Résultats du sondage : Temps écoulé entre votre décision de partir et votre départ.

Votants
145. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins d'une semaine

    2 1,38%
  • Entre 1 et 3 semaines

    5 3,45%
  • Entre 1 et 2 mois

    9 6,21%
  • Entre 2 et 4 mois

    14 9,66%
  • Entre 4 et 6 mois

    22 15,17%
  • Entre 6 et 8 mois

    24 16,55%
  • Entre 9 et 12 mois

    38 26,21%
  • Plus de 12 mois

    31 21,38%
  1. #21
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MickalC
    Bonsoir,

    Je vois que pour ton second PVT Canada tu as pu partir 1 an après l'avoir obtenu

    En effet je viens de recevoir une invitation à présenter une demande de permis de travail, cependant j'aimerai attendre que ma copine finisse ses études pour partir avec elle. Il me reste à remplir ma demande, l'envoyer et attendre le traitement et la réception de la lettre. Sais-tu si je peux envoyer mon dossier de demande de permis de travail et partir que dans 6 moi voir 1 an ?

    Merci d'avance pour ta réponse !
    Mickael
    Salut,

    A la réception de ta lettre de correspondance, tu as un an pour partir, la date de validé est écrite dessus

  2. #22
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MickalC
    J'ai vu qu'il y avait une date limite de présentation sur le sol Canadien. Sais-tu si elle est longue ou pas ?
    J'ajouterai que toutes ces informations sont disponibles, outre facilement sur le site de l'ambassade, sur notre site.
    Prends le temps de lire nos ressources, par exemple en commençant par ça : PVT Canada - pvtistes.net et les liens contenus dans cette page...

  3. #23
    Avatar de lepetitchat
    Laetitia 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je sais qu'il n'y a pas de "recette" et que chaque situation est différente. Mais pensez-vous que 3 à 4 mois ce soit trop court pour bien se préparer ?

    Laetitia : partagée entre excitation que le rêve se matérialise et angoisse de la préparation au départ

  4. #24
    Avatar de apetitjean
    Anais 43 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Début de prise d'info sur le PVT 2014.
    1 ere tentative 2014
    2 eme tentative 2015
    3 eme tentative 2016, LI reçue en mai

    Départ entre mars et mai 2017!


  5. #25
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Message de lepetitchat
    Bonjour,

    Je sais qu'il n'y a pas de "recette" et que chaque situation est différente. Mais pensez-vous que 3 à 4 mois ce soit trop court pour bien se préparer ?

    Laetitia : partagée entre excitation que le rêve se matérialise et angoisse de la préparation au départ
    Ça dépend de beaucoup de chose : négociation avec l'employeur, rendre l'appartement, vendre ses meubles, les finances.

    J'ai reçu ma LI en juillet 2016 et j'ai prévu de partir en mars 2017. Coté finance, j'essaie de mettre de coté depuis depuis 1 an !!!!
    Pour ma part 3-4 mois, c'est impossible. On a tous des contraintes différentes


  6. #26
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de lepetitchat
    Bonjour,

    Je sais qu'il n'y a pas de "recette" et que chaque situation est différente. Mais pensez-vous que 3 à 4 mois ce soit trop court pour bien se préparer ?

    Laetitia : partagée entre excitation que le rêve se matérialise et angoisse de la préparation au départ
    Essaye de mettre un peu d'argent de côté pour partir tu n'en n'aura jamais de trop.

    Moi je pars en Mars 2017 car j'avais un temps limité pour commencer mon stage ici et valider mon master.
    Je pars en Mars quand tout est fini pour être tranquille (argent+études)

  7. #27
    Anonyme
    Alors moi j'ai attendu vraiment cinq mois vu que je pars fin octobre mais j'avais l'idée bien avant

  8. #28
    Avatar de Pikatthieu
    Matthieu 38 ans

    Location
    Mérignac, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    moi je n'arrive pas à prendre une décision ferme et définitive... HELP
    J'ai jusqu'à mi Aout 2017 pour valider mon pvt
    Quand je l'ai obtenu, j'étais sur de partir rejoindre mon ami, finalement on s'est séparé car je ne me voyais pas partir, tout quitter ici...
    Maintenant, une partie de ma famille vient de partir au canada avec un pvt et je me repose la question...dois-je en profiter pour les rejoindre? ou trouver le courage de le faire?...
    C'est compliqué...

