1. #21
    Avatar de Rouquoux
    Aurélien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    +1
    En gros même cas que toi.
    Je suis en CDI... et sauf catastrophe je me lance!
    Bon je suis locataire donc pour ça il me suffit de résilier le bail.

    Il y a toujours la petite voix qui me dit qu'un CDI c'est le Graal aujourd'hui, que j'ai une stabilité (professionnelle, financière, etc...), que je vais peut-être galérer au retour, que c'est la crise, ...

    C'est normal de douter, faut être sacrément sur de soi pour foncer sans réfléchir.
    Et pourtant, je ne suis pas du tout attaché à mon travail! Bien au contraire!

    Mais je me dit que c'est une expérience génialissime et qu'elle sera enrichissante quoi qu'il arrive. On est jeune, c'est le moment ou jamais!

    Donc la je commence à tâter le terrain pour la rupture conventionnelle. Mais elle risque très fortement de ne pas être acceptée. J'essaie de me faire assister par un syndicat question de rajouter du poids à ma demande.
    Sinon démission... En route pour l'aventure!

  2. #22
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    C'est clair , a mon niveau je peux être licencié à n'importe qu'elle moment si le chiffre d'affaire n'est pas suffisant, donc je vais pas me battre . Donc j'en profite pour partir et sa sera sans regret.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #23
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    C est intéressant de voir la situation de chacun..
    Pour ma part, en CDI mais mon chef me met la pression pour que je démissionne!
    Je vais essayer de lui faire plaisir en lui proposant une rupture conventionnelle :-)
    J ose espérer qu' il va L accepter.

    Sinon, ça.me saoule d avance de chercher un CDD pour ouverture droits chômage au retour (si retour il y a!)

    Il y a quand même pas mal de trentenaire ou presque trentenaire, installés dans la vie.. Appart, boulot..

    Sent from my LT18i using pvtistes.net mobile app

  4. #24
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    Coucou tout le monde,
    Je reprends le message que j'avais laissé avec craintes concernant mon CDI.,..
    Le temps a passé depuis et maintenant j'arrive à me dire que je laisse mon boulot si bien, que je laisse mon appart à quelqu'un d'étranger (ça, je le craint encore) et que je laisse ma famille et mes amis (ça m'embête de - en - lol)...
    Mais avec l'ouverture des quotas prévue pour Janvier 2014, j'ai de nouvelles questions qui se créées dans ma tête ... Car je m'étais fixée un mois de départ (Avril) pour arriver au Canada à la fin de la saison hivernale et au début du printemps ... je m'étais dit que ça serait bien de commencer l'aventure avec le soleil :-) j'avais lu aussi qu'il y a avait des soldes sur les fringues d'hiver et j'avais lu que les bails se finissent à cette période bref que c'est une bonne période ...

    Sauf qu'avec cette ouverture prévue en Janvier (et on ne sait même pas si ça sera début janvier ou mi ou fin janvier) je me dis que tout se décalle ... et oui il faut compter 8 semaines de traitement donc ça nous fait (suppositions) mars 2014 ce qui laisse un mois pour tout clôturer ici (le travail, l'appart, la vente de la voiture, et toutes les questions administratives ici et pour partir : assurance, billets ... bref tout)
    Donc je me dis que je vais devoir revoir le mois de mon départ ... ça m'embête ... même si vous allez me dire : "tu n'es même pas sûre d'avoir un pvt pr le canada encore ..." je sais je sais mais c'est pour autre chose que je viens vous demander vos avis ...

