Discussion: Passeport / AVE

  1. #1
    Avatar de Mia1417
    Mia 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    j’ai obtenu mon PVT en ce début d’année 2022. Après avoir obtenu ma LI, je me suis rendue compte que mon passeport expirait le 2 juillet 2022. J’ai donc réalisé une demande de passeport (il y a 3 mois) que je viens de recevoir (le 12 juillet). Mon départ est prévu pour septembre 2022.
    Étant donné que le PVT est lié à la date du passeport, est-ce que je peux toujours partir en septembre même si mon AVE est expiré (et que je renouvelle dès à présent mon AVE) ?
    Mon PVT est-il toujours validé ? Vais-je pouvoir entrer sur le territoire pour activer mon PVT ?

    je vous remercie par avance pour vos retour

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Bonjour,
    Oui bien sûr. Tu devras simplement présenter une copie de ton ancien passeport (scans ou photocopies des pages envoyées pour ta demande) + ton nouveau passeport + AVE lié à ton nouveau passeport : Demande de PVT Canada (ou autre permis EIC) et validité du passeport


  3. #3
    Avatar de Mia1417
    Mia 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Oui bien sûr. Tu devras simplement présenter une copie de ton ancien passeport (scans ou photocopies des pages envoyées pour ta demande) + ton nouveau passeport + AVE lié à ton nouveau passeport : Demande de PVT Canada (ou autre permis EIC) et validité du passeport
    Merci pour ta réponse