Bonjour, j'aurais aimé avoir votre opinion sur cette question :
Partir à 18 ans en PVT, qu'en pensez vous?
Je pense que certains trouve ça trop jeune, partir après le BAC, avec un bon, ou mauvais niveau d'anglais, est un peu trop tôt. J'aurais aimé avoir votre opinion là dessus. Pour ma part, je souhaite partir l'année prochaine, donc à mes 18 ans. Pour une simple et bonne raison, c'est que pour continuer mes études, je dois aller sur Paris, et j'aurais pleins de choses à faire en parallèle, car ce n'est pas un métier qui se fait uniquement par les études.. (le cinéma), et donc une fois que je serais implanté sur Paris, ça sera beaucoup plus dur de bouger... Rien que niveau financier.
PS : Pour ma part, Je pense à l'Australie et j'ai un bon niveau d'Anglais grâce à l'intérêt que je lui porte, et mes correspondants
Salut BerengerA! Si tu veux l'avis d'une trentenaire qui n'avait pas les PVT à 18 ans, si tu en as envie, et que surtout tu te sens près, Fonce!!!!
C'est tellement formateur les voyages! Comme tu le dis, une fois installé, c'est beaucoup plus compliqué, et puis tu risques de te laisser prendre dans le quotidien et te réveiller un jour avec des regrets!
Mais il n'y a que toi qui peux savoir si tu es assez mur pour te retrouver seul à des milliers de kilomètres de tous tes proches et de tes repères. Tu n'as pas beaucoup de risques, il y a des assurances rapatriement en cas de pépins et tu peux prendre un billet open si tu as envie de rentrer plus tot que prévu!
Bref, écoute toi, fais toi confiance, bien sur prépare un peu les choses, même pars avec un copain c'est parfois plus simple et rassurant pour toi et pour la famille!
Moi je te le conseille, il y a certains pays du nord de l'europe à voyager avant de se lancer dans les études et le monde du travail!
Il n'y a que toi qui sait vraiment...