    En fait depuis peu j'ai appris que ma grande soeur est enceinte (1er) et elle accouche en juillet normalement ... je vais être marraine et elle voudra la baptiser assez rapidement ...
    Donc je me demande déjà si je ne devrais pas décaller mon voyage de quelques mois et je vise Septembre (il fait encore un peu chaud lol) et voilà où vos avis pourraient me donner de quoi continuer à réfléchir ...
    Je me suis dit que je démissionne en Avril ou Mai et que les derniers mois jusqu'au départ je vais passer un mois chez mon frère à Carcassonne et un mois chez ma soeur à Lorient pour être là dès qu'elle accouche ... et puis aussi pour voir un peu du pays avant le Grand Départ :-)

    Je me dis que je peux essayer de commencer à barouder dans mon pays, profiter de mon frère et ma soeur avant le départ (et oui je vis à l'Est de la France donc je ne les vois pas beaucoup)et ensuite m'en aller ...
    Mais bon qu'est ce que ça vaudra sur un CV ? comment ne pas trop dépenser ? est-ce une bonne idée tout simplement ?
    Je lis souvent dans les interviews de Pvtistess revenus de voyages ou en attente d'un PVT qu'ils passeront du temps dans tel ou tel pays avant le départ ... donc je me dis pourquoi pas moi ?

    Je veux juste me rassurer en fait ...

    Cette idée m'est venue ce matin comme une lumière mais en même temps l'angoissée que je suis prend souvent le dessus donc je chercher des idées de votre part :-)

    Merci d'avance et merci de m'avoir lue


  5. #25
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Message de Al57
    Coucou tout le monde,
    Je reprends le message que j'avais laissé avec craintes concernant mon CDI.,..
    Le temps a passé depuis et maintenant j'arrive à me dire que je laisse mon boulot si bien, que je laisse mon appart à quelqu'un d'étranger (ça, je le craint encore) et que je laisse ma famille et mes amis (ça m'embête de - en - lol)...
    Mais avec l'ouverture des quotas prévue pour Janvier 2014, j'ai de nouvelles questions qui se créées dans ma tête ... Car je m'étais fixée un mois de départ (Avril) pour arriver au Canada à la fin de la saison hivernale et au début du printemps ... je m'étais dit que ça serait bien de commencer l'aventure avec le soleil :-) j'avais lu aussi qu'il y a avait des soldes sur les fringues d'hiver et j'avais lu que les bails se finissent à cette période bref que c'est une bonne période ...

    Sauf qu'avec cette ouverture prévue en Janvier (et on ne sait même pas si ça sera début janvier ou mi ou fin janvier) je me dis que tout se décalle ... et oui il faut compter 8 semaines de traitement donc ça nous fait (suppositions) mars 2014 ce qui laisse un mois pour tout clôturer ici (le travail, l'appart, la vente de la voiture, et toutes les questions administratives ici et pour partir : assurance, billets ... bref tout)
    Donc je me dis que je vais devoir revoir le mois de mon départ ... ça m'embête ... même si vous allez me dire : "tu n'es même pas sûre d'avoir un pvt pr le canada encore ..." je sais je sais mais c'est pour autre chose que je viens vous demander vos avis ...

    En fait depuis peu j'ai appris que ma grande soeur est enceinte (1er) et elle accouche en juillet normalement ... je vais être marraine et elle voudra la baptiser assez rapidement ...
    Donc je me demande déjà si je ne devrais pas décaller mon voyage de quelques mois et je vise Septembre (il fait encore un peu chaud lol) et voilà où vos avis pourraient me donner de quoi continuer à réfléchir ...
    Je me suis dit que je démissionne en Avril ou Mai et que les derniers mois jusqu'au départ je vais passer un mois chez mon frère à Carcassonne et un mois chez ma soeur à Lorient pour être là dès qu'elle accouche ... et puis aussi pour voir un peu du pays avant le Grand Départ :-)

    Je me dis que je peux essayer de commencer à barouder dans mon pays, profiter de mon frère et ma soeur avant le départ (et oui je vis à l'Est de la France donc je ne les vois pas beaucoup)et ensuite m'en aller ...
    Mais bon qu'est ce que ça vaudra sur un CV ? comment ne pas trop dépenser ? est-ce une bonne idée tout simplement ?
    Je lis souvent dans les interviews de Pvtistess revenus de voyages ou en attente d'un PVT qu'ils passeront du temps dans tel ou tel pays avant le départ ... donc je me dis pourquoi pas moi ?

