1. #1
    Avatar de LiseMarie14
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello la communauté des Pvtistes !

    Je me présente, je m'appelle Lise-Marie, j'ai 27 ans. Je vis actuellement à Paris avec mon copain et on aimerait faire une pause dans nos jobs respectifs et partir visiter la Nouvelle Zélande en essayant également de travailler de temps en temps.

    Nous cherchons quelques conseils et des témoignages de personnes parties en Nouvelle Zélande. Nous n'avons pas beaucoup voyagé pour le moment mais nous sommes très motivés.

    Nous aimerions partir fin Aout et faire le tour de la Nouvelle Zélande en van (3-4 mois).

    Avez vous des conseils ? une liste des choses à faire avant de partir (demander le visa, prendre une assurance santé, faire son CV en anglais...) ? une idée de budget si vous l'avez déjà fait ?

    Tout est bon à prendre !

    Merci par avance pour votre aide.

    Lise-Marie

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LiseMarie14
    Avez vous des conseils ? une liste des choses à faire avant de partir (demander le visa, prendre une assurance santé, faire son CV en anglais...) ? une idée de budget si vous l'avez déjà fait ?
    Je te suggère de télécharger et lire notre guide : Guide des pvtistes Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    Ça devrait être un bon début pour vous préparer


  3. #3
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Lise-Marie !

    C'est une vraiment bonne idée, je ne peux que vous encourager à partir : vous allez vivre une expérience incroyable là-bas

    Message de LiseMarie14
    Nous cherchons quelques conseils et des témoignages de personnes parties en Nouvelle Zélande. Nous n'avons pas beaucoup voyagé pour le moment mais nous sommes très motivés.
    Concernant les témoignages d'autres jeunes partis avant toi en Nouvelle-Zélande, il y a en a énormément ! Voici quelques liens pour toi :
    - Paroles de pvtistes - pvtistes.net
    - Récits de voyageurs - pvtistes.net
    - Vos impressions

    Message de LiseMarie14
    Nous aimerions partir fin Aout et faire le tour de la Nouvelle Zélande en van (3-4 mois).
    Pour le van, ce dossier va forcément vous intéresser : Acheter une voiture ou un van en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net !

    Message de LiseMarie14
    Avez vous des conseils ? une liste des choses à faire avant de partir (demander le visa, prendre une assurance santé, faire son CV en anglais...) ? une idée de budget si vous l'avez déjà fait ?
    Tu dis vouloir voyager mais tu te poses la question du CV : est-ce que vous avez prévu de travailler là-bas ? Tu peux te rendre en Nouvelle-Zélande avec différents statuts : certains t'autorisent à travailler, d'autres non !

    De manière générale et pour de cours séjours comme le vôtre, le statut touristique semble être le mieux (mais à noter que vous ne pourrez pas travailler) : Tous les visas pour la Nouvelle-Zélande - Page 4 sur 16 - pvtistes.net

    Autrement, la plupart des jeunes optent pour un PVT qui s'obtient très facilement et vous permet de travailler sur place pour subvenir à vos besoins ! On t'explique son fonctionnement ici : PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net

    Et enfin, n'hésite pas à feuilleter notre guide ultra complet sur la Nouvelle-Zélande ! Il va t'apprendre énormément de choses sur ce pays : Guide des pvtistes Nouvelle-Zélande - pvtistes.net

    Avec tous ces liens, vous devriez avoir une meilleure idée de votre projet


  4. #4
    Avatar de LiseMarie14
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Lise-Marie !

    C'est une vraiment bonne idée, je ne peux que vous encourager à partir : vous allez vivre une expérience incroyable là-bas


    Concernant les témoignages d'autres jeunes partis avant toi en Nouvelle-Zélande, il y a en a énormément ! Voici quelques liens pour toi :
    - Paroles de pvtistes - pvtistes.net
    - Récits de voyageurs - pvtistes.net
    - Vos impressions


    Pour le van, ce dossier va forcément vous intéresser : Acheter une voiture ou un van en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net !


    Tu dis vouloir voyager mais tu te poses la question du CV : est-ce que vous avez prévu de travailler là-bas ? Tu peux te rendre en Nouvelle-Zélande avec différents statuts : certains t'autorisent à travailler, d'autres non !

    De manière générale et pour de cours séjours comme le vôtre, le statut touristique semble être le mieux (mais à noter que vous ne pourrez pas travailler) : Tous les visas pour la Nouvelle-Zélande - Page 4 sur 16 - pvtistes.net

    Autrement, la plupart des jeunes optent pour un PVT qui s'obtient très facilement et vous permet de travailler sur place pour subvenir à vos besoins ! On t'explique son fonctionnement ici : PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net

    Et enfin, n'hésite pas à feuilleter notre guide ultra complet sur la Nouvelle-Zélande ! Il va t'apprendre énormément de choses sur ce pays : Guide des pvtistes Nouvelle-Zélande - pvtistes.net

    Avec tous ces liens, vous devriez avoir une meilleure idée de votre projet
    Merci bcp pour les infos.
    On aimerait travailler et voyager aussi. Peut-être qu'on restera plus lgtps...

    Merci nous allons le lire !


  5. #5
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de LiseMarie14
    Merci bcp pour les infos.
    On aimerait travailler et voyager aussi. Peut-être qu'on restera plus lgtps...

    Merci nous allons le lire !
    Hello Lise-Marie !

    Dans ce cas-là, le PVT est effectivement votre meilleure option

    On vous explique comment l'obtenir ici : Tutoriel : faire sa demande de PVT Nouvelle-Zélande !