Bonsoir,
Je m'apprête à faire ma demande de visa pour l'Australie demain.
Petit problème dans ce grand projet, je n'ai jamais vraiment voyagé jusqu'à présent. Et du coup j'ai des doutes... comme tout le monde ou presque pour ce genre d'expérience. Je n'ai même jamais fait de voyage de plusieurs jours en Europe. Du coup je n''ai aucune idée de ce que c'est de partir à l'aventure, loin son petit confort. Ca fait 6 mois que j'ai la possibilité de partir en voyage, mais je n'ai toujours pas franchi le pas à cause de ça justement. Au fond, j'aimerais partir en Argentine, mais je ne parle pas espagnol. Je me suis dit que l'Australie ça peut être un galop d'essai du PVT.
Mais justement, si je pense à partir en PVT en Australie, c'est parce que j'ai besoin d'un gros "électrochoc". Je me dis que pour être dépaysé, je devrais pas être déçu. Et puis voilà, il faut bien une première fois à tout...
Pour couronner le tout, je pense partir vers fin Octobre au plus tard, j'ai donc l'impression d'avoir un temps de préparation très réduit (après je parcours le forum depuis un bon mois). Mais je me dis que je pourrais me laisser encore 6 mois, ça changerait pas grand chose... Pour moi, une grande partie se joue une fois sur place au début. Bien sûr qu'il faut partir avec les papiers en règle etc... mais trouver du boulot, la plupart du temps ça se fait là bas...
Mais j'ai peur de faire une "bourde" : vouloir tester ses limites et "sortir de sa zone de confort" c'est bien, mais peut être qu'il faut pas faire n'importe quoi ? Parce que si on ajoute mon inexpérience du voyage à un temps de préparation qui a priori plus court que la majorité des pvtistes, je me dis que ça fait beaucoup.
Qu'en pensez-vous ? Je pense faire ma demande de visa demain, ce qui sera une grande étape, mais n'hésitez pas à me dire si vous pensez que je prends un risque (par rapport à mon cas, après on prend tous un certain risque à partir en PVT

)
Désolé pour le pavé !