1. #1
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    Bonjour tout le monde,

    Comme le dit si bien mon intitulé, je souhaite partir en PVT au Canada (je suis déjà inscrite sur le site de l'ambassade pour l'alerte de l'ouverture des PVT 2014, c'était la première chose à faire n'est ce pas ???)

    Cependant j'aimerai avec cette nouvelle discussion savoir si je suis la seule à me noyer dans un verre d'eau avant même de commencer ...

    En fait, je vous explique : je suis comptable au Luxembourg en CDI depuis 5 ans mais avant cela, j'ai passé un an en Angleterre pour apprendre l'anglais comme fille au pair. Cette expérience a été dure niveau émotions mais très bénéfique puisque l'anglais m'a permis de trouver ce travail ...

    Après mon annnée linguistique j'avais en tête l'Australie mais l'offre de ce boulot m'est tombé dessus donc je l'ai pris au vol ... et 5 ans sont passés et je reste toujours avec ce regret de n'avoir pas pu franchir le pas vers une autre aventure ,...

    Donc avant de rentrer complètement dans cette vie de métro/boulot/dodo, (que je connais déjà trop bien ici) puis bébé et mariage (dans longtems - enfin ... j'ai déjà 27ans...-), je me dis que je dois saisir ma chance et tout plaquer pour réaliser ce rêve ...

    L'Australie me plaît mais je suis beaucoup + fan des montagnes et donc je me suis plutôt orientée vers le Canada ...
    (certainement grâce à mes voyages en Norvège, et dans des pays nordiques ...)

    Une connaissance vit depuis 17 ans à Red Deer en Alberta ... il me propose de m'héberger et de me faire découvrir cet endroit que les canadiens surnomment le "Texas Canadien"

    Proposition intéressante. Je vais d'ailleurs essayer d'aller le voir en Septembre pour voir si cela peut me plaire.

    En effet, pour en venir à mes craintes, des personnes me conseillent de partir voir d'abord en vacances si cela me convient et ensuite seulement d'entreprendre les démarches ...

    Or, moi je pars du principe que si on réfléchit trop on ne fait plus grand chose ... (même si je réfléchit déjà beaucoup trop à mon goût lol)

    En fait, j'aimerai savoir si comme moi, des gens ont quittés leur emploi stable, leur appart (j'ai un appart que j'ai acheté il y a 3ans) pour tenter l'aventure du PVT ?
    Si comme moi, vous avez craqué en quelque sorte, si comme moi vous avez eu des doutes en permanence et vous êtes dit "et si je me plante je n'aurai pu de boulot stable, avec cette crise dur dur ..."

    Ce qui me rassure c'est qu'autour de moi personne ne me dit ne le fait pas ...
    Et au fond de moi je sais bien que je vais le regretter tôt ou tard si je ne le fais pas ...

    Il vaut mieux avoir des remords que des regrets me dit on ...

    Bref, voilà mon plan :
    1) en parler à mon boss pour savoir si il me garde ma place au chaud pendant un an (pour cela il me faut lui trouver les arguments valables et surtout lui trouver LA société qui fera mon travail pendant l'année)
    2) CV, lettre de motivation, permis international, photos et préparation du dossier PVT quand il sera de sortie
    3) flipper, encore flipper lol
    4) partir ... bosser (pas en tant que comptable car restée enfermée me tape de + en + sur le système, serveuse, réceptionniste, barmaid ... sont des métiers qui me plaisent et dont j'ai l'expérience ...)
    5) revenir ... ou pas ...

    Dites moi si vous êtes pareils, que je me sente moins seule ...

    Qui a dû comme moi démissioner ? (car je ne suis pas sûre que mon boss accepte ...)
    Mais je me suis préparée à démissioner, j'ai fait le tour de mon travail depuis 5 ans et j'ai besoin de nouveauté ...

    Merci de m'avoir lu (c'est vrai que quand je commence je ne m'arrête plus du tout ...)

    A bientôt avec des réponses (j'espère)

    Alison.


