salut Ivan,
excuse moi mais je ne comprend pas, tu en es ou exactement? Tu es juste inscris dans le bassin PVT ou tu as déjà reçu ton invitation?
salut à vous deux,
Voila ce qui a été dit à la dernière web conférence de février:
"
- Il est recommandé d'attendre sa lettre d'introduction avant de se rendre au Canada. Si vous arrivez au Canada alors que votre demande de permis de travail est en cours de traitement, les agents de services frontaliers pourraient craindre que commenciez à travailler sans avoir les autorisations requises et pourraient vous remettre dans le premier avion retour. Selon Rénald Gilbert, il s'agit d'une situation "très désagréable si j'en crois les quelques personnes qui ont vécu l'expérience".
De même, si vous arrivez en touriste avec votre conjoint PVTiste et que vous êtes encore dans le bassin de candidats, vous devrez être en mesure de prouver que vous arrivez bien comme touriste et que vous respecterez les conditions de séjour d'un touriste. Il est possible de se rendre au Canada en touriste, mais vous devrez être convaincant auprès des agents des services frontaliers à votre arrivée au Canada."
Par contre elle peut recevoir son IPD même en étant au Canada
Salut tiphainet,
Merci pour ta réponse rapide. Je me suis inscrit sur le Bassin PVT, j'ai bien reçu la lettre d'introduction mais je n'ai pas encore reçu l'invitation, ca devrait être pour très bientôt si tout va bien, positive ou negative.
Si je reçois l'invitation et que j'envoie ma demande (j'ai lu que ca prend de 6 á 8 semaine pour le traitement), est-ce que je peux partir pendant cette période au Canada? Ma petite amie vit la bas et j'avoue qu'attendre 2 mois supplémentaires pour la voir est assez difficile.
Si je comprend bien ce que tu as écris ci-dessus, je pourrais partir mais cela est tout de même risqué? Si je pars pour la voir, cela ne constituera que 10 jours maximum mais je sais qu'ils sont très strict á la douane.
Et si, admettons que j'attends d'avoir le permis de travail (dans 2 mois environ), est-ce que je peux aller en tant que touriste sans que mon visa permis vacances travails soit mis en vigueur?
Désolé pour toutes ces questions, si je ne suis pas assez clair, surtout, dites le moi.
Bonne soirée á tous
Ivan