Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #381
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    C'est vrai que si on est suffisament attentif à nos animaux, on peut se douter de leur réaction. Dans ce cas, il va falloir que je me penche sur les possibilités de calmants car pour la mienne ce serait plutôt l'inverse : miauler tout le voyage, chercher à sortir et uriner de peur... Par contre à l'arrivée, quand je l'emmène en voyage, sa curiosité reprend le dessus et elle oublie vite les désagéments du voyages.
    Pour mon chien je ne me fais pas de soucis, il va dormir !

    En tout cas, merci pour ton témoignage. Ca rassure malgré tout et puis nous aussi on est un peu déboussolés à l'arrivée !

    Marie, je pense qu'elle voulait dire qu'elle chouine et miaule sans arrêt, plutôt que de vraiment pleurer à chaudes larmes... sinon j'amais vu non plus !

  2. #382
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Message de Marie
    A voir la photo, j'ai l'impression qu'elle se remet relativement bien du voyage....

    Peux-tu expliciter le "elle pleure"? je ne crois jamais avoir vu de chat pleurer...
    Comme tu peux le voir c'est une "croisée" siamoise, je ne sais pas si tu connais un peu cette race mais c'est une race de "parleur". Déjà en temps normal elle miaule pour un rien, si je passe à coté d'elle, si je la regarde, si je la regarde pas assez... Bref..

    Et là donc je dis qu'elle "pleure" parce qu'elle va s'isoler dans la pièce du fond de l'appart et qu'elle se met à faire des longs miaulements avec un ton différent de ses miaulements "normaux". Un peu comme une chatte en chaleur qui hurle pour attirer un male (elle est stérilisée depuis ses 6 mois donc..) Et qu'elle arrête seulement si on va la chercher et qu'on la porte. Là elle se met à ronronner et essaie de téter mes vêtements :aie:

    Mais c'est vrai que sur la photo elle est en mode détente, entourée de nous deux

    chichi76 J'espère que ça te rassure un peu et oui je te conseille de te fier à ton instinct
    Dernière modification par Cyndy ; 28/09/09 à 13:43.

  3. #383
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    tiens la mienne aussi est une croisée siamoise et elle cause beaucoup aussi !

  4. #384

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Quelqu'un aurais une adresse ou connais des personnes sérieuses pour s'occuper d'un chat pendant 1 à 2 semaines?

    Voilà je compte ramener mon chat à Montréal au mois de novembre mais je m'inquiète pour si on veut partir quelques jours en vacances.
    Comment le faire garder?

    Merci pour vos infos.

  5. #385
    Avatar de KRISTELL14
    Kristell 43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Bonjour !!

    Je compte partir avec ma chienne...et malheureusement elle va devoir voyager en soute....j'appréhende énormément !!
    Même si la véto m'a rassuré (du moins...à tenter de me rassurer !!).

    Du coup, j'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui ont dû passer par là, savoir comment ça se passe à l'aéroport (au départ et à l'arrivée), si "traumatisme" il y a eu, etc....

    Pour les frais, j'ai vu sur le site d'Air France qu'il fallait compter en moyenne 160€. Y'a-t-il des compagnies plus sérieuses que d'autres pour le transport d'animaux ?

    Et côté papier, il faut juste une attestation du vétérinaire indiquant qu'elle est à jour dans ses vaccins ??

    Merci d'avance !!!

  6. #386
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de KRISTELL14
    Du coup, j'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui ont dû passer par là, savoir comment ça se passe à l'aéroport (au départ et à l'arrivée), si "traumatisme" il y a eu, etc....
    Tout ce que je sais avec les chiens, c'est que si tu aprehende, il va le sentir.

    Détend toi, c'est pas le premier, ni le dernier animal a voyager en soute.

    Pour ce qui est d'un traumatisme, on parle bien d'un chien, c'est de la bonne graine ces bêtes la, ca se remet de tout.

  7. #387

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de KRISTELL14
    Bonjour !!

    Je compte partir avec ma chienne...et malheureusement elle va devoir voyager en soute....j'appréhende énormément !!
    Même si la véto m'a rassuré (du moins...à tenter de me rassurer !!).

    Du coup, j'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui ont dû passer par là, savoir comment ça se passe à l'aéroport (au départ et à l'arrivée), si "traumatisme" il y a eu, etc....

    Pour les frais, j'ai vu sur le site d'Air France qu'il fallait compter en moyenne 160€. Y'a-t-il des compagnies plus sérieuses que d'autres pour le transport d'animaux ?

    Et côté papier, il faut juste une attestation du vétérinaire indiquant qu'elle est à jour dans ses vaccins ??

    Merci d'avance !!!
    Moi je ramène mon chat donc pas de soute.
    Tu peux aussi te renseigner sur air canada.

    Tu peux demander à ton vétérinaire qu'il te conseille des tranquilisants pour ton chien pour que lui aussi stress moins.
    Je comprends ton stress je suis dans le même cas (transport de nos amis les bêtes), on s'y attache tellement

    Côté papier, il faut que les vaccins de ton chien soit à jour, surtout la rage, n'oublis pas aussi le passeport qui est obligatoire et en plus de tout ça il faut aussi une attestation de ton vétérinaire la plus récente possible indiquant que ton animal est en bonne santé.