  2. #2
    Avatar de Amel51100
    Amélie 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Coucou Alison,
    Je comprends tout à fait ce que tu ressens même si je ne suis pas tout à fait dans la même situation. Je suis partie vivre 6 mois à Londres en tant que fille au pair, il y a deux ans maintenant et depuis cette envie de partir, découvrir un nouveau pays, une nouvelle civilisation, une nouvelle culture m'envahit de jour en jour. Je viens de finir mes études (résultats de l'obtention du master dans quelques semaines) et avant de me lancer dans la vie active je souhaite faire ma demande de PVT pour le Canada en 2014. Et oui comme toi, je suis une grande FAN de la neige....En effet en Mars dernier je suis allée faire un stage au Québec dans le cadre de mon master et j'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette région. Depuis que je suis revenue, je ne cesse de penser quand es-ce que je vais repartir!! Je suis un peu dans un situation qui me stress car en fait je veux être professeur des écoles à l'étranger mais pour cela il faut être titulaire de l'éducation nationale, donc dans deux semaines je passe le concours (même si je n'ai pas spécialement envie) mais ma famille me conseille de le passer pour avoir la sécurité de l'emploi mais moi je veux voyager, profiter avant de me poser et d'avoir un train train quotidien!!Je comprends bien ce que tu ressens mais je pense qu'il faut suivre son instinct et vivre ses envies pour ne pas avoir de regrets. Car comme tu l'a dit vous mieux avec des remords que des regrets...puis après tout on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve et peut-être trouver une nouvelle vocation dans un autre pays!;-)


  3. #3
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Al57
    Bonjour tout le monde,

    Comme le dit si bien mon intitulé, je souhaite partir en PVT au Canada (je suis déjà inscrite sur le site de l'ambassade pour l'alerte de l'ouverture des PVT 2014, c'était la première chose à faire n'est ce pas ???)

    Cependant j'aimerai avec cette nouvelle discussion savoir si je suis la seule à me noyer dans un verre d'eau avant même de commencer ...

    En fait, je vous explique : je suis comptable au Luxembourg en CDI depuis 5 ans mais avant cela, j'ai passé un an en Angleterre pour apprendre l'anglais comme fille au pair. Cette expérience a été dure niveau émotions mais très bénéfique puisque l'anglais m'a permis de trouver ce travail ...

    Après mon annnée linguistique j'avais en tête l'Australie mais l'offre de ce boulot m'est tombé dessus donc je l'ai pris au vol ... et 5 ans sont passés et je reste toujours avec ce regret de n'avoir pas pu franchir le pas vers une autre aventure ,...

    Donc avant de rentrer complètement dans cette vie de métro/boulot/dodo, (que je connais déjà trop bien ici) puis bébé et mariage (dans longtems - enfin ... j'ai déjà 27ans...-), je me dis que je dois saisir ma chance et tout plaquer pour réaliser ce rêve ...

    L'Australie me plaît mais je suis beaucoup + fan des montagnes et donc je me suis plutôt orientée vers le Canada ...
    (certainement grâce à mes voyages en Norvège, et dans des pays nordiques ...)

    Une connaissance vit depuis 17 ans à Red Deer en Alberta ... il me propose de m'héberger et de me faire découvrir cet endroit que les canadiens surnomment le "Texas Canadien"

    Proposition intéressante. Je vais d'ailleurs essayer d'aller le voir en Septembre pour voir si cela peut me plaire.

    En effet, pour en venir à mes craintes, des personnes me conseillent de partir voir d'abord en vacances si cela me convient et ensuite seulement d'entreprendre les démarches ...

    Or, moi je pars du principe que si on réfléchit trop on ne fait plus grand chose ... (même si je réfléchit déjà beaucoup trop à mon goût lol)

    En fait, j'aimerai savoir si comme moi, des gens ont quittés leur emploi stable, leur appart (j'ai un appart que j'ai acheté il y a 3ans) pour tenter l'aventure du PVT ?
    Si comme moi, vous avez craqué en quelque sorte, si comme moi vous avez eu des doutes en permanence et vous êtes dit "et si je me plante je n'aurai pu de boulot stable, avec cette crise dur dur ..."

    Ce qui me rassure c'est qu'autour de moi personne ne me dit ne le fait pas ...
    Et au fond de moi je sais bien que je vais le regretter tôt ou tard si je ne le fais pas ...

    Il vaut mieux avoir des remords que des regrets me dit on ...

    Bref, voilà mon plan :
    1) en parler à mon boss pour savoir si il me garde ma place au chaud pendant un an (pour cela il me faut lui trouver les arguments valables et surtout lui trouver LA société qui fera mon travail pendant l'année)
    2) CV, lettre de motivation, permis international, photos et préparation du dossier PVT quand il sera de sortie
    3) flipper, encore flipper lol
    4) partir ... bosser (pas en tant que comptable car restée enfermée me tape de + en + sur le système, serveuse, réceptionniste, barmaid ... sont des métiers qui me plaisent et dont j'ai l'expérience ...)
    5) revenir ... ou pas ...

    Dites moi si vous êtes pareils, que je me sente moins seule ...