    Je veux juste me rassurer en fait ...

    Cette idée m'est venue ce matin comme une lumière mais en même temps l'angoissée que je suis prend souvent le dessus donc je chercher des idées de votre part :-)

    Merci d'avance et merci de m'avoir lue
    Bonjour alison,

    Je me retrouve assez dans ton récit.
    Pour l histoire, j ai 32 ans.
    J ai décidé de quitter mon appart, mon boulot en CDI..
    D ailleurs, mon préavis pour l appart est posé pour fin décembre! Je suis bientôt SDF lol
    J en ris, je sais que je vais galérer cette année en passant de canapé en canapé (des amis m hébergent).. Mais c est pour pouvoir mettre de côté pour partir sereinement.
    En temps normal, cette situation m aurait fait paniquer mais la, m attend mon projet.. Et je m y accroche.
    Même si les quotas sont repoussés, je continue ce que j avais prévu..

    Pour ma part, je souhaitais partir en juin, pour profiter de la belle saison.
    La semaine dernière, ma belle soeur nous a annoncé un tit bébé à venir en juillet!!
    Dans ma tête, c est clair! Je veux connaître ce tit bout.. Profiter des 1ers mois avant de partir..donc je repousserai mon départ à septembre.. Avec l été indien!

    Pour ta soeur, c est une question personnelle. À toi de voir si ton projet passe avant tout ou si tu souhaite être présente pour cet événement, si tu souhaites connaître ton neveu ou ta nièce des la naissance.
    Je trouve que les 1ers moments sont magiques.. C est pas comme si l enfant avait 3/4 ans.. Un âge ou il se passe moins de choses selon moi. Mais c est mon point de vue et je le fais pour moi..pas pour ma famille!

    Alors voilà, je suis dans une situation identique à la tienne..je m adapte!
    Je me dis que mon aventure sera tout autant magique à quelques mois près.

    Bon, tout cela dépend du st Graal.. Mais je n envisage pas d échouer.. Je L aurai!! Lol
    Sinon, je partirai en touriste!

    À bientôt,
    Virginie

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #26
    Avatar de srobin
    Steven 39 ans

    Messages
    299
    Likes reçus
    38
    Comme beaucoup je me retrouve dans tes problématiques.
    Je m'inquiète pas trop pour le travail, je viens de changer et je rechange le mois prochain et je pense que je romprais ma période d'essai pour partir.
    Par contre j'ai aussi acheté mon appart il y a trois ans. Et finalement j'ai décidé de le vendre quand même sans attendre d'être sûr d'avoir le PVT pour 2014.
    Au départ je pensais partir vers avril/mai, mais j'ai récemment décidé que j'allais partir en PVT en nouvelle zélande avant le canada, la durée de mon séjour en nouvelle zélande dépendra de mon obtention du PVT canada. Si je ne l'obtiens pas c'est simple je ferais un PVT d'une durée de 12 mois en nouvelle zélande et retentative de demande du PVT canada pour 2015. Si je l'obtiens je réduis ma durée de PVT en nouvelle zélande à (par exemple) 8 mois ce qui me permettra d'enchainer sur le canada avant que la durée de validité de celui ci soit terminé.
    Du coup mon départ en nouvelle zélande pourrait se faire assez tôt dans l'année, tout dépend de la rapidité à laquelle j'arrive à vendre mon appartement.

