Discussion: Renseignement

  1. #1
    Avatar de EstelleF2
    Estelle 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'ai pour projet de partir vivre à Quebec et je souhaiterais savoir par comment faire ma demande : par une demande de résidence permanente ? ( il me semble qu'il faut avoir résident au canada au moins 2 ans si je me trompe pas) ou bien passer par un PVT ?

    Je suis un peut paumé pour le moment :s

    Je vous remercie d'avance =)

    Cordialement.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de EstelleF2
    Bonsoir,

    J'ai pour projet de partir vivre à Quebec et je souhaiterais savoir par comment faire ma demande : par une demande de résidence permanente ? ( il me semble qu'il faut avoir résident au canada au moins 2 ans si je me trompe pas) ou bien passer par un PVT ?

    Je suis un peut paumé pour le moment :s

    Je vous remercie d'avance =)

    Cordialement.
    Bonjour !
    Pour la résidence permanente il faut répondre à certaines conditions, notamment pour le Québec, et c'est une procédure longue à effectuer.
    Si tu souhaites venir au Canada pour travailler, tu peux postuler au PVT Canada mais celui-ci nécessite d'être tiré au sort.
    La session 2019 n'a pas encore ouvert mais elle devrait arriver fin-novembre. Tu peux consulter le tutoriel pour plus d'informations concernant la demande de PVT : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Si tu trouves un employeur, tu as d'autres permis de travail pour venir au Canada, tu peux regarder ce lien : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de EstelleF2
    Estelle 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour les informations ^^