Discussion: Documents à fournir

  1. #1
    Avatar de AmandaB2
    Amanda 33 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Maroni, Guyane française
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Slt à tous, Jai 13 jours pr faire mon exam med ds le cadre d un pvt Canada. Mais la ou je vis, ya pas de medecin désigné. Ça se passe comment du coup??

  2. #2
    Avatar de AmandaB2
    Amanda 33 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Maroni, Guyane française
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, le tirage au sort se fait a quelle moment?? Ya til des dates bien précises ? Lorsqu on recoit une invitation a faire 1 dde, cest du au tirage au sort?
    Mercii d'avance pr vos rep

  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Amanda,
    Message de AmandaB2
    Bonjour, le tirage au sort se fait a quelle moment?? Ya til des dates bien précises ? Lorsqu on recoit une invitation a faire 1 dde, cest du au tirage au sort?
    Je t'invite à lire cet article pour suivre les dernières actualités sur le PVT Canada et les derniers tirages au sort: PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (évolution du quota, rondes...)
    Ainsi que ce dossier pour mieux comprendre le fonctionnement du PVT Canada : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Lorsque tu es tirée au sort, tu reçois une invitation à présenter une demande.

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de AmandaB2
    Slt à tous, Jai 13 jours pr faire mon exam med ds le cadre d un pvt Canada. Mais la ou je vis, ya pas de medecin désigné. Ça se passe comment du coup??
    J'ai mis ton autre message dans cette conversation, merci de ne pas créer plusieurs discussions pour un même sujet
    Il va falloir que tu te déplaces pour passer ta visite médicale, tu as la liste des médecins désignés ici : Trouver un médecins désignés

  5. #5
    Avatar de AmandaB2
    Amanda 33 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Maroni, Guyane française
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Le soucis c'est que je vis en Guyane. jpeux pas me déplacer à l'autre bout du monde en 13 jours. je fais CMT ?

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de AmandaB2
    Le soucis c'est que je vis en Guyane. jpeux pas me déplacer à l'autre bout du monde en 13 jours. je fais CMT ?
    Tu peux fournir une preuve que tu as pris rendez-vous chez un médecin affilié et joindre une lettre d'explication .

  7. #7
    Avatar de AmandaB2
    Amanda 33 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Maroni, Guyane française
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    okay jte remercie.

  8. #8
    Avatar de AmandaB2
    Amanda 33 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Maroni, Guyane française
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    cc. jai une autre question. cb coûte lexamen med du coup?

  9. #9
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de AmandaB2
    cc. jai une autre question. cb coûte lexamen med du coup?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Quel est le coût de la visite et des examens ?

    Les montants sont variables d'un médecin à un autre mais voici un exemple de tarifs envisageables : visite médicale : 120 €, radio des poumons : 40 €, prise de sang et analyse d’urine : 36 €.
    Le coût total se situe en moyenne autour de 150 € - 180 €, voire 300 €. Ces examens ne sont pas remboursés ni par la Sécurité Sociale ni par votre mutuelle sauf si le médecin vous fait une ordonnance, ce qui est rare. Pensez à garder vos récépissés de paiement, au cas où vous en auriez besoin.
    Ces frais sont à votre charge et si votre demande de permis est refusée, ils ne vous seront pas remboursés. Ces frais ne sont pas non plus remboursés si votre demande de permis de travail est acceptée.