1. #1
    Avatar de LelaL3
    Leïla

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis francaise et J’ai obtenu mon permis d’études pour le Master qui débute en septembre 2023. Seul problème mon permis d’étude est relié à mon passeport qui expire le 22 mai 2023. Donc cela signifie que si je ne rentre pas avant le 22 mai 2023 au Canada, mon permis d’études devient invalide car il ne prend pas en compte le numéro du nouveau passeport ? Ou est-ce que je peux venir au Canada après le 22 mai 2023 avec l’ancien et le nouveau passeport pour que mon permis d’étude soit toujours valide ? Ou est-ce qu’il faut que je présente une nouvelle demande de permis d’études car je ne serai pas encore venu au Canada ?

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Ce n’est pas clair….parles tu du permis d’études ou de la lettre d’introduction ? Ce n’est pas la même chose. Si tu n’es jamais venue au Canada, tu ne peux pas avoir reçu un permis d’études puisqu’il est délivré seulement au Canada.

  3. #3
    Avatar de LelaL3
    Leïla

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je parle de la lettre d’introduction qui fera suite aux agents de douane du permis d’etude.
    Je voulais plutôt dire que j’avais reçu la lettre d’introduction qui me permettait de prétendre au permis d’étude une fois que j’arriverai sur le sur le Canadien.

    c’est surtout pour la question de validité ce celui ci avec un passeport périmé avant d’arriver au canada.
    car ma lettre d’introduction a ete validée en janvier 2023. Et mon passeport se perime en mai 2023

  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de LelaL3
    Bonjour, Je parle de la lettre d’introduction qui fera suite aux agents de douane du permis d’etude.
    Je voulais plutôt dire que j’avais reçu la lettre d’introduction qui me permettait de prétendre au permis d’étude une fois que j’arriverai sur le sur le Canadien.

    c’est surtout pour la question de validité ce celui ci avec un passeport périmé avant d’arriver au canada.
    car ma lettre d’introduction a ete validée en janvier 2023. Et mon passeport se perime en mai 2023
    Oui, bien il faut utiliser les bons termes si tu veux qu’on comprenne ce que tu demandes

    Je réfère à cet article qui explique tout:

    Demande de PVT Canada (ou autre permis EIC) et validité du passeport


    N’oublie pas que tu ne pourras pas voyager au Canada si tu as un autre passeport puisqu l’AVE est liée à ton passeport. Tu devras donc demander une nouvelle AVE.

  5. #5
    Avatar de LelaL3
    Leïla

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre lien mais Je ne trouve pas la reponse a ma question.
    qui est : comme j’ai actuellement la lettre d’introduction au futur permis d’etude et que mon passeport se périme le 22 mai 2023. Est-ce que je pourrais rentrer sur le sol canadien après cette date, avec la lettre d’introduction et mon ancien numéro de passeport. Car j’aurais en possession mon ancien passeport et mon nouveau passeport. Ce que je cherche donc à savoir si surtout je dois annuler la lettre d’introduction actuelle pour en redemander une nouvelle avec mon nouveau numéro de passeport