Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #1401
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    En parlant de douanes et de vaccins, pour celles et ceux qui voudraient aller aux USA avec leur chien, je vous conseille de lire cet article:
    Passer les douanes américaines avec son chien, du nouveau à savoir | JDM


  2. #1402
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Bonjour ;
    Mon compagnon et moi-même souhaitons partir faire un pvt en 2016 , ont aimerais également emmener notre chienne de 6 mois (actuellement) .
    J'ai lu pas mal d'avis sur la question , mais je me pose encore quelques questions .
    Connaissez-vous une compagnie aérienne qui accepterais les chiens en bagages a main ?
    ( Elle fera 10kg maximum ) .
    Et au niveau de la cage je penses également qu'il y'a des réglementations , faut-il une cage avec des normes ?
    Merci d'avance pour vos réponses .
    Delphine .

  3. #1403
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de mignion17
    Bonjour ;
    Bonjour,

    Merci de faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion : ça évite de poster n'importe où (quel rapport entre ta question et la thématique "comment obtenir son PVT ?") et surtout de faire des doublons quand des discussions existent déjà...
    J'ai donc déplacé ton message et je t'invite à également lire notre dossier : Partir au Canada avec son animal de compagnie

  4. #1404
    Avatar de justine_49
    Justine 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Petite question :

    Est ce une obligation de maintenir à jour le vaccin contre la rage de mon chat ? Son vaccin arrive à expiration, puis je le refaire 1 mois avant de repartir en France? ou dois je faire les rappels annuels pour esperer repasser la douane sans encombre? (chat d'appartement). Merci

  5. #1405
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de justine_49
    Bonjour,
    Petite question :

    Est ce une obligation de maintenir à jour le vaccin contre la rage de mon chat ? Son vaccin arrive à expiration, puis je le refaire 1 mois avant de repartir en France? ou dois je faire les rappels annuels pour esperer repasser la douane sans encombre? (chat d'appartement). Merci
    Tu peux le faire 1 mois avant de partir ya pas de problèmes pour ça !


  6. #1406
    Avatar de manuwind
    Emmanuel 43 ans

    Location
    La Cité-Limoilou, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Message de mignion17
    Bonjour ;
    Mon compagnon et moi-même souhaitons partir faire un pvt en 2016 , ont aimerais également emmener notre chienne de 6 mois (actuellement) .
    J'ai lu pas mal d'avis sur la question , mais je me pose encore quelques questions .
    Connaissez-vous une compagnie aérienne qui accepterais les chiens en bagages a main ?
    ( Elle fera 10kg maximum ) .
    Et au niveau de la cage je penses également qu'il y'a des réglementations , faut-il une cage avec des normes ?
    Merci d'avance pour vos réponses .
    Delphine .
    Bonjour
    Renseignes-toi au près de ta compagnie mais en principe en cabine max 5 kg
    Pour la cage en soute elle dois être certifié pour justement prendre l'avion, je pourrai te donner le nom de ma cage demain si tu le souhaite .
    A bientôt


  7. #1407
    Anonyme
    Bonjour!!

    J'ai décidé de partir à Montréal avec mon cocker de 3 ans.
    Elle a eu le vaccin contre la rage la semaine derniere, le rappel. Je pars dans 10 jours. Est ce que je peux partir ? J ai déjà tout réservé.
    Merci !!

  8. #1408
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Julia56
    Bonjour!!

    J'ai décidé de partir à Montréal avec mon cocker de 3 ans.
    Elle a eu le vaccin contre la rage la semaine derniere, le rappel. Je pars dans 10 jours. Est ce que je peux partir ? J ai déjà tout réservé.
    Merci !!
    Il ne devrait pas y avoir de problème si le rappel à bien été fait dans les temps.

  9. #1409
    Anonyme
    Message de petit_rhino
    Il ne devrait pas y avoir de problème si le rappel à bien été fait dans les temps.
    Merci !
    le rappel a été fait dans les temps!

