Discussion: Partir seul(e) en NZ

  1. #41
    Avatar de AlexandreCa
    Alexandre 35 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Franchement, Merci pour tous ces messages.
    Je pars dans 2 semaines pile poils (le 19 pour arriver le 20 Avril à Auckland), et depuis hier, je suis dans un état de stress intense (un peu comme tout ce qui a été rapporté: peur de pas savoir trop ou aller quand j'y serais, de me retrouver seul, peur de pas savoir gérer,...) mais tout vaut message me redonne confiance
    Je prévois de faire du Wwoofing mais pour le moment, je n'ai encore rien de sur mais si je n'ai rien une auberge de jeunesse fera l'affaire au début.

    Encore merci les pvtistes.


  2. #42
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de AlexandreCa
    Franchement, Merci pour tous ces messages.
    Je pars dans 2 semaines pile poils (le 19 pour arriver le 20 Avril à Auckland), et depuis hier, je suis dans un état de stress intense (un peu comme tout ce qui a été rapporté: peur de pas savoir trop ou aller quand j'y serais, de me retrouver seul, peur de pas savoir gérer,...) mais tout vaut message me redonne confiance
    Je prévois de faire du Wwoofing mais pour le moment, je n'ai encore rien de sur mais si je n'ai rien une auberge de jeunesse fera l'affaire au début.
    Une grande partie du stress vient du fait qu'on ne sait pas ce qui nous attend, mais la NZ c'est super relax! En wwoofing ou en auberge tu vas faire tes premières connaissances, et tu pourras rapidement trouver des compagnons de voyage. Ou tu voudras peut-être voyager en solo, ça peut être bien aussi. Mais ne t'inquiète pas trop, les kiwis sont gentils


  3. #43
    Avatar de JrmyC07
    Jérémy 31 ans

    Location
    Ardèche, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de stef1117
    Salut,alors d'abord merci les filles de votre soutien et de vous soucier de moi

    Alors je vais vous raconter ma petite expérience,sachant que ça va faire 1 semaines et demie que je suis là. Et pas loin d'un moi que j'ai quitté ma maison.

    Alors tout d'abord le vol Bordeaux-Bangkok,aucun problème,hormis le fait qu'arrivé à Amsterdam pour changer d'avion je m'aperçois que j'ai 5 minutes pour aller récupérer ma carte d'embarquement et passer aux douanes... Mais c'est passé nikel,donc je vous recommande bien si vous avez un billet électronique d'imprimer celui là ça facilite énormément les démarches.Surtout si votre anglais est moyen.
    Bref j'arrive ensuite à Bangkok,galère un peu pour trouver mon hébergement avec 25 kg de bagages et une chaleur à crevé.

    L'arrivé franchement c'est pas facile,je visite un peu Bangkok et le soir gros coup de blues...,je dors très mal (j'ai jamais eu non plus un très bon sommeil)j'ai dormis de 3H à 15H le premier jour,les nuits suivantes n'étaient pas superbes non plus.
    Sinon j'ai visité plein de trucs a Bangkok et ai ensuite été à Krabi et ses alentours (Ao Nang Beach, Tiger Cave temple,Railey beach),ensuite Koh Phi Phi,malheureusement pas profité car malade... ,puis 5 jours à Koh tao pour passer mon PADI Open Water,c'était une superbe expérience.

    Ensuite transport pendant presque 3 jours (Koh-Tao - Bangkok, Bangkok-Auckland avec une escale de 10 heures à Taipei).

    Arrivé à Auckland le premier soir ça va,mais le 2ème jour coup de blues et pendant les 3 premiers jours c'était dur honnêtement.
    J'étais en auberge à Base Auckland près du centre ville, comme je suis pas du genre des plus téméraires pour aller vers les autres j'étais la plupart du temps seul mais j'ai quand même parlé avec quelques personnes sympathiques.
    J'ai aussi été à la réunion Couchsurfing qui s'organisait tout les mercredi dans un bar près du port d'Auckland et c'était une petite soirée fort sympathique.Et je suis sorti de ma timidité pour aller vers les autres,j'ai également gardé contact avec un Kiwi de 55 ans avec qui j'ai parlé pendant une heure environ,il voulait m'inviter à dîner mais le lendemain je devais commencer mon Helpx.

