolter assez d'argent sachant que je n'aurait aucune aide extérieur... Bref obligé de reporter mon voyage de quelques mois, donc mon départ initialement prévu fin 2015 risque d'être reporté pour 2016 si je n'arrive pas à gérer tout ce dawa.

    Faut le dire mettre autant d'argent de côté en si peu de temps quand on doit payer un appart, des impôts et autres dépenses imprévus c'est vraiment compliqué, même avec toute la volonté du monde...

    Bonne continuation à tous !

  16. #36
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Stick31
    Bref obligé de reporter mon voyage de quelques mois, donc mon départ initialement prévu fin 2015 risque d'être reporté pour 2016 si je n'arrive pas à gérer tout ce dawa.

    Faut le dire mettre autant d'argent de côté en si peu de temps quand on doit payer un appart, des impôts et autres dépenses imprévus c'est vraiment compliqué, même avec toute la volonté du monde...
    Allez, courage, reporter ce n'est pas annuler!
    Pense aussi aux solutions comme le helpexchange ou le wwoofing, qui te permette d'économiser un peu sur place, en bossant en échange du gîte et du couvert.

  17. #37
    Avatar de MAINEULT
    Clara 31 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !
    Je vois que vous échangez vos impressions sur le fait de partir seul(e), je pars justement dans 9 jours solo et arrive à Wellington le 21 février apres deux jours de trajets et 3 avions différents ^^ j'ai 22ans et c'est mon premier voyage seule à l'autre bout du monde. Je passe d'une humeur à l'autre depuis quelques jours mais ce qui ressort le plus est l'Excitation !!!!! J'arrive à 22h40 à l'aéroport alors si certains ont des conseils . Ou si d'autres sont carrément déjà sur place et veulent prendre un café . À bientôt sur cette île qui je l'espère sera magique .

  18. #38
    Avatar de Stick31
    Guillaume 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Helene
    Allez, courage, reporter ce n'est pas annuler!
    Pense aussi aux solutions comme le helpexchange ou le wwoofing, qui te permette d'économiser un peu sur place, en bossant en échange du gîte et du couvert.
    Merci pour ton message Helene !!

    Oui bien sûr je comptais déjà passer par du helpX ou du Woofing, histoire de m'habituer à la langue et surtout à l'accent ^^
    Pour le moment je ne sais pas où j'en serais à la fin de l'année, j'ai été obligé de prendre un appartement pour le travail alors que je comptais resté chez mes parents pour pouvoir mettre un max de côté... Mes plans changent mais mon envie de partir reste intacte, comme tu dis c'est juste un report et encore ça peut de nouveau évoluer !!...

    Je vous tiendrais au courant !!

    Peace


  19. #39
    Avatar de celineuze
    Céline 37 ans

    Location
    Hualien, Province de Taïwan, Taïwan
    Messages
    66
    Likes reçus
    51
    Merci à tous pour vos témoignages!
    Je viens de faire la demande de mon WHV pour NZ, je vais partir seule, et je suis à la fois hyper excitée, et hyper flippée.
    Du coup, de lire que d'autres avant moi l'ont fait, que même si c'est dur c'est que du bonheur, ça réconforte! Alors merci <3

    Ce qui me fait peur, aussi, justement c'est de tellement galérer avec l'anglais que je vais avoir du mal à bien communiquer sur place, à faire des rencontres etc... Surtout que bon, je suis assez timide en vrai. Alors, des techniques pour se faire des amis ? Le boulot ? Traîner toute seule dans les cafés ? Faire du stop ? Du covoiturage ? Couchsurfing ?
    J'aimerais bien quelques retours d'expériences là dessus


  20. #40
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de celineuze
    Surtout que bon, je suis assez timide en vrai. Alors, des techniques pour se faire des amis ? Le boulot ? Traîner toute seule dans les cafés ? Faire du stop ? Du covoiturage ? Couchsurfing ?
    Tu verras, si t'en as pas envie, tu ne seras jamais seule très longtemps.
    J'ai déjà recommandé le helpX et le wwoofing, je ne change pas d'avis! ça aide pour améliorer ton anglais, te faire une 1ère expérience de travail, rencontrer des gens du coin et d'autres voyageurs.
    Et dans les auberges de jeunesse, tu rencontrera forcément d'autres voyageurs, solo ou pas, avec qui faire un bout de route.

Page 2 sur 3 1 2 3