1. #1
    Avatar de Ewilaan
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction le 2024/03/28, il est écrit dessus que mon AVE est valide jusqu'au 2024/09/04. Pourquoi le délai est-il si court ? J'ai lu sur le site du Canada qu'une AVE était valable 5 ans est ce que j'ai mal lu ?
    Que se passe t-il si je ne peux pas peux avant septembre ? Dois-je juste racheter une autre AVE ?

  2. #2

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 982
    Message de Ewilaan
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction le 2024/03/28, il est écrit dessus que mon AVE est valide jusqu'au 2024/09/04. Pourquoi le délai est-il si court ? J'ai lu sur le site du Canada qu'une AVE était valable 5 ans est ce que j'ai mal lu ?
    Que se passe t-il si je ne peux pas peux avant septembre ? Dois-je juste racheter une autre AVE ?
    Bonjour,

    À quelle date expire ton passeport? Peux tu montrer une copie de ta lettre en cachant tes infos perso?

  3. #3
    Avatar de Ewilaan
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Mon passeport est tout neuf il expire en 2033. C’est quoi que tu voudrais voir sur la lettre ? Mais au pire si je rachète une AVE c’est pas grave vaut mieux trop que pas assez ?

  4. #4

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 982
    Message de Ewilaan
    Mon passeport est tout neuf il expire en 2033. C’est quoi que tu voudrais voir sur la lettre ? Mais au pire si je rachète une AVE c’est pas grave vaut mieux trop que pas assez ?
    L'AVE c'est liée avec ton permis de travail, donc ça ne fait pas de sens que ça dit 4 septembre 2024.

    Es-tu tu sûr.e que c'est exactement ce qui est écrit? AVE valide jusqu'en septembre m? Textuellement?

  5. #5
    Avatar de Ewilaan
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Tiens voilà le passage

    Nom : IMG_2528.jpeg
Affichages : 16
Taille : 2,65 Mo

  6. #6

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 982
    Message de Ewilaan
    Tiens voilà le passage

    Nom : IMG_2528.jpeg
Affichages : 16
Taille : 2,65 Mo
    Étrange, à mon avis ils ont fait une erreur et inscrit la mauvaise date.

    Essaie de vérifier la vraie validité de l'AVE avec la Méthode numéro 2 proposée dans l'article:

    Départ au Canada : vérifiez si vous avez déjà une AVE, en 2 minutes

  7. #7
    Avatar de Ewilaan
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    D’accord je vais regarder merci pour toutes tes réponses


  8. #8
    Avatar de Ewilaan
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Étrange, à mon avis ils ont fait une erreur et inscrit la mauvaise date.

    Essaie de vérifier la vraie validité de l'AVE avec la Méthode numéro 2 proposée dans l'article:

    Départ au Canada : vérifiez si vous avez déjà une AVE, en 2 minutes
    Bonjour larousse,

    Si jamais tu vois cette réponse, je voulais te tenir au courant j'ai vérifié cette histoire d'AVE et heureusement que tu m'as dit de vérifier. Il se trouve que j'ai fait un circuit au Canada en 2022 et le numéro d'AVE qu'ils m'ont donné c'est celui que j'ai du faire à l'époque mais avec mon passeport de l'époque du coup il y a une coquille dans mon dossier, j'ai changer de passeport depuis ce voyage. J'espère que juste en refaisant une nouvelle demande d'AVE avec mon nouveau passeport ça règlera le problème ?