Bonjour à tous !
Voilà, après 3 ans de demande pour un PVT, j'ai reçu une lettre d'introduction en mai 2016 et j'ai jusqu'à fin mai 2017 pour partir !
Je comptais partir au cours du mois d'avril 2017, mais plus le temps passe, plus l'angoisse monte :-)
Les questions fusent, l'hésitation est omniprésente, se retrouver et se débrouiller vraiment tout seul à l'autre bout du monde, devoir en quelques sorte recommencer une vie là bas, bon pour 2 ans, mais quand même :-)
Pour le départ, enfin l'arrivée, j'ai peur de me faire refouler à la douane !
J'essaie de me renseigner sur tout les documents à avoir, mais il y à plusieurs son de cloche.
- Dois-je faire obligatoirement une demande d'
AVE pour partir ?
- Dois-je avoir obligatoirement un billet retour, ou sur présentation d'un relevé de compte bancaire ça passe ?
- Quels sont les documents indispensables à présenter pour pouvoir rentrer dans le pays ?
Bon, c'est peut être des questions un peu bateau, mais j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté ;-)
Partir au Canada c'est un rêve qui date de plusieurs années, et maintenant que je peux le faire ça m'embêterais de me vautrer si près du but pour des histoires de paperasses...
Si quelqu'un a des réponses, des conseils ou des expériences à partager sur tout ce qui touche au PVT, je suis preneur :-)
( ouai, je suis un peu paumé, je me rend pas bien compte de ce que je m'apprête à vivre :-)
Merci d'avance !