Discussion: Heure ouverture PVT

  1. #1
    Avatar de romanekov
    Romane 30 ans

    Location
    Bordeaux
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J'actualise ma page depuis minuit hier soir et toujours rien, je désespère !
    Quelqu'un aurait une idée approximative de l'heure à laquelle les PVT ouvrent ?

    Bon courage à tous en tout cas

  2. #2
    Avatar de AdrianaD
    Adriana 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    C’est normal tout le monde fait comme toi ducoup le site est saturé ^^ ils ont annoncés dans la matinée mais au Canada donc ici pas avant 16-17h sachant que les rondes ne seront pas encore annoncées donc pas besoin se se précipiter meme si tu le fais demain tu auras toujours la possibilité d’etre tiré au sort 😉 bonne chance à toi !


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de AdrianaD
    C’est normal tout le monde fait comme toi ducoup le site est saturé ^^ ils ont annoncés dans la matinée mais au Canada donc ici pas avant 16-17h sachant que les rondes ne seront pas encore annoncées donc pas besoin se se précipiter meme si tu le fais demain tu auras toujours la possibilité d’etre tiré au sort 😉 bonne chance à toi !
    C'est ouvert


  4. #4
    Avatar de Ludivine87
    Ludivine 36 ans

    Location
    Je vis sur Paris
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonsoir

    j'ai fait ma demande de AVE

    ensuite je cherche à remplir ce formulaire de pvt mais je ne le trouve pas ??? quel site quel lien svp ??
    je trouve toutes sortes de autos et infos pour le remplir mais je ne le trouve pas lui

    merci d'avance

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Ludivine87
    j'ai fait ma demande de AVE

    ensuite je cherche à remplir ce formulaire de pvt mais je ne le trouve pas ??? quel site quel lien svp ??
    je trouve toutes sortes de autos et infos pour le remplir mais je ne le trouve pas lui

    merci d'avance
    Bonjour,
    Alors si tu demandes le PVT, sache que l'AVE est délivrée lorsque tu reçois ta lettre de correspondance une fois que tu es tirée au sort et que ta demande est acceptée. Tu n'as donc pas besoin de faire une demande d'AVE lorsque tu pars au Canada avec un PVT.
    Je t'invite à lire ce document : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Concernant le tutoriel pour faire ta demande de PVT, tu le retrouves ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Il faut que tu crées dans un premier temps un compte sur le site de l'immigration canadienne puis tu pourras déposer ta demande de PVT. Tout est expliqué et détaillé dans le tutoriel ci-dessus.

  6. #6
    Avatar de Ludivine87
    Ludivine 36 ans

    Location
    Je vis sur Paris
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci Pauline

    J'ai obtenu mon code référence personnel

    Je devais ensuite ouvrir une session pour obtenir une cléGC
    Seulement le site de l'immigration me. Que le sposges ont été touches par des retards

    Du coup je n'arrive pas à ouvrir de session.

    Y'en a d'autres à qui ça arrive là ? .

    Merci

  7. #7
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Ludivine87
    Je devais ensuite ouvrir une session pour obtenir une cléGC
    Seulement le site de l'immigration me. Que le sposges ont été touches par des retards

    Du coup je n'arrive pas à ouvrir de session.

    Y'en a d'autres à qui ça arrive là ? .
    Le site des autorités canadiennes est saturé suite à l'ouverture d'EIC. Tu peux réessayer dans quelques heures de te connecter pour finaliser ta demande.

  8. #8
    Avatar de Ludivine87
    Ludivine 36 ans

    Location
    Je vis sur Paris
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci encore une fois Pauline

    J'y suis arrivé finalement

    Mais. Maintenant c'est mon code de référence personnel qui n'est pas accepté

    Bien sur je l'ai bien noté. Photographié et même. Copié collé
    Mais il sort erroné

    Je pense en effet à une saturation