Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #1181
    Avatar de 10thapril
    Alexander 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    24
    Je pars avec le miens en Juin, je passe par Air Canada qui les acceptent, il voyage en fret dans le même avion.

  2. #1182
    Avatar de cokelikow83
    morgane 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    bonjour a tous !! moi aussi je souhaite partir avec mon golden retriever de 7 ans l'an prochain pour le PVT 2014.
    j'avais plusieurs interrogations : tout d'abord y a t il plusieurs parc a chiens a montréal ? car je n'en connais qu'un
    et t il possible d'aller dans les parc (montroyal, la fontaine) avec les chiens tenu en laisse ?
    peut on les laisser se baigner dans les lacs car ma chienne adore l'eau ?
    Voilà je vous remercie d'avance c'est important que nos animaux soit bien aussi dans leur nouveau pays !!


  3. #1183
    Avatar de Flo78
    Flo 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Avec un furet ? J'avais réservé mon billet chez Air Canada et quand j'ai voulu réserver pour mon furet ils m'ont dit qu'ils n'acceptaient que les chiens et les chats

  4. #1184
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Message de cokelikow83
    bonjour a tous !! moi aussi je souhaite partir avec mon golden retriever de 7 ans l'an prochain pour le PVT 2014.
    j'avais plusieurs interrogations : tout d'abord y a t il plusieurs parc a chiens a montréal ? car je n'en connais qu'un
    et t il possible d'aller dans les parc (montroyal, la fontaine) avec les chiens tenu en laisse ?
    peut on les laisser se baigner dans les lacs car ma chienne adore l'eau ?
    Voilà je vous remercie d'avance c'est important que nos animaux soit bien aussi dans leur nouveau pays !!
    Salut,

    de nombreux parcs acceptent la présence de chiens, à La Fontaine tu en verras beaucoup sans laisses même si c'est censé être obligatoire. Disons que si ton chien est sociable, il n'y a pas de problèmes.
    J'habite vers le parc Baldwin et là aussi quasiment tous les chiens sont sans laisses! D'ailleurs il y avait un Golden très sympa.


  5. #1185
    Avatar de cokelikow83
    morgane 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de lydu9104
    Salut,

    de nombreux parcs acceptent la présence de chiens, à La Fontaine tu en verras beaucoup sans laisses même si c'est censé être obligatoire. Disons que si ton chien est sociable, il n'y a pas de problèmes.
    J'habite vers le parc Baldwin et là aussi quasiment tous les chiens sont sans laisses! D'ailleurs il y avait un Golden très sympa.
    Merci pour l'info :-)
    justement la mienne aussi est très sociable habituée a rester a coter de moi sans laisse etc ... donc c'est cool de savoir qu'elle aussi sera bien une foi la bas ^^

  6. #1186
    Avatar de danette66
    minipouss 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Salut amis des bêtes,

    Je suis à Montréal depuis 3 mois avec mes 3 chats et je viens d'amener l'un d'eux chez le vétérinaire. La consultation avec le vaccin de base et le vaccin contre la rage m'a coûté 120 dollars... pour un chat !

    Comme j'en ai 3, ça me fait peur. Et je n'ai pas tout fait parce que sinon, la facture serait montée bien trop haut!! le vétérinaire me conseillait de prendre les pipettes multi (contre puces, tiques, certains verres) à 25 dollars la pipette et aussi l'injection de droncit (contre les verres plats) bien trop cher.

    Alors je voulais savoir si vous aviez des adresses moins onéreuses et si vous faisiez l'injection de droncit à vos chats?

    Merci de vos réponses!

  7. #1187
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Salut, je n'ai pas de chats mais un chien mais pour ce qui est des vers tu peux lui donner des comprimés de vermifuge interne pour divers vers.
    J'achetais les miens sur Medicanimal, je n'ai pas encore vérifié s'ils livrent au Canada.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #1188
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Message de danette66
    Salut amis des bêtes,

    Je suis à Montréal depuis 3 mois avec mes 3 chats et je viens d'amener l'un d'eux chez le vétérinaire. La consultation avec le vaccin de base et le vaccin contre la rage m'a coûté 120 dollars... pour un chat !

