Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #1381
    Avatar de lilylota
    Lily 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de kokorikor
    Hello !

    Alors moi aussi je ne pouvais pas me séparer de mon chat et je l'ai donc emmener.

    Elle avait jamais voyagé auparavant ! Tu dois donc voir ton veto la semaine avant le départ pour un coup de tampon dans le carnet pour dire que tout va bien. Mes deux vétos m'ont conseillé de faire voyager le chat en soute ( ils ont un compartiment à part pour les animaux).

    Pas de calmant mais un spray que tu mets dans la cage qui rassure le chat. Elle a voyagé avec Air Transat et tout s'est très bien passé. Les animaux sont accompagné par du personnel jusqu'au décollage et à l'atterrissage.

    Tu l'as récupérera au bagage et tu verras un "veto" qui contrôlera le chat et les papiers et tu devras t'acquitter de 30$ de frais (argent comptant).

    Je te conseil vraiment la soute pour son bien comme le tient et les voyageurs :-)

    Si tu as d'autres questions n'hésites pas
    Merci pour ta réponse
    J'ignorais que les animaux étaient accompagnés même en soute, cela me rassure (j'avais la fausse image d'un truc lugubre et triste où mon petit ronron aurait peur).
    Je me renseignerais toutefois auprès de la compagnie que j'aurais choisi, histoire d'avoir quelques compléments d'information sur leurs méthodes.
    En effet, je pense que cela sera plus confortable pour lui et surtout pour moi. Lorsque nous voyageons en train, Monsieur sort de son sac de transport et s'endort sur mes genoux tout le long du trajet.
    Tandis que je reste plus ou moins sur le "qui-vive", à l'affut de ses moindres réactions et parfois de celles des autres voyageurs (j'ai déjà reçu des remarques "virulentes" concernant la couleur de mon petit compagnon...superstition, fausses croyances...toussa^^)

    Lorsque tu me parles de spray, fais-tu référence aux phéromones en spray (type "Feliway")? Si oui, mon matou n'y est pas franchement sensible (j'avais essayé sur the griffoire hors de prix+panier douillet sans résultats probants XD)

  2. #1382
    Avatar de Dexivyn
    Helene 41 ans

    Location
    Salon-de-Provence, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Question toute bête lol quand on récupère notre animal chéri aux bagages... Il sort sur le tapis roulant avec les valises ou il est avec du personnel de l'équipage ?

  3. #1383
    Avatar de kokorikor
    Margaux 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de Dexivyn
    Question toute bête lol quand on récupère notre animal chéri aux bagages... Il sort sur le tapis roulant avec les valises ou il est avec du personnel de l'équipage ?
    Non il ne sort pas sur tapis roulant lol, il y a exprès un comptoir où t'attend un monsieur et on animal 😃

  4. #1384
    Avatar de Dexivyn
    Helene 41 ans

    Location
    Salon-de-Provence, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    ^^ Ok merci! Autre question, je viens de lire qu'il faut une cage réglementée IATA, on en trouve en magasin ou faut aller directement sur internet ? Ou en fait on garde la cage qu'on a déjà aux bonnes dimensions mais d'une autre marque?

  5. #1385
    Avatar de Mrgxmx
    Margaux 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Oui la marque peut importe tant qu'elle est au norme. Il faut que ta cage soit vissée sur les côtés.

    Sinon mes chiens sont arrivés sur un tapis roulant avec les objets encombrants à mon arrivée à Montréal. Il y avait 4 chiens et 1 chat sur le vol.

  6. #1386
    Avatar de obionekenobi
    Julien 36 ans

    Location
    Juvisy-sur-Orge, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    10
    Bonjour a tous!

    On compte partir en PVT à Montréal à la fin de l'année, et bien sûr pas question de partir sans notre chat, lui aussi il aura son expérience canadienne

    J'ai juste une interrogation sur la cage à choisir. En regardant sur des sites comme Zooplus, parmis les commentaires clients sur des cages soit disant certifiées IATA, il y en a certain qui disent que la compagnie n'a pas accepté de prendre leur cage en soute.

    Donc je voulais savoir parmis ceux qui ont déjà emmené un animal via Air Transat quel modèle de cage ils avaient?

    Merci !

  7. #1387
    Avatar de kokorikor
    Margaux 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de obionekenobi
    Bonjour a tous!

    On compte partir en PVT à Montréal à la fin de l'année, et bien sûr pas question de partir sans notre chat, lui aussi il aura son expérience canadienne

    J'ai juste une interrogation sur la cage à choisir. En regardant sur des sites comme Zooplus, parmis les commentaires clients sur des cages soit disant certifiées IATA, il y en a certain qui disent que la compagnie n'a pas accepté de prendre leur cage en soute.

    Donc je voulais savoir parmis ceux qui ont déjà emmené un animal via Air Transat quel modèle de cage ils avaient?

    Merci !
    Hello,

    Nous avons été dans le même cas que toi et nous avons donc emmène notre Mimine avec nous et airtransat.

    En effet la cage doit faire les dimensions demandes et certifié IATA. Nous l'avons acheté sur internet nous mais tu peux tout à fait l'acheter en animalerie et bien mentionné au personnel que tu veux une cage de transport pour avion avec la certification. La cage doit être bien rigide et avoir une ouverture autre que pour l'a sortir ( exemple: sur le dessus) voilà 😃

  8. #1388
    Avatar de Dexivyn
    Helene 41 ans

    Location
    Salon-de-Provence, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Il précise pas sur airtransat une 2eme ouverture, ils disent juste les normes iata, les 4 vis et l'ouverture de la porte faite par deux pressions simultanées, car j'ai pas la 2 nd ouverture et pourtant j'ai acheté sur un site de professionnel :-S ça craint?

