Discussion: Séjour touriste

  1. #1
    Avatar de AlMich13
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pouvons nous aller au Canada en touriste pour 6 mois et inscrire les enfants dans une école?

    Merci pour votre retour.

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Ça va être difficile, car il faut être résident pour inscrire des enfants à l'école et fournir une preuve de résidence des parents.

    En théorie, une école publique ne doit pas interdire l'éducation à un enfant de moins de 16 ans, peu importe son statut d'immigration (ou celui de ses parents), cela est un droit fondamental universel.

    Mais en pratique, c'est autre chose!

    Dans une école privée, c'est différent puisque vous devez payer et que ces écoles sont des entreprises privées, il y a toujours moyen de s'arranger.


  3. #3
    Avatar de AlMich13
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Ça va être difficile, car il faut être résident pour inscrire des enfants à l'école et fournir une preuve de résidence des parents.

    En théorie, une école publique ne doit pas interdire l'éducation à un enfant de moins de 16 ans, peu importe son statut d'immigration (ou celui de ses parents), cela est un droit fondamental universel.

    Mais en pratique, c'est autre chose!

    Dans une école privée, c'est différent puisque vous devez payer et que ces écoles sont des entreprises privées, il y a toujours moyen de s'arranger.
    Merci pour votre réponse!

  4. #4
    Avatar de AlMich13
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je poursuis mes recherches et je me pose la question;

    Je souhaite faire une demande de PVT pour moi car - de 35 ans
    et je souhaite faire 2 demandes de permis étudiant pour mes enfants et une demande AVE pour mon conjoint
    Dois-je pour chaque demande faire une nouvelle cléGC?

  5. #5

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de AlMich13
    Je poursuis mes recherches et je me pose la question;

    Je souhaite faire une demande de PVT pour moi car - de 35 ans
    et je souhaite faire 2 demandes de permis étudiant pour mes enfants et une demande AVE pour mon conjoint
    Dois-je pour chaque demande faire une nouvelle cléGC?
    Les enfants dont un des parents a un permis de travail temporaire (par ex: initiative PVT) n'ont pas l'obligation d'obtenir un permis d'études.

    Tu peux lire ce dossier pour plus de détails:

    Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net