1. #1
    Avatar de Gwladness
    Gwladys 39 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour je me pose certaine question je n'arrive pas trop a trouver de réelle réponse donc jsp que klk1 pourra m'éclairer /Tout d'abord, j'ai eu mon PVT et je compte partir avec mon fils de 9ans.Ma première question es au sujet du AVE faut-il faire une demande pour seulement ou tout les 2 même est mineur et qu'il voyage avec moi ? Ensuite m'a 2ème question est au sujet de l'assurance Globe jz souhaite souscrire pour moi et mon fils mais en ligne il semble impossible de rajouté un membre de sa famille afin qu'il soit également dans l'assurance? Avez vous des réponses à m'apporter MERCI D'aVANCE

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Gwladness
    Bonjour je me pose certaine question je n'arrive pas trop a trouver de réelle réponse donc jsp que klk1 pourra m'éclairer /Tout d'abord, j'ai eu mon PVT et je compte partir avec mon fils de 9ans.Ma première question es au sujet du AVE faut-il faire une demande pour seulement ou tout les 2 même est mineur et qu'il voyage avec moi ? Ensuite m'a 2ème question est au sujet de l'assurance Globe jz souhaite souscrire pour moi et mon fils mais en ligne il semble impossible de rajouté un membre de sa famille afin qu'il soit également dans l'assurance? Avez vous des réponses à m'apporter MERCI D'aVANCE
    Merci de ne pas faire de cross posting (poster des questions similaires à différents endroits.
    Je suis déjà en train de t'apporter des réponse dans la discussion sur l'assurance.

    Pour l'AVE, prend le temps de lire ce lien : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Si tu as obtenu une lettre d'introduction pour un PVT, alors tu as déjà une AVE.
    Par contre, à moins que tu aies fait une demande de permis d'études pour ton fils, il n'en a pas et tu dois donc faire une demande liée à son passeport.

    Enfin, comme indiqué dans l'autre discussion, prend le temps de lire notre dossier : Partir au Canada en famille - pvtistes.net notamment la partie sur les enfants accompagnant un PVTiste.

  3. #3
    Avatar de Gwladness
    Gwladys 39 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Merci de ne pas faire de cross posting (poster des questions similaires à différents endroits.
    Je suis déjà en train de t'apporter des réponse dans la discussion sur l'assurance.

    Pour l'AVE, prend le temps de lire ce lien : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Si tu as obtenu une lettre d'introduction pour un PVT, alors tu as déjà une AVE.
    Par contre, à moins que tu aies fait une demande de permis d'études pour ton fils, il n'en a pas et tu dois donc faire une demande liée à son passeport.

    Enfin, comme indiqué dans l'autre discussion, prend le temps de lire notre dossier : Partir au Canada en famille - pvtistes.net notamment la partie sur les enfants accompagnant un PVTiste.
    J'excuse pour le cross posting je n’avais pas fait attention, je pensais que ça faisait parti de la même discussion.
    Tout d'abod merci pour vos réponses, en effet je suis un peu perdu et fatiguée surtt dc je suis moins attentive mais aussi stressé de mal faire ou mal comprendre parfois certaine information. Pour la lettre d'introduction pour mon PVT il y a bien AVE mais j'avais besoin d'être sur car une amie qui est partie le mois dernier m'a expliqué kl avait fait une demande alors kl même à recu un introduction PVT comme moi même d'ou mon doute. Pour ce qui est de AVE j'ai fais la demande pour mon filsdc j'attends la réponse.
    Par contre je n'aie pas bien saisie la dernière phrase ou vous parlé de demande de permis d'étude pour mon fils.
    Que doit je relié à son passeport ? AVE ou la demande de permis d'etude ? Alors qu'on avait dit qu'il n'en avait pas besoin vu son age

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Gwladness
    AVE ou la demande de permis d'etude ?
    Les deux n'ont rien à voir entre eux.
    Un permis d'étude est une autorisation d'étudier sur le territoire canadien.
    Une AVE est l'autorisation de prendre l'avion pour aller au Canada.
    Je mentionnais juste le permis d'étude si jamais tu en avais fait la demande pour ton fils. Si oui, alors il y aurait, comme pour le PVT, eu une AVE liée à l'acceptation. Puisque pas de permis d'étude, alors il est nécessaire de faire la demande d'AVE.
    La question de la nécessité (ou pas) de faire un permis d'étude pour ton fils, est bien indiquée dans le dernier lien que je t'ai mis. En l'occurrence, en effet, la demande de permis d'étude n'est pas nécessaire.