Bonjour à tous, je viens d'obtenir mon bac et je prépare mon départ pour le Canada.
J'ai fait une demande de Permis Vacances Travail et j'ai reçu une réponse favorable (
AVE: Autorisation Voyage Electronique) pour travailler au Canada. J'ai suivi toutes les démarches en ligne (inscription, lettre d'invitation, données biométriques...)
Toutefois, même si on me dit que je peux me présenter à un aéroport d'entrée au Canada avec la lettre (
AVE), mon passeport et le justificatif de ressources (2500 euros), j'ai un doute sur la nécessité d'un VISA pour rester 24 mois au Canada comme PVTiste. Ils n'en parlent absolument pas dans la dernière lettre reçue. J'ai envoyé un mail au consulat du Canada à Paris mais je suis toujours sans réponse.
Est-ce que je peux directement me présenter à un aéroport du Canada avec mon passeport, la lettre d'invitation (
AVE) et le justificatif de ressources
SANS VISA? Je n'ai toujours pas d'emploi ni d'employeur et je pense me rendre dans la région de Vancouver.
J'ai jusqu'au mois de juin 2020 pour rentrer au Canada mais je voulais également savoir si une fois rentré au Canada je peux entrer et sortir du pays sans restrictions. En vous remerciant pour votre aide. Cordialement