Coucou tout le monde,
Je reprends le message que j'avais laissé avec craintes concernant mon CDI.,..
Le temps a passé depuis et maintenant j'arrive à me dire que je laisse mon boulot si bien, que je laisse mon appart à quelqu'un d'étranger (ça, je le craint encore) et que je laisse ma famille et mes amis (ça m'embête de - en - lol)...
Mais avec l'ouverture des quotas prévue pour Janvier 2014, j'ai de nouvelles questions qui se créées dans ma tête ... Car je m'étais fixée un mois de départ (Avril) pour arriver au Canada à la fin de la saison hivernale et au début du printemps ... je m'étais dit que ça serait bien de commencer l'aventure avec le soleil :-) j'avais lu aussi qu'il y a avait des soldes sur les fringues d'hiver et j'avais lu que les bails se finissent à cette période bref que c'est une bonne période ...
Sauf qu'avec cette ouverture prévue en Janvier (et on ne sait même pas si ça sera début janvier ou mi ou fin janvier) je me dis que tout se décalle ... et oui il faut compter 8 semaines de traitement donc ça nous fait (suppositions) mars 2014 ce qui laisse un mois pour tout clôturer ici (le travail, l'appart, la vente de la voiture, et toutes les questions administratives ici et pour partir : assurance, billets ... bref tout)
Donc je me dis que je vais devoir revoir le mois de mon départ ... ça m'embête ... même si vous allez me dire : "tu n'es même pas sûre d'avoir un pvt pr le canada encore ..." je sais je sais mais c'est pour autre chose que je viens vous demander vos avis ...
En fait depuis peu j'ai appris que ma grande soeur est enceinte (1er) et elle accouche en juillet normalement ... je vais être marraine et elle voudra la baptiser assez rapidement ...
Donc je me demande déjà si je ne devrais pas décaller mon voyage de quelques mois et je vise Septembre (il fait encore un peu chaud lol) et voilà où vos avis pourraient me donner de quoi continuer à réfléchir ...
Je me suis dit que je démissionne en Avril ou Mai et que les derniers mois jusqu'au départ je vais passer un mois chez mon frère à Carcassonne et un mois chez ma soeur à Lorient pour être là dès qu'elle accouche ... et puis aussi pour voir un peu du pays avant le Grand Départ :-)
Je me dis que je peux essayer de commencer à barouder dans mon pays, profiter de mon frère et ma soeur avant le départ (et oui je vis à l'Est de la France donc je ne les vois pas beaucoup)et ensuite m'en aller ...
Mais bon qu'est ce que ça vaudra sur un CV ? comment ne pas trop dépenser ? est-ce une bonne idée tout simplement ?
Je lis souvent dans les
interviews de Pvtistess revenus de voyages ou en attente d'un PVT qu'ils passeront du temps dans tel ou tel pays avant le départ ... donc je me dis pourquoi pas moi ?
Je veux juste me rassurer en fait ...
Cette idée m'est venue ce matin comme une lumière mais en même temps l'angoissée que je suis prend souvent le dessus donc je chercher des idées de votre part :-)
Merci d'avance et merci de m'avoir lue
Bonjour alison,
Je me retrouve assez dans ton récit.
Pour l histoire, j ai 32 ans.
J ai décidé de quitter mon appart, mon boulot en CDI..
D ailleurs, mon préavis pour l appart est posé pour fin décembre! Je suis bientôt SDF lol
J en ris, je sais que je vais galérer cette année en passant de canapé en canapé (des amis m hébergent).. Mais c est pour pouvoir mettre de côté pour partir sereinement.
En temps normal, cette situation m aurait fait paniquer mais la, m attend mon projet.. Et je m y accroche.
Même si les quotas sont repoussés, je continue ce que j avais prévu..
Pour ma part, je souhaitais partir en juin, pour profiter de la belle saison.
La semaine dernière, ma belle soeur nous a annoncé un tit bébé à venir en juillet!!
Dans ma tête, c est clair! Je veux connaître ce tit bout.. Profiter des 1ers mois avant de partir..donc je repousserai mon départ à septembre.. Avec l été indien!
Pour ta soeur, c est une question personnelle. À toi de voir si ton projet passe avant tout ou si tu souhaite être présente pour cet événement, si tu souhaites connaître ton neveu ou ta nièce des la naissance.
Je trouve que les 1ers moments sont magiques.. C est pas comme si l enfant avait 3/4 ans.. Un âge ou il se passe moins de choses selon moi. Mais c est mon point de vue et je le fais pour moi..pas pour ma famille!
Alors voilà, je suis dans une situation identique à la tienne..je m adapte!
Je me dis que mon aventure sera tout autant magique à quelques mois près.
Bon, tout cela dépend du st Graal.. Mais je n envisage pas d échouer.. Je L aurai!! Lol
Sinon, je partirai en touriste!
À bientôt,
Virginie
Envoyé depuis l'app pvtistes.net