  9. #29
    Avatar de KristenG
    KRISTEN 38 ans

    Location
    France
    Messages
    57
    Likes reçus
    12
    Message de Pikatthieu
    moi je n'arrive pas à prendre une décision ferme et définitive... HELP
    J'ai jusqu'à mi Aout 2017 pour valider mon pvt
    Quand je l'ai obtenu, j'étais sur de partir rejoindre mon ami, finalement on s'est séparé car je ne me voyais pas partir, tout quitter ici...
    Maintenant, une partie de ma famille vient de partir au canada avec un pvt et je me repose la question...dois-je en profiter pour les rejoindre? ou trouver le courage de le faire?...
    C'est compliqué...
    La décision est simple à prendre, que souhaitez vous dans votre coeur ? le regretter vous un jour ? mesurez vous la chance qui vous est donnée ? Avoir le courage de le faire c'est quitter sa zone de confort ! OSEZ ! VIVEZ ! croyez en le destin ! si vous avez cette lettre c'est qu'il y a un message !
    Je m'appelle Kristen, je quitte toute ma famille pour partir sillonner les routes du Canada avec mes 2 petites filles de 3 ans et 1 an et demi ! pure folie me direz vous ! avec le PVT en poche ! oui c'est de la pure folie d'organisation avec ces 2 petites ! mais je dis OUI ! JE FONCE ! oui à la vie! oui à la Nature ! oui à l'aventure ! que pourrait il vous arriver ? Rien ne grave car rien ne dure et rien n'est définitif rien n'est blanc ni noir ! vous allez vivre l'experience de votre vie ! vous allez avoir le courage de franchir la ligne de votre zone de confort ! chose que peux de gens font ! vous en sortirez grandi ! plus intelligent ! plus beau ! car vous aurez oser ! vivre ! apprendre ! découvrir ! vous nourrir de paysages et de beauté ! vous nourrir du savoir des gens que vous rencontrerez ! IL EST TEMPS DE VIVRE VRAIMENT ! FONCEZ ! FAITES VOTRE VALISE ! C'est votre chance ! SAISISSEZ LA !


  10. #30

    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Coucou !
    J'ai découvert le PVT en 2013, lors de ma première année d'étude, en écoutant Allo la planète sur le Mouv' alors que j'essayais de comprendre les évolutions majeurs qui se sont produites dans l'art pictural florentin entre le Quattrocento et le Cinquecento (ou un truc du genre, ça parlait de Raphaël et de maniérisme jcrois). Il y avait un type qui avait appelé depuis Alice Springs en Australie pour dire à quel point il était paumé et que c'était trop cool. Moi aussi j'ai trouvé ça trop cool, ce que j'avais écouté c'était l'expression la plus simple et la plus sincère de la liberté et du bonheur, j'ai même eu des papillons dans le ventre comme quand on tombe amoureux. Et je me suis renseigné pour partir, au Canada pour commencer, si possible. 4-5 ans plus tard, j'ai toujours pas bougé... C'est jamais le bon moment haha, ou alors c'est l'inverse. Y a les études, y a les potos, y a les thunes qu'il faut pour partir, y a le boulot, et plus que la crainte du départ et de tout quitter -qui est sans doute réelle, c'est la peur de la paperasse administrative qui me bloque. Bon c'est pas la dech' non plus hein, mais quand on est procrastinateur comme moi, on trouve toujours une bonne raison de remettre à l'année prochaine un départ, même si c'est ce qu'on désire le plus.
    Du coup j'ai répondu plus de 12 mois.
    Désolé, j'ai dévié, j'ai l'impression de parler comme je cause à mon psy, de l'autre côté du comptoir. J'aime beaucoup ce que tu as dis Kristen au passage !

