1. #1
    Anonyme
    Bonjour, je poste ici car j'aimerais des infos concernant la manière de ramener l'argent économisé qui est requis pour être accepté pendant le working holliday. Je n'ai pas beaucoup de connaissance la dessus et ce serait pour aider un ami qui se pose la même question. De son pays, la somme requise pour être accepté pour un working holliday était de 3000 euros environs, ma question est donc : Comment faire pour que mon ami ramène cet argent en France ? Est ce que ramener tout en cash serait la solution (sachant que c'est assez risqué je ne suis pas très fan). Je ne vois pas d'autre solutions sachant que mon ami doit attendre d'être en France pour pouvoir ouvrir un compte en banque FR, donc le transfert ne pourras pas être effectué avant d'arriver. Et est ce que les taxes sont haute pour transférer un tel montant ? Je n'y connais rien, donc je fais appel a vous pour savoir quelle est la meilleure solution !

    Et si vous avez des conseils pour savoir quelle banque est la plus adaptée pour un working holliday, je suis également preneur, ça aiderais mon ami grandement !

    Bonne journée/soirée !

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Gimbap !

    Pour être certain de répondre convenablement à la problématique de ton ami, peux-tu me préciser sa nationalité s'il te plait ?

    Merci d'avance pour ta réponse

  3. #3
    Anonyme
    Message de Raphael
    Hello Gimbap !

    Pour être certain de répondre convenablement à la problématique de ton ami, peux-tu me préciser sa nationalité s'il te plait ?

    Merci d'avance pour ta réponse
    Bonjour ! Mon ami vient de coree du sud.

  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re et merci pour ton retour !

    Comme il est indiqué dans le document pour la demande de PVT France pour la Corée du Sud, ton ami devra fournir une :
    Attestation bancaire délivré au nom du candidat dans les 5 jours précédents la demande de visa (week-end et
    jours fériés exclus) justifiant un montant de 2500 euros minimum.
    Il n'est donc pas nécessaire pour ton ami de ramener cette somme d'argent en liquide en France, d'autant plus que la plupart des banques françaises vont demander à ce qu'il soit présent lors de l'ouverture d'un compte ! Ce justificatif provenant de sa banque coréenne sera donc suffisant

    N'hésitez pas à consulter la page officielle relative au PVT Corée du Sud qui explique quelles sont les pièces à fournir (sélectionner "Programme Vacances-travail"): Ai-je besoin d'un visa ? - La France en Corée - Ambassade de France à Séoul

    Message de Gimbap
    Et est ce que les taxes sont haute pour transférer un tel montant ?
    Chez pvtistes.net, on conseille généralement de passer par notre partenaire Transfermate ! En revanche, j'ignore si ton ami pourra utiliser ce service car ce sont généralement les français et les belges qui s'en servent pour effectuer un virement à l'étranger Mais je ne vois pas pourquoi cela lui serait refusé, tu peux toujours les contacter afin de le leur demander : Transfermate : - 50 % sur vos transferts d'argent à l'international !

    Message de Gimbap
    Et si vous avez des conseils pour savoir quelle banque est la plus adaptée pour un working holliday, je suis également preneur, ça aiderais mon ami grandement !
    Pour ça, je t'invite à lire notre article consacré au choix de la banque française pour les pvtistes étranger, ça va vous faciliter la tâche pour savoir celle qui est faite pour lui : En arrivant en France en PVT : les démarches administratives - Page 4 sur 6 - pvtistes.net

    En espérant vous avoir aidé !

  5. #5
    Anonyme
    Message de Raphael
    Re et merci pour ton retour !

    Comme il est indiqué dans le document pour la demande de PVT France pour la Corée du Sud, ton ami devra fournir une :

    Il n'est donc pas nécessaire pour ton ami de ramener cette somme d'argent en liquide en France, d'autant plus que la plupart des banques françaises vont demander à ce qu'il soit présent lors de l'ouverture d'un compte ! Ce justificatif provenant de sa banque coréenne sera donc suffisant

    N'hésitez pas à consulter la page officielle relative au PVT Corée du Sud qui explique quelles sont les pièces à fournir (sélectionner "Programme Vacances-travail"): Ai-je besoin d'un visa ? - La France en Corée - Ambassade de France à Séoul


    Chez pvtistes.net, on conseille généralement de passer par notre partenaire Transfermate ! En revanche, j'ignore si ton ami pourra utiliser ce service car ce sont généralement les français et les belges qui s'en servent pour effectuer un virement à l'étranger Mais je ne vois pas pourquoi cela lui serait refusé, tu peux toujours les contacter afin de le leur demander : Transfermate : - 50 % sur vos transferts d'argent à l'international !


    Pour ça, je t'invite à lire notre article consacré au choix de la banque française pour les pvtistes étranger, ça va vous faciliter la tâche pour savoir celle qui est faite pour lui : En arrivant en France en PVT : les démarches administratives - Page 4 sur 6 - pvtistes.net

    En espérant vous avoir aidé !
    Désolé pour ma réponse tardive et surtout un grand merci pour votre message détaillé ! Cela nous à beaucoup aidé ! C'est parfait. Bonne année 2020 à vous.