    Comme j'en ai 3, ça me fait peur. Et je n'ai pas tout fait parce que sinon, la facture serait montée bien trop haut!! le vétérinaire me conseillait de prendre les pipettes multi (contre puces, tiques, certains verres) à 25 dollars la pipette et aussi l'injection de droncit (contre les verres plats) bien trop cher.

    Alors je voulais savoir si vous aviez des adresses moins onéreuses et si vous faisiez l'injection de droncit à vos chats?

    Merci de vos réponses!

    Salut Danette !
    Les tarifs des vétérinaires sont tous élevés ici et ça ne m'étonne pas du tout ce que tu as payé. Par contre, tu n'es pas obligée de faire tous les soins qu'ils te disent. Ca dépend si tes animaux sortent et en rencontrent d'autres, et puis ça reste un choix personnel. C'est étonnant que tu ais pu rentrer au Canada avec des chats non vaccinés contre la rage, c'est la seule chose obligatoire... ou alors tu les as achetés ici ?
    La mienne elle a juste les vaccins nécessaires, les mêmes que je faisais en France + celui contre le sida des chats, je crois car elle sort, mais dont j'ai perdu le nom. Mais autant mon chat que mon chien, je ne leur donne plus les advantix et compagnie contre les puces et les tiques, que je leur donnais pourtant en France. Pour les vers, je ne le fait plus non plus, et ils se portent tous les deux très bien. C'est sûr qu'il y a toujours des risques, mais c'est à chacun de juger et de surveiller ces animaux, par exemple en les inspectant régulièrement. Tu n'es pas non plus obligée de le faire tout le temps, par exemple pour les vers, ça se fait une fois par an, ça suffit, les tiques aussi éventuellement, au plus fort de la saison, mais pour un chat...

    Pour les adresses, je ne suis pas à Montréal, mais je me demande si tu ne peux pas consulter à l'école vétérinaire, dont la série passe à la télé sur cogeco. Tu devrais trouver les coordonnées avec google, notre ami !!

  9. #1189
    Avatar de danette66
    minipouss 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    ok merci Lydie et Sylvie,

    Pour SYlvie: en fait ils étaient vaccinés avant de venir mais j'ai fait le rappel de l'un d'eux, c'est tout! je préférais le faire avant de dépasser la date parce qu'il se peut qu'on rentre en france sous peu et je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner sur les vaccins obligatoires pour le retour en France!

    En tout cas ça me rassure de savoir que ça correspondrait au prix. Celui-là a eu le droit a plus que les 2 autres parce que c'est un baroudeur. ça évitera qu'il ramène des cochonneries aux 2 autres. Mieux vaut prévenir sur un qu'en avoir 3 à traiter !

    A tantôt

  10. #1190
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Bonjour à tous !

    Il m'avait semblé avoir lu des témoignages de personnes ayant réussi à louer un appart avec un chien malgré que sur le bail il était précisé "interdit aux animaux"

    Je ne retrouve plus ces témoignages si quelqu'un peut me confirmer que c'est bien possible merci de vous manifester :-)

    Je suis sur le point de signer une cession de bail. Apparemment l'immeuble est interdit aux chiens mais il y a pas mal de locataires qui en ont quand même... Ça m'a tout l'air d'être accepté du moment que le chien de pose pas de problèmes !

    Merci pour vos témoignages !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #1191
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    C'est mon cas mais c'est un accord avec le proprio pour le rassurer.
    Je te déconseille de prendre l'appart s'il n'est pas au courant que tu as un animal par contre


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #1192
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    On va lui en parler ça c'est sur ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #1193
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Charlotte22
    C'est mon cas mais c'est un accord avec le proprio pour le rassurer.
    Je te déconseille de prendre l'appart s'il n'est pas au courant que tu as un animal par contre


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Comment tu as procédé avec ton proprio pour qu'il accepte ? Tu t'es tout simplement engagée que ton chien ne causerait pas de problèmes ?




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #1194
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Je l'ai fait avec 2. Oui, je sais qu'il n'aboie pas et ne détériore rien et donc je ne prend pas vraiment de risque...
    Puis pour l'appart actuel, la proprio était assez réticente au départ, je lui ai proposé de mettre la clause "animaux interdits" et je me suis engagée à ce que mon chien n'aille pas dans le jardin (on le partage avec elle).