    Promis, l'année prochaine jme taille !


  11. #31
    Avatar de MalysL3
    Maïlys 36 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    38
    Likes reçus
    11
    Entre la découverte du WHV (dont je n'avais jamais entendu parler auparavant !) et mon départ en Australie, il s'est passé environ 8 mois, mais à peine un mois de réflexion avant de faire ma demande de visa.
    La Nouvelle Zélande, j'y pense depuis avant la fin de mon WHV en Australie, ça fait donc environ 5-6 ans ^^
    J'ai fait ma demande en Juin 2018, mais je n'ai pas encore mon billet pour partir, je n'arrête pas de questionner ma décision...!


  12. #32
    Avatar de ben87
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Personnellement la décision de partir a été prise depuis bien longtemps mais il y a un juste un petit détail, qui est que cela fait 3 ans que j'attends de recevoir une invitation...

  13. #33
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    Une pierre de plus a l'édifice.

    Pour mon premier PVT en NZ, c'est un projet que j'avais dans mon coeur depuis que j'avais 15 ans et que j'ai finalement réalisé a 28 ans. Un peu long a la détente oui. Mais entre la vraie prise de décisions (Le balancer a mon boss et la famille / demande de visa) et le départ en lui-meme j'ai mis 6 mois.
    C'était trop long, je tenais plus en place sur les 2 derniers mois, toutes les démarches avaient été largement comblées en 4 mois!

    Pour le Canada, ca a pris 7 mois, car je voulais mettre de l'argent de coté et me refaire une ligne d'experience en France de plus de 6 mois (Pour pas paraitre trop "instable" a l'avenir)
    Mais bon encore une fois, les 3 derniers mois étaient vraiment pénibles a tenir car toutes les démarches réglées et juste l'impatience de découvrir la prochaine aventure

    Haha j'ai lu ton expérience et me disais que j'espérais vraiment que tu aies sauté le pas et apres.... J;ai vu que tu étais résidente a Wellington maintenant donc yes!

    Cool. J'ai vraiment qu'une envie => Y retourner en Nouvelle Zelande. J'espère que tu kiffes bien!!


  14. #34
    Avatar de MalysL3
    Maïlys 36 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    38
    Likes reçus
    11
    Message de Touftouf
    Une pierre de plus a l'édifice.

    Pour mon premier PVT en NZ, c'est un projet que j'avais dans mon coeur depuis que j'avais 15 ans et que j'ai finalement réalisé a 28 ans. Un peu long a la détente oui. Mais entre la vraie prise de décisions (Le balancer a mon boss et la famille / demande de visa) et le départ en lui-meme j'ai mis 6 mois.
    C'était trop long, je tenais plus en place sur les 2 derniers mois, toutes les démarches avaient été largement comblées en 4 mois!

    Pour le Canada, ca a pris 7 mois, car je voulais mettre de l'argent de coté et me refaire une ligne d'experience en France de plus de 6 mois (Pour pas paraitre trop "instable" a l'avenir)
    Mais bon encore une fois, les 3 derniers mois étaient vraiment pénibles a tenir car toutes les démarches réglées et juste l'impatience de découvrir la prochaine aventure

    Haha j'ai lu ton expérience et me disais que j'espérais vraiment que tu aies sauté le pas et apres.... J;ai vu que tu étais résidente a Wellington maintenant donc yes!

    Cool. J'ai vraiment qu'une envie => Y retourner en Nouvelle Zelande. J'espère que tu kiffes bien!!
    Ahah oui finalement je suis partie et je suis tellement heureuse de l'avoir fait, ça fait pratiquement 3 mois que j'habite à Wellington et j'aurais été bien conne de passer à côté de cette expérience.
    Mais bon on a toujours un peu peur au moment de partir, de changer de pays, c'est humain
    Tu es au Canada toi ?

Page 2 sur 2 1 2