1. #1
    Avatar de Geraldine1990
    Geraldine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Je tiens d'abord à remercier toute les réponses à ma précédente question ! J'ai suivi vos conseils et ai reçu mon accord de PVT ce 08 juillet 20119! Le bonheur!!!
    J'ai dans lidée de partir en PVT en mai 2020.
    Mais je dois partir ce mois au Canada. Dois-je demander un AVE? en sachant que le service immigration m'en a déjà accordé un dans le cadre de mon PVT. Il ne semble pas encore valide lors de ma consultation. Peut-être s'activera-t-il lors de mon entrée sur le territoire?

    J'ai déjà été pas mal de fois au Canada mais là je doute :/

    Merci d'avance pour votre réponse
    Bonne soirée

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Géraldine,
    Message de Geraldine1990
    Mais je dois partir ce mois au Canada. Dois-je demander un AVE? en sachant que le service immigration m'en a déjà accordé un dans le cadre de mon PVT. Il ne semble pas encore valide lors de ma consultation. Peut-être s'activera-t-il lors de mon entrée sur le territoire?
    Non, tu n'as pas besoin de demander une AVE car tu l'as obtenu avec ta lettre d'introduction : Ma demande de permis de travail d'EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Géraldine,

    Non, tu n'as pas besoin de demander une AVE car tu l'as obtenu avec ta lettre d'introduction : Ma demande de permis de travail d'EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?
    Bonjour Pauline,

    Je pense être un petit peu dans le.meme cas que Géraldine, j'ai obtenu mon permis de travail pour un pvt que j'aimerais commencer à partir de mars 2020, mais je me rend au Canada pour les vacances en octobre.
    J'avais déjà fait une demande d'ave lors d'une escale au Canada pour aller au perou, et en constatant l'état de mon AVE, elle a été annulée..

    Est ce que c'est lié à l'obtention récente de mon pvt ou est ce qu'il faut que j'en refasse une ?

    Comment faire pour m'envoler pour Montréal sans me faire "arrêter" en France et/ou au Canada ?

    Merci d'avance de vos réponses fournies.

    Lison

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Lisonchauvelindr
    Est ce que c'est lié à l'obtention récente de mon pvt
    Oui.
    As-tu lu ta lettre d'introduction ? Ton AVE est dessus.


    Message de Lisonchauvelindr
    Comment faire pour m'envoler pour Montréal sans me faire "arrêter" en France et/ou au Canada ?
    Évite de transporter de la drogue ou des choses interdites...

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui.
    As-tu lu ta lettre d'introduction ? Ton AVE est dessus.



    Évite de transporter de la drogue ou des choses interdites...
    Aha merci Muriel,

    J'y penserai pour la drogue..
    Ducoup effectivement j'ai vérifié mon AVE est sur ma lettre mais quand je demande à vérifier son état, ça me met qu'aucune demande ne correspond aux informations postées.. ��

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lisonchauvelindr
    Ducoup effectivement j'ai vérifié mon AVE est sur ma lettre mais quand je demande à vérifier son état, ça me met qu'aucune demande ne correspond aux informations postées..
    As-tu lu nos ressources sur le sujet ?
    Sans doute que tu partirais moins à paniquer...
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de Geraldine1990
    Geraldine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    bonjour à tous,
    pour donner un suivi à ma question:
    je suis actuellement au Canada pour vacances. j'ai été interrogée à l immigration. j'ai expliqué que je ne souhaitais pas activer mon pvt pour l'instant car en vacances actuellement. il n'y a pas eu de soucis.
    et l'Ave repris sur la lettre d acceptation est bien valide. comme il s'agit d'un statut special, il n' est pas possible de le consulter en ligne. voilà pourquoi tu as eu un statut d'erreur.
    merci à tous.
    Géraldine


  8. #8

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Geraldine1990
    bonjour à tous,
    pour donner un suivi à ma question:
    je suis actuellement au Canada pour vacances. j'ai été interrogée à l immigration. j'ai expliqué que je ne souhaitais pas activer mon pvt pour l'instant car en vacances actuellement. il n'y a pas eu de soucis.
    et l'Ave repris sur la lettre d acceptation est bien valide. comme il s'agit d'un statut special, il n' est pas possible de le consulter en ligne. voilà pourquoi tu as eu un statut d'erreur.
    merci à tous.
    Géraldine
    Merci Géraldine pour ce retour précieux !
    Ducoup tu es partie seulement avec l'ave sur la lettre d'acceptation et ton passeport ? Ça a suffit ?

    Bonne continuation à toi !

    Lison

  9. #9
    Avatar de Geraldine1990
    Geraldine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    bonjour Lison,
    j'ai pris effectivement ma lettre d'acceptation sur laquelle est précisé l'Ave.
    tu devras passer par le service immigration afin que ton pvt ne soit pas activé. tu dois expliquer que tu viens pour vacances, tu montres ton billet retour et ça passe.
    pour moi, c'est passé comme ça :-)
    Géraldine