    Voilà bon courage.

  8. #388

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de moi.lily
    Bonjour,

    Quelqu'un aurais une adresse ou connais des personnes sérieuses pour s'occuper d'un chat pendant 1 à 2 semaines?

    Voilà je compte ramener mon chat à Montréal au mois de novembre mais je m'inquiète pour si on veut partir quelques jours en vacances.
    Comment le faire garder?

    Merci pour vos infos.
    Salut,

    je suis aussi à Montréal avec mon chat. Je peux te conseiller Pets Love Home ! - [Home] c'est mon veto qui m'a donné ce contact.

    Sinon peut être qu'on pourrait s'arranger ensemble, si tu n'habites pas trop loin de chez moi, je ne prévoit pas de partir en vacances tout de suite mais on sait jamais !!

  9. #389
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Salut kristell
    si tu as lu un peu ce post dans les pages précédentes tu as du voir que moi aussi je m'en faisais pas mal, au point qu'en premier lieu j'ai d'abord checrhé à partir en bateau, quitte à mettre une semaine ! Mais bon ça n'est plus possible ce genre de voyage et encore moins avec des animaux. Donc résignée, j'ai parcouru le forum et cela m'a beaucoup rassuré. Ton chien va sûrement piquer un somme tout simplement. A l'arrivé il sera peut etre un peu déboussolé, comme nous, ou tout excité des nouveautés qui l'attendent. On s'imagine aussi la cage qui est perdue ou ouverte, le chien qui a trop chaud ou trop froid, mais en allant sur les sites des compagnies aériennes on se rend compte qu'ils prennent ça au sérieux. J'ai même téléphoné à air france pour savoir combien ils vendaient la cage et j'en ai profité pour poser des questions. D'ailleurs pour la cage c'est moins cher à l'aéroport que dans les animaleries : T4 vari kennel pour mon labrador : 92 euros
    En tout cas je rejoins pierre que c'est à nous de nous détendre, nous sommes leurs guides, c'est à nous d'être forts et de leur montrer par notre attitude la plus zen possible qu'ils ne risquent rien. Ainsi ils angoisseront moins.

    aussi :
    - évite de prendre un avion avec correspondance, car plus d'attente et plus de risque de perdre la cage au changement
    - air france, air canada, Air Transat ont des politiques assez sévères qui prouvent qu'ils ne prennent pas les animaux juste pour l'argent : ex : pas d'animaux l'hiver sur certains appareils, dimension et types de cage obligatoire, climatisation et pressurisation assurée... De ce que j'ai lu ces compagnies sont fiables, Air Transat étant souvent moins cher, mais charter, donc a priori service moindre. Mais les résumés des uns et des autres n'en disent pas du mal
    - tu parlais des prix : j'ai beaucoup cherché et air france a maintenant opté pour une franchise fixe et non au poids, ce qui est beaucoup plus interessant quand on a un gros chien. Si tu as un petit chien, certaines compagnies les acceptent en cabine, mais méfie-toi que ça soit pas pire (genre hurlements...). Enfin, tu pourras toujours prendre un calmant avec toi et lui donner si ça va pas. C'est ce que je compte faire pour ma chatte.
    - il te faut 3 choses : un passeport pour ton chien, le certificat de vaccination contre la rage et un certificat de bonne santé délivré par ton vétérinaire quelques temps avant le départ. Et aussi il doit être identifié bien entendu (je crois que la puce est préférable)
    - à l'arrivée, il passera un examen rapide et tu devras payer un forfait (30 ou 40 $ je crois)
    - on m'a dit qu'il existait toujours des taxi-van à l'aéroport, donc plus grands qu'une voiture, car les bus et trains nous sont interdits.
    - sur place, il faut que tu lui achètes une licence auprès de ta mairie. C'est obligatoire. Le prix varie s'il est castré ou non, selon son sexe et selon les villes. Environ 25-30$ pour l'année. Une médaille est aussi conseillée au cas où il se perd.
    - il y a beaucoup d'animaleries et de services de garde pour les vacances ; par contre beaucoup de parcs leurs sont interdits et dans tous les cas ils doivent être en laisse. Une bonne adresse : Escapades pour chien et autres idées de sorties

    Moi pour l'instant je reste sur air france, car 160 euros/animal c'est vraiment le moins cher qui existe pour une bonne compagnie, sachant que je voyage avec mon labrador de 40kg (+15kg de cage) et ma chatte (qui devra se mettre au régime pour faire moins de 6kg). En plus la franchise bagage est de 2x23kg, avec un forfait de 50 euros pour le poids excédentaire dans la limite de 32 kg.

    Voilà, à défaut de témoignage car je ne pars qu'en avril, je t'ai résumé ce que j'ai récupéré comme renseignements...

  10. #390

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de lizapohp
    Salut,

    je suis aussi à Montréal avec mon chat. Je peux te conseiller Pets Love Home ! - [Home] c'est mon veto qui m'a donné ce contact.

