Résultats du sondage : Quel est votre niveau d'études ?

• Sans diplôme

0,78%
  • Brevet des collèges

0,54%
  • CAP/BEP (autres diplômes techniques)

2,90%
  • Bac (général, pro et technologique)

10,08%
  • Bac+2 (BTS ou autre)

19,37%
  • Bac+3/4 (Licence, Maîtrise)

25,11%
  • Bac+5 (Master, écoles d'ingé, écoles d'arts...)

39,89%
  • Bac+7 etc (Doctorat, post-doc, thèse)

1,33%
Réponses
  1. Benjamin_G
    02/12/11, 15:24
    Bac+2 Gestion et Marketing Hôtelier
  2. RaphaelleS
    03/12/11, 14:25
    Master 2 de Droit -> sur les conflits armés, intelligence économique, etc
  3. popofsky
    03/12/11, 15:20
    Brevet de Technicien Superieur en Mecanique et Automatisme Industriel
    Mais cela veut pas dire grand chose contenu que l'experience est un facteur cle pour le Canada

En tous cas merci pour ce sondage cela me rassure
  4. Krayzel
    05/12/11, 04:40
    Brevet de Technicien Supérieur en Informatique de Gestion
  5. Flyou
    07/12/11, 15:12
    Licence en Production Audiovisuelle / Cinéma :wink2:
  6. Rom@in
    07/12/11, 15:46
    Master 2 en Management Stratégique et Entrepreneuriat
  7. Anonyme
    07/12/11, 16:46
    BTS Audiovisuel en option métiers du son
  8. HuNiK
    15/12/11, 23:12
    BTS Management des Unités Commerciales
  9. fredo lb
    16/12/11, 13:36
    Bac genie physique puis BEP chaudronnerie puis CAP soudeur!!!! C moi ou g tout fait a l'envers?!?!
    1
  10. ptitenenette
    21/12/11, 01:17
    CAP Action Commerciale = au Québec a un DEP Commerciale .

11. Wood
    22/12/11, 10:13
    Bachelier en Agronomie finalité Forêt & Nature = au Québec, DEC technique en Technologue Professionnel des Sciences forestière.

Comme un ingénieur forestier, le DEC dans les sciences de la forêt doit être reconnu par l'Ordre des Ingénieurs Forestier du Québec.
    Pour être reconnu technicien forestier, il faut réaliser une à trois année d'étude collégiale.
    En théorie, je devrais repasser quelques cours (enfin les examens) et suivre un stage. Ce serait sans doute le plus simple ...

En gros un du boulot de terrain majoritairement ! Du côté de Montréal, je pourrais trouver !

Recherche rapide - Résultats , pour plus d'info.
  12. Tipop
    22/12/11, 12:22
    BAC+5, MASTER 2 en Ressources Humaines
  13. audrey1334
    23/12/11, 01:37
    Bts management des unités commerciales
  14. boutechoop
    24/12/11, 00:34
    Puisque nous sommes deux:
    Master édition et multimédia
    Master cinéma

Vous ne savez pas à tout hasard si le niveau d'étude est un plus là-bas ou si c'est comme ici en France ^^ ?
  15. Wood
    24/12/11, 01:24
    Plutôt un moins ... Enfin ça dépend des domaines. Parfois on va dire que vous êtes trop qualifié, parfois on dira que les études sont différentes ou parfois que cela ne correspond pas du tout !

Faut comparer les programmes d'études (nombre d'heure de cours, liste des cours, année d'études, diplôme obtenu, caractéristique des études, ...). Plus ça correspond, mieux c'est.
  16. toinou34
    24/12/11, 14:17
    Alors pr ma part j'ai un diplôme d'équivalence au niveau 3 dans le domaine commercial et reconnu par la ministère de travail et non par l'éducation nationale. Sinon je vien d'une filière technique dans l'aquaculture. Avec tout ça j'espère trouver un job dans le domaine de l'écologie Qui est en fort développement au Québec. J'ai tjrs pas entamer les recherche pour la simple et bonne raison que je n'ai pas reçu ma li.
  17. Laline
    24/04/12, 21:58
    alors moi j'ai une licence d'histoire option documentation ; mais comme ça ne me plaisait guère j'ai ensuite fait un brevet professionnel en librairie . je suis actuellement libraire et aimerait bien trouver un boulot dans cette branche au canada !! mais ça on verra une fois sur place si c'est possible !!
  18. Emelynee
    27/04/12, 21:04
    Pour ma part c'est un BEP Hôtellerie-Restauration, un BAC STG Communication et Gestion des RH et actuellement un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (RH).

Je sais que malheureusement je ne trouverai pas forcément de travail dans les RH au Canada. Mon BEP d'Hôtellerie et de Restauration me sera (J'espère) plus utile !!

Dans tous les cas nous ne sommes pas là pour faire les difficiles
  19. Macha31
    11/05/12, 12:17
    Bac L option cinéma-audiovisuel ... je sens que je vais galérer pour trouver du boulot surtout que mon diplôme ne correspond pas à mon métier ^^
  20. sandy1230
    11/05/12, 12:24
    Message de Macha31
    Bac L option cinéma-audiovisuel ... je sens que je vais galérer pour trouver du boulot surtout que mon diplôme ne correspond pas à mon métier ^^
    Salut, ici tu peux peut-être trouver ce que tu recherches... Video Games Jobs in Canada
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans