Discussion: Novice PVT canada
- 07/06/17, 18:33 #1Bonjour à tous,
Pour commencer je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section pour poster mon message, j'ai cherché en vain, peut être car je suis au bon endroit.
Je suis âgé de 22 ans, travaillant dans le nucléaire depuis 1 an et demis en tant qu’intérimaire. Je vis actuellement en France.
Comme il est écrit dans ma description, je veux partir depuis peu visiter le canada, tout en travaillant par périodes a coté.
Je suis tombé sur le GRAAL pour les personnes ayant les mêmes désirs que moi, le PVT !
Je voudrai avoir quelques renseignement sur ce "PVT".
-Je n'ai commencé aucunes démarches, dans combien de temps, un PVT pourrait être validé pour partir au canada ? Sachant que je n'ai pas de casier judiciaire et que j'ai assez d'argent de coté.
-Les démarches pour obtenir ce PVT sont-elles compliqués à faire ?
Pour ce qui est de la vie là-bas j'aurai quelques question quand j'aurai résolut celles du PVT.
Voila pour mes questions, je suis tellement impatient de pouvoir partir !
Cordialement
Merci a tous pour vos futurs réponses.
- 07/06/17, 22:03 #2Alors tu es tombé sur le bon forum et bienvenue
Cependant tu peux utiliser la fonction recherche, il y a plein de sujets et dossiers qui vont t'aider
Je vais déjà te guider par une présentation du pvt :
Canada Le Permis Vacances-Travail au Canada : présentation
Un petit tutoriel pour le PVT 2017 : Canada EIC - Tutoriel Stage, JP, VIE et PVT Canada 2017
Tous plein de dossiers super chouets par ici : Dossiers thématiques - pvtistes.net
Et pourquoi pas un petit sujet sur le travail au Canada vu que tu es un jeune novice : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net
Sache que le système du PVT est basé d'une part sur des quotas (7700 places cette année) et d'autre part sur un tirage au sort donc rien indique que tu seras sure un jour d'en obtenir un.
Pour cette année tous les pvt ont été distribués (les quotas ont ouvert il y a déjà plusieurs mois, les tirages au sort ont lieu régulièrement jusqu'à épuisement du quotas). Tu peux lire l'information en temps réel par ici :
https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt-canada/130290-les-informations-disponibles-sur-le-pvt-canada-2017-a.html
Et nous n'avons aucune information concernant les quotas de 2018 et des petites choses peuvent changer d'une année à l'autre (quotas, procédures, dates etc). Reste dans les parages, lis bien tous les liens ci dessus et tu seras bien préparé Bonne chance dans tes démarches.Dernière modification par Luz ; 07/06/17 à 22:08.
-
- 07/06/17, 22:52 #3Tout d'abord, merci pour cette réponse aussi rapide !
Malgré ça, je suis assez déçu de celle-ci, si je comprend bien, je peux avoir TOUTES les conditions nécessaires pour pouvoir partir mais je dois attendre d’être tiré au sort ? Il est donc envisageable de ne JAMAIS avoir de PVT?
Sais-tu le nombre de demande de PVT chaque année ? Histoire de voir les probabilités d’être tiré au sort, oui oui je pars loin haha .
Du coup existe-t'il d'autre alternative au PVT ? Quit a attendre sur place au canada ?
- 07/06/17, 23:09 #4Tu n'es pas le seul déçu et OUI malheureusement tu ne pourrais jamais obtenir un PVT. le PVT Canada est le plus prisé de tous les pvt.
Comme je t'ai expliqué plus haut les règles peuvent changer d'une année à l'autres. Cette année il y a 7700 places attribués donc 7700 heureux élus tirés au sort.
Sur cette page le CIC actualise chaque semaine les places restantes
Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada
Tu peux constater que le nombre de places disponibles est de 0 alors que dans le bassin il reste plus de 13000 candidats qui attendent encore le graal comme tu l'appelles si bien.
Les tirages au sort ont eu lieu 1 à 2 fois par semaine depuis novembre dernier. L'an dernier le quota fut épuisé en juillet. Le nombre de tirés au sort par semaine est aléatoire, il n'est jamais le même ! On le découvre une fois que l'immigration mets ses chiffres à jour (voir lien que je viens te donner sur les rondes d'invitations)
Et paradoxalement plus le temps passe plus le nombre de candidats peut encore augmenter. Car certains découvrent comme toi au dernier moment l'existence du pvt et se rajoutent au bassin de candidats et les chances s'amenuisent avec le temps (de plus en plus de candidats et de moins en moins de places).
C'est au petit bonheur la chance pour chacun. Et cela empirera surement avec le temps vu que la popularité du PVT augmente d'année en année.
J'ai attendu l'an dernier durant plusieurs mois jusqu'à épuisement des quotas et j'ai du me résoudre à que je n'aurai pas de PVT. Par chance cette année j'ai été plus chanceuse. Mais d'autres le tentent depuis plusieurs années..en vain. Il ne faut pas faire trop de plans et espérer
Encore une fois, regarde bien les liens plus haut.
Et pour les autres alternatives on fait un effort et on se balade sur le forum ?Dernière modification par Luz ; 07/06/17 à 23:27.
-
- 09/06/17, 10:40 #5Hello ! Pour faire mon retour d'expérience j'ai attendu 2 ans d'être tiré au sort, sans succès. J'ai donc forcé mon destin en trouvant un employeur et en passant par le permis Jeune Pro. Tu peux en savoir plus à ce sujet ici Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
-
- 11/06/17, 20:00 #6C'est noté, je pense oublier le PVT au canada finalement.. Trop compliqué a obtenir.
Pour les autres alternatives j'aidéjà fait le tour de tout ce que l'on pouvait trouver en terme de visa, j’espérais que tu pourrais m'en indiquer un que je ne connaissais pas , mais ceux que j'ai lue sont les seuls alternatives ^^
Merci bien en tout cas !
- 11/06/17, 20:34 #7
- 11/06/17, 20:48 #8Il est vrai que même dans la région Québécoise ils demandent de parler aussi anglais. J'ai eu a switcher plusieurs fois lors de différents entretiens entre le français et l'anglais. Après si tu sais te débrouiller un peu ils ne s'attardent pas sur l'anglais, ils reviennent au français. Du moins c'est l'expérience que j'en ai eu.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.