    Donc le lendemain je prend le train à Britomart et je vais au sud d'Auckland pas loin de l'aéroport et je commence mon Helpx,depuis j'y suis toujours.


    Donc en résumé, franchement ça n'a pas été facile les premiers jours et je trouve ça dur de pas pouvoir profiter à fond de son voyage car on a le blues.
    Mais je pense qu'il faut passer le cap et qu'on a une petite période d'adaptation qui doit varier suivant les personnes, personnellement comme je l'ai dis plus haut j'habitais chez mes parents donc je suis vraiment passé d'un extrême à l'autre ^^
    Mes premiers jours sur Auckland honnêtement j'avais juste envie de rentrer à la maison,mais ça n'a duré que 3 jours,dès le 4 ème ça allais mieux et depuis que je suis arrivé en Helpx je me suis senti de mieux en mieux et ces derniers jours je ne ressent plus aucun stress et me sent capable de soulever des montagnes.

    Les conseils que je donnerai aux futurs pvtistes qui ont le blues c'est :
    .Premièrement ne pas rentrer au bout de 3 jours... je pense sincèrement que ce serait vraiment bête de juger une situation en quelques jours,donnez vous 1 mois au moins minimum.
    . De sortir, ça ne peut qu'aider,personnellement sur Auckland j'ai été faire plusieurs balade dont le mont Eden,marcher sur le port en écoutant de la musique...
    . Et peut être tout simplement d'accepter les moments de blues, c'est quand même un choc de quitter toute sa vie et demande un temps d'adapatation qui varie surement d'un individu à d'autres.
    . Peut être commencer par le Helpx/wwoofing,comme ça vous serez un peu comme à la maison et votre Anglais vas s'améliorer.

    Mon témoignage est strictement personnel,je sais qu'il y a aussi des pvtistes qui ont le coup de blues au bout de plusieurs semaines parfois,on est tous différents.
    La seule chose que je peu vous dire c'est que même si vous devez peut être souffrir quelques semaines le temps de vous adapter vous vous sentirez ensuite plus vivant que jamais.
    J'envisage déjà plein de choses et j'ai réservé des Helpx sur Great Barrier Island et ensuite Taupo ou j'irai escalader la montagne du destin et peut être me payer un skydiving.

    Si vous avez des questions,n'hésitez pas.
    Au cas ou vous ne voudriez pas vous confier sur un sujet public je suis également ouvert par mp.
    Je suis au début de mes réflexions pour partir ... une question me trotte dans la tête : combien de temps tu as mis pour te décider à partir ? et quel a été ton niveau de préparation (renseignement, chercher logement, boulot en amont...) pour cette aventure ? (bon ok, ça fait 2 questions ^^)
    Bravo à toi en tout cas

  4. #44
    Avatar de JulieD9
    Julie 33 ans

    Location
    1040 Etterbeek, Belgium
    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Message de AlexandreCa
    Franchement, Merci pour tous ces messages.
    Je pars dans 2 semaines pile poils (le 19 pour arriver le 20 Avril à Auckland), et depuis hier, je suis dans un état de stress intense (un peu comme tout ce qui a été rapporté: peur de pas savoir trop ou aller quand j'y serais, de me retrouver seul, peur de pas savoir gérer,...) mais tout vaut message me redonne confiance
    Je prévois de faire du Wwoofing mais pour le moment, je n'ai encore rien de sur mais si je n'ai rien une auberge de jeunesse fera l'affaire au début.

    Encore merci les pvtistes.
    Salut Alexandre !

    Je compte partir d'ici un mois en NZ et j'aurais aimé connaître tes impressions après ces quelques mois passés là-bas ? Comment s'est passée ton arrivée (premières démarches, recherche d'un job, etc.) ? Quelles expériences as-tu vécues ?
    Merci d'avance

    Et merci aux autres pour tous ces témoignages qui rassurent un peu les anxieux de nature (comme moi ) !


Page 3 sur 3 1 2 3