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  15. #1195
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Ok merci pour l'info ça me rassure ;-)



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #1196
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de danette66
    ok merci Lydie et Sylvie,

    Pour SYlvie: en fait ils étaient vaccinés avant de venir mais j'ai fait le rappel de l'un d'eux, c'est tout! je préférais le faire avant de dépasser la date parce qu'il se peut qu'on rentre en france sous peu et je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner sur les vaccins obligatoires pour le retour en France!

    En tout cas ça me rassure de savoir que ça correspondrait au prix. Celui-là a eu le droit a plus que les 2 autres parce que c'est un baroudeur. ça évitera qu'il ramène des cochonneries aux 2 autres. Mieux vaut prévenir sur un qu'en avoir 3 à traiter !

    A tantôt
    Juste pour info, on est venu a Montréal avec nos chats, et au retour il n'y a pa besoin de vaccin. A Paris ils n'ont même pas demande leurs papier ni a Montréal d'ailleurs. (Je précise bien pour le retour!!!).


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #1197
    Avatar de danette66
    minipouss 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Merci Romain pour ces précisions!

  18. #1198
    Avatar de honey
    Claire 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonsoir, j'espère être dans le bon sujet de discussion ! Bref, d'abord merci pour vos conseils et vos astuces concernant nos amis les bêtes. Pour ma part, j'essaye de trouver une compagnie qui autorise les animaux en cabine. Je pars avec mon chat, et pour l'instant je n'ai trouvé que Corsair (ou airfrance, mais à 200 euros le billet par trajet pour mon chat xD...), j'ai téléphoné à AirCanada mais on m'a répondu que la compagnie avait changé ses avions et qu'il n'était plus possible de prendre ses bestioles avec soi.

    Donc je voulais avoir vos retours là-dessus, si vous aviez des pistes ou autres, avis.
    Un grand merci d'avance !

  19. #1199
    Anonyme
    Tu peux chez airtransat, lufthansa et klm.... C'est d'ailleurs evoqué en long en large et en travers + haut dans ce post, et une rapide recherche de 10 min sur les sites web des compagnies desservant le Canada t'aurait egalement donné la reponse.

    Ca serait cool de ne pas oublier que le forum n'est pas la pour macher le travail mais pour aider une fois qu'on n'a vraiment pas trouvé l'info par soi meme ou qu'on est dans une situation un peu hors des habitudes.... Just saying !

    Cela etant jai encore re regardé le site web d'air canada et aucun changement n'est publié. Je serais toi, je rappellerais.

    En tous cas, ca te coutera cher quoi que tu fasses. Nous pour nos chiens c'etait 450 par chien, on en a 2 ! Donc bon courage il faut en passer par là.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par planetemuzo ; 27/07/13 à 01:26.


  20. #1200
    Avatar de honey
    Claire 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Rebonsoir,

    Effectivement désolé, en fait j'ai relu mon post, je me suis super mal exprimée et il n'est super pas clair ^^°.

    En fait, après avoir fait le tour des agences par téléphone et appelé l'Ambassade du Canada, j'ai pris ma place d'avion aircorsair et avec mon chat en cabine (50 euros par trajet en plus).

    Bref, en fait, après avoir lu le thread en entier, je n'ai pas vu de récent "témoignage" sur le vécu d'aircorsair et les chats en cabine (comment ça se passe, s'il sont pas trop chiant en entrant dans l'avion, ce genre de chose). Bon, donc j'ai ma place et ça changera pas grand chose vu que je prends mon vieux chat avec moi, mais comme je suis du genre plutôt stressé pour ma boule de poil, voilà c'est pour ça que j'ai posté.

    Ceci dit je profite de ce nouveau message; j'ai une question si quelqu'un à déjà vécu cette situation, en plus des informations que j'espère obtenir de mon côté, mon chat a une hyperthyroïdie, j’emmène donc ses cachets avec moi (plus une ordonnance du vétérinaire). Mais est-ce que cela peut poser problème à la douane, et est-ce que ça doit être noté sur le certificat "bonne santé" ?

    En tout cas, merci pour ta réponse !
    ps: AirCanada j'ai appelé au moins trois fois afin d'avoir des informations la dessus !

Page 60 sur 80 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 ...