  7. #27
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    merci à vous deux pour vos rapides réponses. :-)
    ça rassure et ça fait du bien de vous lire.
    @ Robin : tu vends carrément ? moi tout le monde me le déconseille car on ne sait jamais, si l'expérience venait à se terminer vite ou si je ne l'a vivais pas bien et que je rentre + tôt que prévu bah je n'aurai que ma maman pour m'héberger et autant j'adore ma maman mais autant j'adore ma liberté ...
    Maintenant c'est sûr que je vais le mettre en location donc soit j'ai de la chance et j'arrive à le louer meublé (donc bail d'un an) soit je suis SDF pendant 3 ans :-) ... donc bon je serais dans tous les cas obligée de squatter à droite à gauche lol
    Ton projet NZ avant Canada je trouve que c'est pas mal ... c'était mon plan B si jamais je n'obtiens pas le Graal Canadien mais quand j'y réfléchis je suis vraiment une têtue et comme Virginie je m'entête à y croire et à me dire que je serais hyper extra déçue si ça ne se faisait pas en 2014...
    Mais bon je me raisonne au fur et à mesure des mauvaises nouvelles de l'Ambassade en me documentant sur la NZ et en me disant qu'il y aura qd même les deux passions réunis (montagne, nature et mer).

    @Virginie : effectivement ton cas est très très similaire au mien. Ton appart était une location ? ou tu es proprio comme ns ?
    Merci de m'avoir donnée ton avis concernant ta belle-soeur. Tout comme toi cet événement je veux le vivre avec ma soeur ... je suis très proche d'elle et je pense que l'on sera toutes les deux déçues si je suis loin ...
    Donc ça devient de + en + clair dans ma tête quant à la décision de rester quelques mois de + !

    Maintenant c'est l'idée de barouder pdt quelques mois avant le départ (soit NZ? soit Canada?!!!) qui vient trotter dans ma tête et qui doit se laisser réfléchir ...
    Qu'en pensez-vous ?
    ça me fait peur mais je ne sais pas pq ... surement car cette idée vient de nâitre et comme toute nouvelle idée je dois la laisser prendre forme dans mon cerveau lol

    Virginie, tu penses partir en touriste mais ton taf après comment vas tu faire ?

  8. #28
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    je viens de constater que vous êtes tous les deux de bretagne :-)
    ma soeur habite Lorient !!! ;-)
    si je fais un mois sabbatique là-bas faudra se donner rdv :-)

  9. #29
    Avatar de srobin
    Steven 39 ans

    Messages
    299
    Likes reçus
    38
    Message de Al57
    @ Robin : tu vends carrément ? moi tout le monde me le déconseille car on ne sait jamais, si l'expérience venait à se terminer vite ou si je ne l'a vivais pas bien et que je rentre + tôt que prévu bah je n'aurai que ma maman pour m'héberger et autant j'adore ma maman mais autant j'adore ma liberté ...
    Maintenant c'est sûr que je vais le mettre en location donc soit j'ai de la chance et j'arrive à le louer meublé (donc bail d'un an) soit je suis SDF pendant 3 ans :-) ... donc bon je serais dans tous les cas obligée de squatter à droite à gauche lol
    Beaucoup de gens me disent aussi de louer, mais je suis sur une idée différente, même si je dois rentrer + tôt ou même rentrer tout court après un an de PVT, je ne suis pas sur que je retournerais dans la même ville. Et puis gérer la location peut être compliqué à distance. Je préfère ne pas m'ajouter ça (y aura déjà bien assez de choses à gérer à l'étranger), et en plus si j'arrive à le vendre un peu plus cher que ce qui me reste à payer de crédit ce sera toujours ça de gagner pour les moments entre deux boulots où je passerais du temps à visiter un pays.

    Et pas de soucis pour se voir en bretagne

  10. #30
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Al57
    Coucou tout le monde,
    Je reprends le message que j'avais laissé avec craintes concernant mon CDI.,..
    Le temps a passé depuis et maintenant j'arrive à me dire que je laisse mon boulot si bien, que je laisse mon appart à quelqu'un d'étranger (ça, je le craint encore) et que je laisse ma famille et mes amis (ça m'embête de - en - lol)...

    Merci d'avance et merci de m'avoir lue
    Bonjour
    J'ai prevu également de partir aussi vers avril-mai. Apres l'annonce des pvt et janvier ca fait court pour se preparer au depart. En effet pour la naissance dans ta famille c'est personnel donc la le choix c'est uniquement toi qui vois.