    Qui a dû comme moi démissioner ? (car je ne suis pas sûre que mon boss accepte ...)
    Mais je me suis préparée à démissioner, j'ai fait le tour de mon travail depuis 5 ans et j'ai besoin de nouveauté ...

    Merci de m'avoir lu (c'est vrai que quand je commence je ne m'arrête plus du tout ...)

    A bientôt avec des réponses (j'espère)

    Alison.
    Salut Alison

    Si tu farfouilles un peu sur le forum tu verras que tu es loin, très loin d'être la seule à démissioner pour le PVT, et d'autres ont partagé et partagent tes petites angoisses, tout à fait normales.
    https://pvtistes.net/forum/les-quest...demission.html
    https://pvtistes.net/forum/les-quest...-conseils.html

    Tu verras qu'il existe aussi d'autres moyens de quitter un boulot, par exemple la rupture conventionnelle si ton employeur est d'accord, ce qui te permet d'assurer des assedics à ton retour :
    https://pvtistes.net/forum/les-quest...-lamiable.html

    Dans tous les cas il vaut mieux un petit moment de galère aprè un retour d'expérience inoubliable au Canada que de regretter toute ta vie de ne pas avoir osé partir

    Bon courage à toi !


  4. #4
    Avatar de Karibounette
    Delphine 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    16
    Alison,

    Fonces! Lances-toi, n'hésites pas un instant si c'est ce que tu veux vraiment!

    J'étais bien installée aussi, 6 ans dans la même boite. J'ai pris un congé sans solde d'un an pour tenter ma chance ici. J'ai fini par démissionner car j'ai trouvé un super poste ici, dans mon domaine.
    Même si cette expérience s'était terminée par un retour au pays, j'avais choisi de démissionner quoiqu'il advienne pour rebondir sur autre chose.

    Écoute ta petite voix ;-)

    Courage pour la suite!


  5. #5
    Avatar de Aureocean
    41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    hello, alors la, je comprends tout à fait ce que tu ressens car je suis dans la même situation..j'ai le PVT 2013 et je dois prendre la grande décision de partir, de quitter mon travail, mon appart...est-ce que je prends la bonne décision, en relisant les réponses de ceux qui sont partis, personne n'a l'air de le regretter... dites-moi que j'ai pris la bonne décision, je compte partir en septembre 2013 pour travailler dans une station de ski dans les rocheuses..

    merci pour votre soutien


  6. #6
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    ah bah c'est rassurant ... tu es dans le même cas ! c'est vrai quand on lit les témoignages sur ce site, ça rebooste :-)

    dis-moi, petite question : tu as obtenu ton PVT fin 2012 ou début 2013 c'est ça ? et une fois que tu l'as tu peux partir quand tu veux dans l'année c'est ça ?
    j'ai lu déjà ce point dans un forum et dans les explications au PVT mais je ne le retrouve plus ...
    donc tant que je te tiens :-)
    hihi
    Merci d'avance pour ta réponse

    Courage pour tes démarches ...
    Moi je n'en suis qu'au début ...

  7. isa

  8. #7
    Avatar de sarahp75014
    Sarah 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Coucou !

    Je suis en partie dans la même situation que toi... Dans le sens ou je suis pptr de mon appart, et je suis installée depuis un moment dans mon travail...

    Je ne fais pas partie des "jeunes post bac" qui veulent decouvrir le monde...

    Quand on est deja installé c toujours plus difficile de partir...

    Mais comme toi je sais que si je ne le fais pas je vais regretter alors ... Je veux vraiment le faire maintenant (bientot 28 ans)..,. Avant bébé famille etc !
    Je sais que si je ne le fais pas maintenant je ne le ferai jamais...

    Pour moi ce sera l'Australie! Deja le visa est bcp plus facile à obtenir et puis j'ai vraiment envie de profiter du beau temps et de la mer !!

    N'hesite pas si tu veux discuter de nos peurs communes et s'entraider

    Sarah




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  9. #8
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Al57
    ah bah c'est rassurant ... tu es dans le même cas ! c'est vrai quand on lit les témoignages sur ce site, ça rebooste :-)

    dis-moi, petite question : tu as obtenu ton PVT fin 2012 ou début 2013 c'est ça ? et une fois que tu l'as tu peux partir quand tu veux dans l'année c'est ça ?
    j'ai lu déjà ce point dans un forum et dans les explications au PVT mais je ne le retrouve plus ...
    donc tant que je te tiens :-)
    hihi
    Merci d'avance pour ta réponse

    Courage pour tes démarches ...
    Moi je n'en suis qu'au début ...

