1. #1
    Avatar de CdrM
    Cédr 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello les pvtistes !

    Voilà j'ai cherché et lu pleins d'informations concernant ces demandes d'AVE/VISA pour le Canada.

    Mais ma situation particulière fait que je ne sais tout de même pas vraiment quelle serait le bon choix.

    Voilà les caractéristiques de ma situation :

    - J'accompagne ma petite amie qui elle, a eu un permis travail par le biais de sa FAC. Nous comptons nous rendre à Edmonton et y rester au minimum 10 mois.
    - Je travaille en tant que freelance et je souhaite continuer mon activité pendant mon séjour au Canada. Il est question d'un travail à distance avec des clients à travers le monde (principalement en France je pense).

    Les questions que je me pose par rapport à ma situation :

    1) Est-ce qu'un AVE + prolongation de séjour peut suffire ? Est-ce courant ? Mon travail en tant que "digital nomad" ne va t-il pas me poser problème ?
    2) Aucun moyen d'être aidé par le fait que ma compagne et moi même sommes conjoints de fait ?
    3) Si nous partons sur un AVE, un aller-retour pour renouveler mon séjour au Canada est-il jouable ?
    4) Le permis travail ne concerne que des gens qui travailleraient pour des entreprises Canadienne n'est-ce pas ? Donc ca ne me concerne pas ?

    Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire !

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de CdrM
    1) Est-ce qu'un AVE + prolongation de séjour peut suffire ? Est-ce courant ? Mon travail en tant que "digital nomad" ne va t-il pas me poser problème ?
    2) Aucun moyen d'être aidé par le fait que ma compagne et moi même sommes conjoints de fait ?
    3) Si nous partons sur un AVE, un aller-retour pour renouveler mon séjour au Canada est-il jouable ?