  10. #1410
    Avatar de manuwind
    Emmanuel 43 ans

    Location
    La Cité-Limoilou, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Pour ceux et celles qui souhaite faire le voyage inverse Québec France ou autres je peut vous prêter la cage de mon Husky.

  11. #1411
    Avatar de Demky
    Boris 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    99
    Likes reçus
    6
    Bonjour

    Je pars pour un JP 2016 a Montreal avec mon chien et mon chat, seulement Air Transat refuse les chat en cabine.

    Il est facile de trouver une cage IATA pour chien mais, j'ai fait 2 animaleries à Nimes et aucune ne vend des cage IATA pour chat ?

    Quelqu'un à déjà acheté une cage IATA pour chat ? Ou l'avez vous trouvé ? doit-on acheter obligatoirement une cage IATA "pour chien" pour le chat ?
    Dernière modification par Demky ; 20/02/16 à 20:24.

  12. #1412
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Demky
    Bonjour

    Je pars pour un JP 2016 a Montreal avec mon chien et mon chat, seulement Air Transat refuse les chat en cabine.

    Il est facile de trouver une cage IATA pour chien mais, j'ai fait 2 animaleries à Nimes et aucune ne vend des cage IATA pour chat ?

    Quelqu'un à déjà acheté une cage IATA pour chat ? Ou l'avez vous trouvé ? doit-on acheter obligatoirement une cage IATA "pour chien" pour le chat ?
    Salut ! Regarde sur amazon, j'ai acheté mes 3 caisses à chat réglementées la dessus !

  13. #1413
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Bonjour.
    Je ne sais pas si la question à déjà été posée mais je ne trouve pas de réponses même avec la recherche avancée.
    Je veux partir avec ma petite chienne bouledogue français ; et j ai vue que chez air France il N accepté pas des races comme ça à cause de leur nez retroussé.
    Mais sur Air Transat ou air canada je ne vois pas de réglementation concernant ses races .
    Merci d avance pour vos réponses .

  14. #1414
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mignion17
    Bonjour.
    Je ne sais pas si la question à déjà été posée mais je ne trouve pas de réponses même avec la recherche avancée.
    Je veux partir avec ma petite chienne bouledogue français ; et j ai vue que chez air France il N accepté pas des races comme ça à cause de leur nez retroussé.
    Mais sur Air Transat ou air canada je ne vois pas de réglementation concernant ses races .
    Merci d avance pour vos réponses .
    Salut Delphine,

    Je pense qu'il s'agit de la même problématique en fait : les compagnies aériennes ne veulent pas trop s'engager pour ce type de chiens car ils ont peur qu'il leur arrive un problème et qu'ils en soient tenus responsables...
    Le mieux est sûrement de directement appeler Air Transat en leur expliquant que ton chien a un nez court ou la truffe écrasée (cela s'appelle aussi Nez camus), que tu ne te retrouves pas le jour J bloquée à l'aéroport avec ton chien.

    Pour Air Canada par contre, ils refusent cette race de chiens en soutes : https://www.aircanada.com/cargo/shar...-15%2016:17:08

  15. #1415
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de Marie
    Salut Delphine,

    Je pense qu'il s'agit de la même problématique en fait : les compagnies aériennes ne veulent pas trop s'engager pour ce type de chiens car ils ont peur qu'il leur arrive un problème et qu'ils en soient tenus responsables...
    Le mieux est sûrement de directement appeler Air Transat en leur expliquant que ton chien a un nez court ou la truffe écrasée (cela s'appelle aussi Nez camus), que tu ne te retrouves pas le jour J bloquée à l'aéroport avec ton chien.

    Pour Air Canada par contre, ils refusent cette race de chiens en soutes : https://www.aircanada.com/cargo/shar...-15%2016:17:08
    Ok on va essayer de faire comme ça .
    Car en plus c est ma belle mère qui nous ammene la chienne quelques mois après notre arrives pour que l on est le temps de profiter de bouger un peu avant son arrivée.
    Je te remercie pour ta réponse ; toujours claire et aussi rapide 😊 .