  11. #31
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Salut Alison,
    Je me retrouve dans ce que tu dis concernant l'arrivée de ton neveu ou ta nièce. Mon cas concerne le PVT 2013. A la base je voulais partir en avril (pareil fin d'hiver début des beaux jours parfait) , bon je signe un CDD donc départ prévu mi-novembre... Ma soeur m'annonce sa grossesse Je voulais pas manquer ça, surtout que c'est le 1er bébé. Alors j'ai repoussé mon départ le 27 décembre (je peux pas faire plus...).
    Perso je préférais partir en hiver et voir le prit bout de nez de ma nièce, même si ça ne me parait pas le mieux comme saison pour partir.
    Je te conseille d'écouter ton . Il ne faut pas que tu ais de regrets. Si tu peux être hébergée partir en automne ça va. ça peut te permettre de travailler pour l'hiver, d'économiser et d'en profiter après.

    Pour ton travail à toi de voir les + et les -. Si tu penses avoir fait le tour de ce que tu fais ça peut être l'occasion de partir. Si tu as de quoi rebondir (contacts, économies, motivation) à ton retour, je dirai vas-y fonce.

    Et pour ce qui est de vadrouiller, as tu suffisamment d'économies pour tout faire?? Ne vaut-il mieux pas que tu gardes ce que tu as pour le Canada??

  12. #32
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    de toutes facons tu peux decaller ton depart donc je pense que tu dois privilégier la famille. Pour ce qui est de "vadrouiller" aant ton depart c'est pas mal comme idee.

  13. #33
    Avatar de Maxportnoy
    Maxime 40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Coucou
    Je me retrouve dans message : 30 ans bon CDI (meme si mon taff me gave), des avantages, des potes… Mais globalement pas épanoui…
    Mais je ressens depuis longtemps l’envie de me tirer de ce pays ! Etant célibataire depuis 1 an et n’ayant pas envie de me caser, j’ai prévu d’etre à Vancouver pour l’été 2014… Mon reve étant d e sortir avec une nana Américaine ou Canadienne avec qui je parle Anglais !

    Mais je flippe c’est clair… J’arrive cependant à relativiser en me disant que je n’en peux plus d etre ici, que je regretterai de ne pas l’avoir fait…
    Max


  14. #34
    Avatar de Aureocean
    41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Coucou,

    Alors voila, je voudrais vous encourager à passer le cap, mon dernier message datait du mois de juin où je venais juste de prendre la décision de partir. Je suis arrivée le 1er octobre au Canada et je ne le regrette absolument pas, c est une bouffée d oxygène par rapport à ma vie d avant. J ai mis presque 4 ans à me décider et si vous ne le faites pas, vous le regretterez surement. Beaucoup de gens avec qui je suis étaient dans la même situation. Foncez, une fiis sur place c est moins difficile que vous ne le pensiez! Ce qui est le plus dur c est de prendre cette décision et de faire ses valises!
    Courage!


  15. #35

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Je me mêle un peu à la conversation

    à Alison, pour le futur bébé de ta soeur, très sincèrement, un bébé bien il n'y a rien de plus ennuyant qu'un bébé naissant. J'ai moi-même un enfant et la première année je me suis emmerdée solide! C'est à partir de 3 ans que ça devient intéressant côté interaction...avant cela, surtout avant l'âge de 1 an, c'est mignon mais c'est à peu près tout ce que ça sait faire! Je comprends ce que tu ressens, tu ne veux rien manquer de ton ta filleule mais tu te reprendras quand tu auras tes propres enfants Pour le reste, y'a Skype.

    Pour partir, la fin de l'hiver est la meilleure période pour trouver un logement. Septembre, c'est déjà plus difficile (c'est faisable, mais le choix est moins grand...).

