1. #1
    Avatar de Eloisedqt
    Eloïse 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en Australie et j’ai été tirée au sort pour le PVT Canada. Après avoir réalisé l’ensemble de la procédure je suis actuellement en possession de la lettre d’introduction. Le plan initial est de finir mon WHV en Australie puis de rejoindre le Canada avant la fin de l’année de délais autoriser pour arriver au Canada.

    Je souhaiterais d’ici quelques semaines faire un séjour de 6semaines au Canada pour rendre visite à un amis. Cette étape n’était pas du tout prévu à la base.
    Ma question est : est-il possible de faire un séjour sous un visa visiteur sans déclencher mon PVT ? Si oui sous combien de temps puis-je obtenir ce visa ?

    Merci beaucoup pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Eloïse,
    Message de Eloisedqt
    Ma question est : est-il possible de faire un séjour sous un visa visiteur sans déclencher mon PVT ? Si oui sous combien de temps puis-je obtenir ce visa ?
    Voici ce qui est indiqué sur le site des autorités canadiennes : Ma demande de permis de travail d'EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?
    Oui, pourvu que l’agent des services frontaliers soit convaincu que vous entrez en tant que visiteur et que vous ne travaillerez pas pendant votre séjour.Lorsque vous serez prêt à travailler au Canada, vous devrez retourner à un point d’entrée (sortir du Canada, puis y rentrer). Lorsque vous rentrerez au Canada, vous devrez alors présenter votre lettre pour le point d’entrée (PDE) afin d’obtenir votre permis de travail. Assurez-vous toutefois que votre lettre pour le PDE n’est pas expirée.
    Si vous avez reçu une AVE en même temps que votre permis de travail, vous n’avez pas à présenter une deuxième demande d’AVE.
    Tu peux également faire une recherche sur le forum, il y a des discussions sur ce sujet : Partir en touriste avant d'enclencher mon PVT?

  3. #3
    Avatar de Eloisedqt
    Eloïse 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Pauline !

    Si je comprends bien un AVE est automatiquement fourni avec la lettre d’introduction et c’est sur place que je dois demander de ne pas activer mon permis de travail directement.
    Pourtant si j’essaye de vérifier la validité du numéro d’AVE fournis sur ma lettre cela ne fonctionne pas, le document n’est pas retrouvé.

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Eloisedqt
    Pourtant si j’essaye de vérifier la validité du numéro d’AVE fournis sur ma lettre cela ne fonctionne pas, le document n’est pas retrouvé.
    Si tu vérifies via cet outil : eService - Immigration, Refugees and Citizenship Canada, c'est normal cet outil de vérification ne fonctionne que pour les personnes ayant demandé une AVE individuelle.
    Tu trouves ton numéro d'AVE sur ta lettre de correspondance : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net