Salut à tous !
J'écris ce message car je souhaiterais avoir vos avis si cela ne vous dérange pas (j'avais déjà échangé sur le forum sur mon probable futur départ
Est-ce le moment de partir en PVT ? Attendre la fin de ses études ?).
J'ai décidé de partir en PVT dès le début de l'année 2016 mais j'hésite fortement pour la destination, je vous explique.
J'ai toujours rêvé du Canada, c'était d'ailleurs ma destination favorite mais sachant les difficultés pour avoir un PVT je m'étais redirigé vers l'Australie. Cependant, lors de la dernière session de PVT pour le Canada (que j'ai tenté sans forcément être très optimiste mais je ne voulais pas avoir de regrets) j'ai réussi à avoir une bonne place sur liste d'attente et du coup je suis dans le flou total si jamais je venais à être repêché ce qui me semble quand même bien probable vu que je suis proche de la fin des derniers qui ont été directement pris.
J'avais bien creusé mes recherches pour l'Australie du coup depuis quelques mois et j'ai vraiment envie d'y aller que ce soit seul ou bien accompagné (un ami serait très intéressé pour me rejoindre en Australie si je pars) car d'après les nombreux témoignages que j'ai pu lire et recueillir (j'ai deux amis qui y sont déjà allés en PVT justement il y a 2 ans), c'est vraiment un pays super accueillant et on ne s'y trouve jamais seul même si on part à la base tout seul. De plus, le climat est au top et donc je suis très intéressé par l'aventure australienne.
Mais d'un autre côté, si une place venait à se libérer pour moi, j'aurais vraiment beaucoup de peine à la refuser ! Le Canada, j'en ai toujours entendu du bien (et la bataille pour décrocher un visa prouve que le pays suscite un réel engouement) et c'était ma destination initiale ... De plus, quand je vois la difficulté pour obtenir un PVT (qui s'accroit d'année en année ...) je me dis que je n'aurais peut être plus la chance d'y retourner plus tard et je risque d'avoir des remords ... Mais du coup j'ai moins fait de recherches sur ce pays car ne je pensais pas que j'aurais l'opportunité d'y aller dans le cadre d'un PVT.
Je ne sais pas si c'est le pays qu'il me faut à l'heure actuelle, comme je l'avais dit sur mon sujet écrit fin 2014 sur le forum, je veux partir pour prendre du recul sur ma vie actuelle, savoir ce que je veux faire plus tard, je ne veux pas me prendre la tête en fait. Qui plus est, comme tu me l'as dit sur le sujet que j'ai ouvert, le Canada c'est plus pour l'expérience professionnelle et à l'heure actuelle je ne suis pas suffisamment armé avec sa simple licence je ne pense pas que celà soit le top ...
J'hésite donc, j'ai beau penché pour une destination plutôt que l'autre, quelques temps après je change encore d'avis ... Je suis perdu et je dois me décider au plus vite, si une place m'est offerte, je n'aurais que peu de temps pour valider ou non mon dossier pour le Canada ...
Serait-il possible que vous me disiez ce que vous en pensez s'il vous plait ?
Merci beaucoup