    Pour les vêtements en solde, oublie ça en février tout est liquidé dans les magasins! Quasi impossible de trouver une paire de gant à ce moment-là! Les ventes de vêtements d'hiver se sont en janvier. Si tu veux te procurer un bon manteau pas trop cher, en mars c'est trop tard.

    Sinon, pour parler de mon cas personnel, nous partons au Mexique en juillet et effectivement ça fait peur tous les préparatifs, quoi faire avec une maison (nous sommes proprios d'un bungalow), etc. Parfois ça me stresse vraiment! Ouf...

  16. #36
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Je pense que nous sommes pas mal dans la même situation... Pour ma part je pensais donner ma démission en décembre pour partir voir mes amis éparpilles en France en mars... Mais bon la ça decalle tout et en plus ce n'est vraiment pas sur que ça ouvre en janvier ! Dc si ça se trouve ça ouvre en février et ça redecalle tout... Et vu que mon boulot me gave je me tâte a donner ma dém ce mois ci mais j'ai besoin de sous donc je serre les dents si yen a qui envisage la nouvelle Zélande a la place du Canada faites moi signe bon courage a tous !

  17. #37
    Avatar de Maxportnoy
    Maxime 40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Dis nous en plus aureocean!!! Ton arrivée? Les galères du début et les,première moments sympas? Bref raconte nous pour nous conforter dans,l,idée que c est faisable de lâcher un cdi pour partir a l'autre bout de la,terre!!!

  18. #38
    Avatar de Aureocean
    41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Oui c est vraiment possible de le faire, je vous assure, comme je le disais c est lz decision qui est le plus difficile. Une fois prise, c est le soulagement et l angoisse de se dire mais qu est ce qui m a pris! Une fois arrivée sur place tout se met en place naturellement. J ai choisi banff en plein milieu des rocheuses pour mon départ, en région anglophone. Je suis arrivée 2 jours avant la grosse ski hiring fair, ce qui était parfait. Un conseil, n arrivez pas trop tard dans les saisons. J ai décroché un job comme dishwasher( il ne faut pas non plus être trop difficile dans le chiix d un boulot) à la station de ski de lake louise. Je n ai commencé que le 24 octobre, mais en attendant, j ai travaillé à l auberge de jeunesse pour payer mon lit. Il ne faut pas avoir peur, tout le monde est dans le même cas et à l auberge, tu rncontres tt le temps des gens. Tu n es jamais seul.la, je suis dinc à la station de ski et je sers maintenant. Je n ai pas eu bcp de bas à vrai dire, le pays est tellement superbe que je me dis que je suis chanceuse d être ici. J ai eu un gros bas pdt qques jours quand j ai quitté toys les gens que j avais rencontré a banff et que je suis partie seule à lake louise. Ca a été dur pdt qques jours. Etbpuis, la routine se met en place, tu travailles avec les gens, tu es en staff accomodation, on skie ensemble, on part en trek. Tu fais de belles rencontres et c est la que tu te dis que tu as bien fait de partir. Ca t ouvre l esprit sur ce qui est vraiment important et pour ma part sur ce que je veux faire ou ne pas faire en rentrant. Tu le regretteras et je t assure que ce n est oas aussi difficile que ca en a l air. Tu asaussi des centres de job qui t aident a postuler et à faire ton cv. Un conseil fais le avant de partir, ainsi sur place tu n as qu'à l améliorer un pti peu et c est moins stressant.
    Si tu as d autres questions n hesites pas. Et vas y fonce!! Qui sais c est peut etre la meilleure decision que tu auras prise et au pire, si ca ne vaas, au moins tu auras tenté, tu n auras pas de regrets et un job tu en retrouveras un!

  19. #39
    Avatar de Maxportnoy
    Maxime 40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Ah mais tu es une fille?!!!!!!! Je te pensais homme!!!!!!

  20. #40
    Avatar de Maxportnoy
    Maxime 40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Aureocean, je t ai envoyé un mail perso. Max

Page 2 sur 9 1 2 3 4 ...