    Pour tes questions sur le PVT Allison tes réponses sont dans le tutoriel de l'année dernière :
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
    et/ou dans la discussion pvt2014 :
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...vt-2014-a.html

    Si tu fais ta demande en novembre 2013, tu peux partir quand tu veux en 2014, ou bien jusqu'à 1 an après réception de ta lettre d'introduction si tu las recois après le 1er janvier 2014.

  10. #9
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    merci beaucoup

  11. #10
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Plus tu te poses de questions et plus tu t en poseras

    Fait le pour et le contre sur cette possibilite de voyage et arrenge toi pour quil y ait plus de pour que de contre et fonce.

    En plus tu l as deja fait tu as rebondi sur un job alors aucune raison que ca foire !!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  12. #11
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    Message de sarahp75014
    Coucou !

    Je suis en partie dans la même situation que toi... Dans le sens ou je suis pptr de mon appart, et je suis installée depuis un moment dans mon travail...

    Je ne fais pas partie des "jeunes post bac" qui veulent decouvrir le monde...

    Quand on est deja installé c toujours plus difficile de partir...

    Mais comme toi je sais que si je ne le fais pas je vais regretter alors ... Je veux vraiment le faire maintenant (bientot 28 ans)..,. Avant bébé famille etc !
    Je sais que si je ne le fais pas maintenant je ne le ferai jamais...

    Pour moi ce sera l'Australie! Deja le visa est bcp plus facile à obtenir et puis j'ai vraiment envie de profiter du beau temps et de la mer !!

    N'hesite pas si tu veux discuter de nos peurs communes et s'entraider

    Sarah




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


    Coucou,
    Pareille, je suis proprio et je vais d'ailleurs mettre mon appart en location meublée ... car payer un garde-meubles c'est extra cher donc c'est préférable de le louer meublé ... toi tu comptes faire comment ?

    Idem, je ne fais pas partie non plus de cette catégorie de jeunes qui sortent de l'école pour découvrir d'autres horizons avant de se poser dans un travail.
    Je suis comme toi, j'ai déjà goûté aux "joies" d'avoir une situation, un logement à soi ... une petite vie bien rangée en somme ...
    Mais l'idée de découvrir autre chose, ne m'a jamais quitté et ce depuis mon année en Angleterre ...

    Même si ce fût une année difficile (dur dur de quitter sa maman lol, et ses amis et ses repères), si je devais le refaire je resigne direct ...
    Donc je me dis que le Canada sera dur mais maintenant il y a l'expérience, il y a la maturité et surtout le rêve qui doit se réaliser ...

    C'est fou, je ne sais pas toi (et vous autres) mais j'ai des moments où je ne pense qu'à ça et que je foncerais bien tout de suite maintenant et des moments ou effectivement je pense trop et hop j'aurai tendance à baisser les bras ...

    Mais bon, ma décision est prise depuis un certain temps et je me connais une fois que c'est décidé dans ma tête il n'y a pas grand chose qui risque de me faire reculer ...

    Je suis impatiente que les quotas s'ouvrent ... impatiente de monter ce dossier, impatiente d'être dans le truc à fond ...

    Si le Canada ne fonctionne pas (on ne sait jamais !) je vise aussi soit l'Australie soit la Nouvelle-Zélande !!!

    Toi aussi n'hésite pas à partager tes craintes ce site est fait aussi pour ça :-)

    A bientôt.

    Alison.

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Pour info je répondais à Sarah :-)
    Dernière modification par BMag ; 17/06/13 à 15:43. Motif: ajout quote


  13. #12
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Message de Al57
    Coucou,
    Pareille, je suis proprio et je vais d'ailleurs mettre mon appart en location meublée ... car payer un garde-meubles c'est extra cher donc c'est préférable de le louer meublé ... toi tu comptes faire comment ?

    Idem, je ne fais pas partie non plus de cette catégorie de jeunes qui sortent de l'école pour découvrir d'autres horizons avant de se poser dans un travail.
    Je suis comme toi, j'ai déjà goûté aux "joies" d'avoir une situation, un logement à soi ... une petite vie bien rangée en somme ...
    Mais l'idée de découvrir autre chose, ne m'a jamais quitté et ce depuis mon année en Angleterre ...

    Même si ce fût une année difficile (dur dur de quitter sa maman lol, et ses amis et ses repères), si je devais le refaire je resigne direct ...
    Donc je me dis que le Canada sera dur mais maintenant il y a l'expérience, il y a la maturité et surtout le rêve qui doit se réaliser ...

