1. #1
    Avatar de Cindyfont
    Cindy 39 ans

    Location
    YFFINIAC
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, je me permets de vous exprimer mes craintes. En effet, nous avons, mon compagnon et moi, pris la ferme décision de tenter notre chance outre-atlantique et en famille. Le seul hic...mais c'est le processus habituel et inévitable à tout commencement, c'est que nous avons semé quelques interrogations de départ sans retour jusqu'ici des co membres pvtistes. Si vous pouviez nous renseigner sur les première démarches ou nous faire part de vos témoignages pour toute situation semblable ? Merci encore a tous pour vos conseils et avis. Merciiiiiii

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Cindyfont
    Bonjour tout le monde, je me permets de vous exprimer mes craintes. En effet, nous avons, mon compagnon et moi, pris la ferme décision de tenter notre chance outre-atlantique et en famille. Le seul hic...mais c'est le processus habituel et inévitable à tout commencement, c'est que nous avons semé quelques interrogations de départ sans retour jusqu'ici des co membres pvtistes. Si vous pouviez nous renseigner sur les première démarches ou nous faire part de vos témoignages pour toute situation semblable ? Merci encore a tous pour vos conseils et avis. Merciiiiiii
    Je suis désolée mais quelle est votre situation exactement ou quelles sont vos questions ?
    Parce que là, ton message n'en dit rien
    J'imagine que vous avez déjà lu nos ressources ?
    Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Cindyfont
    Cindy 39 ans

    Location
    YFFINIAC
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je suis désolée mais quelle est votre situation exactement ou quelles sont vos questions ?
    Parce que là, ton message n'en dit rien
    J'imagine que vous avez déjà lu nos ressources ?
    Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    Bonjour Muriel, merci pour ce retour. En effet, après relecture, ce n'est pas très explicite 🤔 j'ai ouvert d'autres sessions de discussion parallèlement à mon conjoint, qui lui aussi a créé un compte pvtistes. Pour résumer, nous voulons tenter l'aventure canadienne avec notre fille âgée de 7 ans et exercer idéalement nos professions actuelles( conseillère en assurances et économiste de la construction) ou leur équivalences canadienne mais sommes aussi ouvert à une autre expérience transitoire. Ce qui nous tient à cœur, c'est de vivre une nouvelle expérience heureuse sans trop nous disperser dans les 1ères demarches. Il y a tellement de choses à maîtriser au départ sur le plan administratif, professionnel ( perspectives de recrutement de nos jobs...etc) . Avoir des avis objectifs et de terrain serait un plus :-) Merciiiiii

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Cindyfont
    Bonjour Muriel, merci pour ce retour. En effet, après relecture, ce n'est pas très explicite 🤔 j'ai ouvert d'autres sessions de discussion parallèlement à mon conjoint, qui lui aussi a créé un compte pvtistes. Pour résumer, nous voulons tenter l'aventure canadienne avec notre fille âgée de 7 ans et exercer idéalement nos professions actuelles( conseillère en assurances et économiste de la construction) ou leur équivalences canadienne mais sommes aussi ouvert à une autre expérience transitoire. Ce qui nous tient à cœur, c'est de vivre une nouvelle expérience heureuse sans trop nous disperser dans les 1ères demarches. Il y a tellement de choses à maîtriser au départ sur le plan administratif, professionnel ( perspectives de recrutement de nos jobs...etc) . Avoir des avis objectifs et de terrain serait un plus :-) Merciiiiii
    OK, je comprends bien mais il faut bien que vous vous renseigniez un peu par vous même.
    On ne peut pas vous pondre un projet tout fait, c'est impossible
    Et donc, il faut que vous débrousailliez un peu vos idée, que vous lisiez les infos disponibles. Rien ne sert pour le moment d'ouvrir plein de discussions si vous ne commencez pas par lire en long en large et en travers nos guides et nos dossiers pratiques. Oui, c'est un peu indigeste, mais il faut bien commencer quelque part.
    Une fois tout ça digéré, alors vous aurez peut-être des questions plus précises

  5. #5
    Avatar de Cindyfont
    Cindy 39 ans

    Location
    YFFINIAC
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je le conçois complètement. Je vais poursuivre mes recherches et étudier quelques témoignages sur l'exercice de nos professions si possible. Merci encore pour votre retour.