Hola Florian!
Le stress de la première aventure en solitaire! Je pense que tout le monde l'a un peu connu.
Donner des conseils n'est pas hyper simple car ça dépend aussi beaucoup de ton caractère!
Mais pour ma part je l'ai tenté pour le Canada, les États-Unis et aujourd'hui l'Argentine, je n'ai jamais été déçu!
Pour limiter ton stress avant le départ je te "conseillerais" de:
- bien organisé ton arrivée! Un peu de pesos en poche et ton logement pour les premières semaines (ca peut être le plus gros stress au début: où vais-je dormir? donc retire toi ca de l'esprit au plus vite.).
- bien te mettre en tête que si qqchose ne se passe pas comme tu veux, un billet d'avion et tu reviens.
- éventuellement essayer de créer des contacts avec des gens déja en Argentine, pour parler du pays et des choses à voir, et une fois sur place pourquoi pas les rencontrer si jamais à un moment tu te sens "loin de chez toi dans un endroit que tu ne connais pas".
- et enfin.. si tu le peux.. ne pas attendre 4 mois et partir au plus vite

. Une fois qu'on y est , le stress disparait tout seul
J'espère t'avoir aidé au moins un peu!
N’hésite pas si t'as des questions pendant tes démarches, je suis en Argentine depuis plus d'un mois maintenant.. et tout se passe très bien!
Kevin.