1. #1
    Avatar de KollYnnM
    Coline

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT, mon amie avait fait sa demande de PVT également car était disponible pour venir vivre l'expérience avec moi au Canada. Or, les projets ont changé de son côté, elle doit venir seulement en vacances en mars prochain et l'été prochain. Aujourd'hui elle a reçu son invitation a présenter sa demande de PVT. Je me demande quelle peut être la décision/suspicion des douaniers lorsqu'elle passera la frontière deux fois en moins de 6 mois après avoir refusé de présenter sa demande de PVT finalement et en ayant seulement un visa tourisme...

    Inversement est ce qu'il est plus judicieux d'aller au bout de la démarche de PVT qu'elle validera à sa première visite en mars, pour s'assurer une circulation plus libre même si elle devra prendre une assurance et tout le bazar juste pour quelques semaines de vacances ?

    Quelqu'un a déja rencontré cette situation ?

    Merci par avance !

  2. #2
    Avatar de ClaireE7
    Claire

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Hello je suis aller 3 fois au Canada en moins de 2 ans je n’ai jamais eu de soucis !!! Il vaut mieux qu’elle laisse sa place de PVT à quelqu’un qui en a besoin 😊

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Coline,

    Le fait de refuser son invitation n’aura aucune incidence sur ses futurs voyage. Si elle ne souhaite pas utiliser sa possibilité de PVT Canada maintenant, elle peut parfaitement refuser son invitation et retirer sa candidature, ce qui lui permettra peut-être, d’ici quelques années par exemple, de pouvoir te postuler au PVst.
    Elle pourra évidement venir en vacances en mars ou l’été prochain. Si elle n’en a pas déjà faite une, elle devra demander une AVE (7$CA sur le site des autorités canadiennes)

  4. #4
    Avatar de KollYnnM
    Coline

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ok super merci beaucoup pour vos réponses ! Effectivement c'était dans le but de ne pas prendre la place de quelqu'un qui attend impatiemment son invitation, je sais ce que c'est

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de KollYnnM
    Ok super merci beaucoup pour vos réponses ! Effectivement c'était dans le but de ne pas prendre la place de quelqu'un qui attend impatiemment son invitation, je sais ce que c'est
    Si elle le souhaite, elle peut consulter cet article : Tribune : n'acceptez pas votre invitation pour le PVT Canada si... - pvtistes.net