Discussion: Renseignement
- 22/10/18, 18:48 #1Bonsoir,
J'ai pour projet de partir vivre à Quebec et je souhaiterais savoir par comment faire ma demande : par une demande de résidence permanente ? ( il me semble qu'il faut avoir résident au canada au moins 2 ans si je me trompe pas) ou bien passer par un PVT ?
Je suis un peut paumé pour le moment :s
Je vous remercie d'avance =)
Cordialement.
- 23/10/18, 19:48 #2Bonjour !
Pour la résidence permanente il faut répondre à certaines conditions, notamment pour le Québec, et c'est une procédure longue à effectuer.
Si tu souhaites venir au Canada pour travailler, tu peux postuler au PVT Canada mais celui-ci nécessite d'être tiré au sort.
La session 2019 n'a pas encore ouvert mais elle devrait arriver fin-novembre. Tu peux consulter le tutoriel pour plus d'informations concernant la demande de PVT : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
Si tu trouves un employeur, tu as d'autres permis de travail pour venir au Canada, tu peux regarder ce lien : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
- 23/10/18, 20:40 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.