  16. #1416
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Bonjour ;
    Je ne sais pas si cette information va aider quelqu'un mais on sais jamais...
    Je viens d'appeler Air Transat et il accepte les bouledogues Français ; à ma connaissance aujourd'hui il n'y a que cette compagnie qui accepte ce type de chien ...
    Voila

  17. #1417
    Avatar de Demky
    Boris 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    99
    Likes reçus
    6
    franchement j’hallucine.

    Air Transat me prend genre 175$ pour emmener mon chien avec moi; le problème c’est qu'il reste que 3 places pour animaux dans l'avion et que je ne sais pas s'il y aura encore des places demain quand je prendrais les billets (pour le 16 avril).

    J'ai appelé bagage du monde pour faire un devis car au pire mon père aurait pu le garder et l'emmener à l'expédition quelques jours plus tard... elle me sort qu'elle va me facturer plus de 1000€ (France -> Montreal)

    Je suis sur les fesses, reste plus qu'a chercher comment faire pour envoyer son chien autrement que via bagagesdumonde.
    Dernière modification par Demky ; 15/03/16 à 15:22.

  18. #1418
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Demky
    franchement j’hallucine.

    Air Transat me prend genre 175$ pour emmener mon chien avec moi; le problème c’est qu'il reste que 3 places pour animaux dans l'avion et que je ne sais pas s'il y aura encore des places demain quand je prendrais les billets (pour le 16 avril).

    J'ai appelé bagage du monde pour faire un devis car au pire mon père aurait pu le garder et l'emmener à l'expédition quelques jours plus tard... elle me sort qu'elle va me facturer plus de 1000€ (France -> Montreal)

    Je suis sur les fesses, reste plus qu'a chercher comment faire pour envoyer son chien autrement que via bagagesdumonde.
    Et oui, Air Transat prend 175$ par animal (dis toi que j'avais 3 chats à emmener...). Et ne t'inquiètes pas, les places ne partent pas si vite que ça, il devrait encore en avoir demain !


  19. #1419
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de Demky
    franchement j’hallucine.

    Air Transat me prend genre 175$ pour emmener mon chien avec moi; le problème c’est qu'il reste que 3 places pour animaux dans l'avion et que je ne sais pas s'il y aura encore des places demain quand je prendrais les billets (pour le 16 avril).

    J'ai appelé bagage du monde pour faire un devis car au pire mon père aurait pu le garder et l'emmener à l'expédition quelques jours plus tard... elle me sort qu'elle va me facturer plus de 1000€ (France -> Montreal)

    Je suis sur les fesses, reste plus qu'a chercher comment faire pour envoyer son chien autrement que via bagagesdumonde.
    J'ai le même cas avec ma petite chienne ;
    moi ma belle mère me la garde pendant quelques mois ; et après on l'enverra surement en FRET via air france ; je vais appeler aujourd’hui la compagnie pour avoir plus d'info la dessus .

  20. #1420
    Avatar de manuwind
    Emmanuel 43 ans

    Location
    La Cité-Limoilou, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Message de Demky
    franchement j’hallucine.

    Air Transat me prend genre 175$ pour emmener mon chien avec moi; le problème c’est qu'il reste que 3 places pour animaux dans l'avion et que je ne sais pas s'il y aura encore des places demain quand je prendrais les billets (pour le 16 avril).

    J'ai appelé bagage du monde pour faire un devis car au pire mon père aurait pu le garder et l'emmener à l'expédition quelques jours plus tard... elle me sort qu'elle va me facturer plus de 1000€ (France -> Montreal)

    Je suis sur les fesses, reste plus qu'a chercher comment faire pour envoyer son chien autrement que via bagagesdumonde.
    réserve tout en même temps tu appelle pour savoir si il y reste une place il vont certainement te dire oui fait que tu réserve ton billet et tu les rappelle pour réserver la place a ton pitou .

Page 71 sur 80 ... 21 61 69 70 71 72 73 ...