1. #1
    Avatar de AQA
    AQA
    AQA est déconnecté
    23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je viens d'obtenir mon bac et je prépare mon départ pour le Canada.

    J'ai fait une demande de Permis Vacances Travail et j'ai reçu une réponse favorable (AVE: Autorisation Voyage Electronique) pour travailler au Canada. J'ai suivi toutes les démarches en ligne (inscription, lettre d'invitation, données biométriques...)

    Toutefois, même si on me dit que je peux me présenter à un aéroport d'entrée au Canada avec la lettre (AVE), mon passeport et le justificatif de ressources (2500 euros), j'ai un doute sur la nécessité d'un VISA pour rester 24 mois au Canada comme PVTiste. Ils n'en parlent absolument pas dans la dernière lettre reçue. J'ai envoyé un mail au consulat du Canada à Paris mais je suis toujours sans réponse.

    Est-ce que je peux directement me présenter à un aéroport du Canada avec mon passeport, la lettre d'invitation (AVE) et le justificatif de ressources SANS VISA? Je n'ai toujours pas d'emploi ni d'employeur et je pense me rendre dans la région de Vancouver.

    J'ai jusqu'au mois de juin 2020 pour rentrer au Canada mais je voulais également savoir si une fois rentré au Canada je peux entrer et sortir du pays sans restrictions. En vous remerciant pour votre aide. Cordialement


  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de AQA
    Est-ce que je peux directement me présenter à un aéroport du Canada avec mon passeport, la lettre d'invitation (AVE) et le justificatif de ressources SANS VISA? Je n'ai toujours pas d'emploi ni d'employeur et je pense me rendre dans la région de Vancouver.
    Sache que les français sont exemptés de visa au Canada, il faut faire une demande d'AVE pour se rendre au Canada mais tu n'en as pas besoin étant donné que tu l'as reçue avec ta lettre de correspondance : https://pvtistes.net/eic-canada-veri...-en-2-minutes/.
    Ton PVT te permet de rester pendant 24 mois sur le territoire canadien, à ton arrivée au Canada, tu dois présenter ta lettre de correspondance afin de valider ton permis de travail ainsi que les autres documents demandés qui sont indiqués ici : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 2 sur 13 - pvtistes.net
    Il n'y a donc aucune demande de visa à faire, tu as déjà ton PVT.

    Si tu compte te rendre à Vancouver je t'invite à lire ce dossier : Tout savoir sur le PVT à Vancouver - pvtistes.net

    Et en effet, lorsque tu as ton PVT tu peux entrer et sortir du territoire autant de fois que tu le souhaites tant que ton permis de travail est valide.