Bonjour messieurs, dames,
avant toute chose je vais me présenter plutôt nous présenter! Je m'appel Gaël, elle s'appelle Caroline et nous sommes comment dis ton déjà.. "conjoint de fait" car vivant sous le même toit depuis maintenant 3 ans.
nous souhaitons partir au Canada début avril 2017 et ce jusqu'à fin octobre soit 7 mois.
nous souhaitions à la base pouvoir travailler 1 mois sur les 7 dans le domaine du fruit picking par exemple mais pas pour l'argent mais plutôt pour avoir une nouvelle expérience à deux.
nous avons donc tous deux fait une demande de PVT qu'elle a obtenu et pas moi
cependant j'ai à ce sujet plusieurs questions :
1- ma copine ayant obtenu son PVT et pas moi, je souhaitais donc annuler ma demande en cours et faire une demande d'
AVE pour l'accompagner. Seulement j'ai peur de me voir refuser l'accès au pays par l'agent d'immigration qui peux penser que je vais travailler illégalement alors est-ce possible ou doit-elle également annuler son PVT pour faire une demande d'
AVE?
2 - L'
AVE est valable normalement 6 mois mais nous souhaitons rester 7 mois dont les 5 premiers au Canada ensuite 1 mois au États Unis et enfin revenir 2 mois au Canada. Ma question est donc la suivante : peut on nous voir accorder 7 mois du fait d'avoir les billets d'avion A/R ou doit on une fois passé en Amérique, refaire une demande d'
AVE pour revenir les deux derniers mois afin de finir notre road trip et reprendre l'avion? Sachant que pour 7 mois nous partons chacun avec une sommes bien supérieur au 700€ demandé par jours.
je vous remercie par avance pour vos réponses et d'avoir pris le temps de lire notre histoire, notre rêve et nos angoisses que j'ai essayé de résumer du mieux possible.
Amicalement Gael et Caro