  9. #1389
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Dexivyn
    Il précise pas sur airtransat une 2eme ouverture, ils disent juste les normes iata, les 4 vis et l'ouverture de la porte faite par deux pressions simultanées, car j'ai pas la 2 nd ouverture et pourtant j'ai acheté sur un site de professionnel :-S ça craint?
    Non ça ne craint pas, j'avais exactement la même et c'était correct !

  10. #1390
    Avatar de obionekenobi
    Julien 36 ans

    Location
    Juvisy-sur-Orge, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    10
    Merci bcp pour vos réponses
    Je vais regarder ça.

  11. #1391
    Avatar de Mrgxmx
    Margaux 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Voilà une photo de mes cages qui sont passées avec air Transat
    Images attachées Images attachées  


  12. #1392
    Avatar de Dexivyn
    Helene 41 ans

    Location
    Salon-de-Provence, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Les pauvres loulous😿

  13. #1393
    Avatar de Mrgxmx
    Margaux 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Oh je les ai bien habitués à leurs cages avant de partir du coup ils n'étaient pas traumatisés. Mais j'étais un peu stressée quand même.

  14. #1394
    Avatar de Dexivyn
    Helene 41 ans

    Location
    Salon-de-Provence, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Tu m'étonnes, je vais mal le vivre les 8h d'avion aussi

  15. #1395
    Avatar de stephanie2104
    STEPHANIE 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    je souhaite voyager avec mon chat, de préférence, en cabine (vol paris -> montreal) ;
    sur le site d'air canada, pour la réservation du billet, je ne vois pas à quel moment on doit ajouter le chat? Comment avez-vous fait lors de l'achat de vos billets, faut-il se déplacer en agence?

    Merci pour vos infos et le partage de vos expériences ?!

  16. #1396
    Avatar de stephanie2104
    STEPHANIE 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Message de pseudo2
    Bonjour,

    Perso je te déconseille de prendre ton chat avec toi en cabine, je voulais le faire et au final, malgré mon stress, je me suis rendue compte qu'il était mieux en soute, il va falloir qu'il soit sous le siège devant toi à tes pieds et franchement il n'y a absolument pas de place, dés que tu vas vouloir un peu bouger, croiser tes jambes etc... tu risques de lui donner des coups de pieds sans le faire exprès, ce n'est pas une bonne idée d'après moi. Ton chat ne va vraiment pas pouvoir bouger.

    Lorsque tu prendras tes billets par internet, il faudra que tu leur dise que tu vas voyager avec ton chat en cabine, sinon tu peux directement prendre tes billets par téléphone avec eux et leur préciser aussi.
    Ils te diront à ce moment là, la marche à suivre .

    Réfléchis bien, surtout pour son bien être à lui
    Salut!
    Merci pour tes conseils !! effectivement peut etre que pour lui ce serait le mieux mais ca m'angoisse tellement de ne pas pouvoir le voir si je le mets en soute.... mais tu as raison, je vais vraiment y réfléchir avant de me décider !!

  17. #1397
    Avatar de Lynda3
    Lynda 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    petite question nous avons deux gros chiens nous comptions les amener avec nous mais au vu des annonces immobilieres nous nous sommes rendu compte que les chiens (surtout aussi gros golden retriever et rottweiler) n'etaient pas les bienvenues au canada!!! est ce que certain d'entre vous cher pvtiste ont emmener les gros chien et comment cela s'est il passé au niveau du logement ?

  18. #1398
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Lynda3
    petite question nous avons deux gros chiens nous comptions les amener avec nous mais au vu des annonces immobilieres nous nous sommes rendu compte que les chiens (surtout aussi gros golden retriever et rottweiler) n'etaient pas les bienvenues au canada!!! est ce que certain d'entre vous cher pvtiste ont emmener les gros chien et comment cela s'est il passé au niveau du logement ?
    Il fqut aue tu épluches un peu la discussion, mais oui, certains sont partis avec 1/2 gros chiens et c'est plus difficile de trouver un logement, oui, mais pas impossible. Les témoignages dont je me souviens sont plutôt de gens à Montréal.

  19. #1399
    Avatar de elodie
    elo 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de petit_rhino
    Il fqut aue tu épluches un peu la discussion, mais oui, certains sont partis avec 1/2 gros chiens et c'est plus difficile de trouver un logement, oui, mais pas impossible. Les témoignages dont je me souviens sont plutôt de gens à Montréal.
    Bonjour,
    j ai l intention de partir fin juillet au canada avec mon chat,elle est a jour dans ses vaccins sauf la rage que je n ai pas encore fait.
    ma question est : y a t il un délai entre le moment de faire le vaccin et le depart ?
    personne ne dis la meme chose
    quelqu un a deja vecu ca ?

  20. #1400
    Avatar de maudgermain
    Maud 33 ans

    Location
    Juvisy-sur-Orge, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de elodie
    Bonjour,
    j ai l intention de partir fin juillet au canada avec mon chat,elle est a jour dans ses vaccins sauf la rage que je n ai pas encore fait.
    ma question est : y a t il un délai entre le moment de faire le vaccin et le depart ?
    personne ne dis la meme chose
    quelqu un a deja vecu ca ?
    Je pars également fin septembre avec mon chat, je me suis donc renseignée et j'ai lu qu'il fallait que le vaccin contre la rage soit fait au minimum un mois avant le départ. Donc si tu veux partir en juillet, c'est un peu trop tard...

Page 70 sur 80 ... 20 60 68 69 70 71 72 ...