    Sinon peut être qu'on pourrait s'arranger ensemble, si tu n'habites pas trop loin de chez moi, je ne prévoit pas de partir en vacances tout de suite mais on sait jamais !!
    Ok merci

    Oui ça pourrait être sympas de se rancontrer.
    Moi je suis sur Mont Royal pas trop loin du metro.
    Tu habite ou?

  11. #391
    Avatar de KRISTELL14
    Kristell 43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Merci à tous pour toutes ces p'tites infos !!
    Et oui effectivement, à moi d'être zen avant tout, pour qu'elle vive le mieux possible ce voyage....je pense que je vais demander à la véto une dose de calmant aussi pour moi !!

    Sylvie, génial toutes ces infos !!!
    Ma chienne pèse 11 kg donc soute obligatoire. Mais très intéressant de voir que les cages sont moins chères à l'aéroport ! Car chez Animalis par exemple il faut compter environ 150 €.
    Et pour la compagnie, j'envisage de partir avec Air France.

    On aura sûrement l'occasion d'en reparler d'ici là, je me suis fixée fin février / début mars pour le grand départ !

    A bientôt !!

  12. #392
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de moi.lily
    Bonjour,

    Quelqu'un aurais une adresse ou connais des personnes sérieuses pour s'occuper d'un chat pendant 1 à 2 semaines?
    Nous on fait garder notre chien chez notre véto (vers Atwater), c'est moins cher que la plupart des pensions et elle adore y aller. Ça nous coûte 20$/nuit, nourriture comprise sachant qu'elle est dans un enclos et non une cage.

  13. #393

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    Nous on fait garder notre chien chez notre véto (vers Atwater), c'est moins cher que la plupart des pensions et elle adore y aller. Ça nous coûte 20$/nuit, nourriture comprise sachant qu'elle est dans un enclos et non une cage.
    Merci pour la réponse. Peux tu me donner les coordonnées de ton véto?


    Quelqu'un d'autre aurai une solution? Tout les possibilités sont bonnes à prendre

  14. #394
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    salut aurélie
    sur le site dont j'ai donné l'adresse au-dessus, il y a toute une liste de lieux de garde (des pensions) classées par région. Il y a les tarifs, la qualité du service (enclos, jardin...), les coordonnées et parfois des avis.
    Aussi ils éditent un super guide, qui rescence tout ce qu'il y a sur le site et même plus, une sorte de guide du routard pour toutou. Et ils expédient en France.

  15. #395
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Message de KRISTELL14
    Mais très intéressant de voir que les cages sont moins chères à l'aéroport ! Car chez Animalis par exemple il faut compter environ 150 €.
    Pour la cage, pensez à regarder les cages d'occasion sur internet. Il y en a régulièrement sur ebay et le bon coin. Tapez "cage chien" et "caisse chien" comme mots clés. Pour ton chien de 11kg tu en trouveras des en bon état dans les 40-50€ sans problème et dans ta région. Il faut juste être patient...
    Je fais aussi les vide-grenier avec l'espoir de trouver la perle rare : une cage Pet Cargo 800, en bon état, max 80€... l'appel est lancé !! >> d'ailleurs jetez un oeil dans la section petite annonces, il y en a !
    Dernière modification par chichi76 ; 28/10/09 à 01:14.

  16. #396
    Avatar de KRISTELL14
    Kristell 43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    OK Sylvie ! Et si dans mes recherches j'en vois une qui correspond à tes critères, je te tiens au courant.

    NB : le site "leboncoin.fr" est vraiment top !! J'ai pu vendre quasiment tous mes meubles en 1 semaine !!

  17. #397
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Apparemment Air Transat a un forfait aussi, 250 CAD quelque soit le poid et la taille de l'animal, tant que la cage est homologuée. Je me suis renseigné, nous on va partir certainement avec Air Transat avec au moins 2 chiens, un shar pei et un bouledogue français, peut être un 2ème.
    Dernière modification par V8Fan ; 28/10/09 à 09:33.

  18. #398
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    J'étais parti pour prendre aussi Air Transat car Air france ne pratiquait pas le forfait. Mais tout ça dépend de chacun : je choisis air france car les animaux de moins de 6kg, cage comprise, peuvent voyager en cabine, contrairement à Air Transat. Coup de chance, c'est même moins cher.

    Et attention, tu ne peux pas transporter tes deux chiens dans la même cage !

  19. #399

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Moi pour le transport de mon chat en cabine avec air canada j'en ai pour 105$ taxes incluses. Limité à une caisse de 10kg max (comme un bagage à main)

    Je trouve pas ça excessif. Après c'est sûr c'est quand même moins gros qu'un chien.

    Merci pour ceux qui m'ont donné des infos.

    Bon courage à ceux qui viennent avec leur animaux

  20. #400

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de moi.lily
    Ok merci

    Oui ça pourrait être sympas de se rancontrer.
    Moi je suis sur Mont Royal pas trop loin du metro.
    Tu habite ou?

    Moi je suis sur le Boulevard St laurent pas loin de l'avenue Mont royal ! Donc effectivement ça pourrait être pratique !
    T'as eut d'autre contacts sinon pour le faire garder ?

Page 20 sur 80 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 ...