    C'est fou, je ne sais pas toi (et vous autres) mais j'ai des moments où je ne pense qu'à ça et que je foncerais bien tout de suite maintenant et des moments ou effectivement je pense trop et hop j'aurai tendance à baisser les bras ...

    Mais bon, ma décision est prise depuis un certain temps et je me connais une fois que c'est décidé dans ma tête il n'y a pas grand chose qui risque de me faire reculer ...

    Je suis impatiente que les quotas s'ouvrent ... impatiente de monter ce dossier, impatiente d'être dans le truc à fond ...

    Si le Canada ne fonctionne pas (on ne sait jamais !) je vise aussi soit l'Australie soit la Nouvelle-Zélande !!!

    Toi aussi n'hésite pas à partager tes craintes ce site est fait aussi pour ça :-)

    A bientôt.

    Alison.
    Coucou Alison. Je suis un peu dans le même cas, c'est à dire. Je suis mariée, on est propriétaire d'un appartement et mon mari et moi avons des emplois stable depuis plusieurs année maintenant. En revanche je ne suis jamais partie à l'étranger et là est mon regret. Je l'ai toujours rêvé. Avant donc d'enclencher la case bébé et le reste, on s'est décidé. Notre appart est loué, on vit chez mes parents en attendant, le départ est en septembre. Je vais faire une rupture conventionné et mon mari pose un congé sabbatique il aura donc sa place en revenant, si toutefois nous revenons lol ! Je pense qu'il ne faut pas se poser de questions. Si dans ta tète tu as ce projet qui a muri c'est que tu as envie de le faire et c'est la plus belle expérience que l'on puisse vivre sur terre. Et puis si tout ne se passe pas comme prévu tu rentres. Y'a pas d'obligation ! Perso on n'est jamais aller au Canada, on n'a pas ressenti le besoin d'aller y faire un tour avant de voir si ça nous plait car nous du moment qu'on part on va n'importe où. J'ai hâte vraiment de partir. Et quand tu commences à y penser tu ne t'arrête plus. Ma vie s'est arrêter le jour de l'ouverture des quotas, depuis je ne vis plus que pour ça ! Courage à bientôt Jennifer
    Dernière modification par BMag ; 17/06/13 à 15:42.


  14. #13
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Slt je te comprend , perso j'ai quitté mon appart bon j'étais en loc mais j'adorais cette appartement , je vis chez mes parents , c'est moins cool mais j'ai beaucoup réfléchis . Au boulot, ils sont au courant donc pas de surprise , même ils m'aident pour ma certification pour mes équivalence de diplôme . Pour l'instant je regrette rien , j'ai fais le choix de partir , peu importe ce que je vivrais la-bas en bien comme en mauvais, j'ai un âge bien avancé ( bientôt 32 ans ) si j'attend encore j'aurais l'impression d'avoir échoué quelque part et pas réaliser un rêve un désir de partir . Telle que je me connais cela risque de me déprimer très longtemps . J'ai déjà pleurer l'année dernière lorsque que j'ai raté l'ouverture des pvt , car j'avais tellement envié de partir , et mon envie est toujours la et encore plus forte . Tu peux y réfléchir certe , mais écouté la petite voix intérieur et voir ce qu'elle te dis.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  15. #14

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 985
    Message de Al57
    En fait, j'aimerai savoir si comme moi, des gens ont quittés leur emploi stable, leur appart (j'ai un appart que j'ai acheté il y a 3ans) pour tenter l'aventure du PVT ?
    Si comme moi, vous avez craqué en quelque sorte, si comme moi vous avez eu des doutes en permanence et vous êtes dit "et si je me plante je n'aurai pu de boulot stable, avec cette crise dur dur ..."

    Ce qui me rassure c'est qu'autour de moi personne ne me dit ne le fait pas ...
    Je te te comprends tout à fait et je suis aussi dans cette situation. 33 ans, super bon boulot bien payé (fonctionnaire fédérale à la douane et immigration au Canada), propriétaire de ma maison (ma 3e achat déjà!), en couple et avec un jeune enfant en plus! Je suis partie quelques semaines à Londres à 19 ans, à mon retour j'étais entrée sur le marché du travail, heureusement j'ai eu la chance de bouger pas mal durant la dernière décennie (3 mois à Hawaii, 2 mois en Californie, 1 mois en Floride, + nombreux voyages de courtes durées un peu partout, mon copain et moi adorons voyager). Mais notre rêve a toujours été de partir pour s'installer (au moins un an) dans un autre pays, au chaud idéalement...mais pas facile dans notre situation!

    Et bien voilà, récemment on a décidé de mettre notre plan à exécution, après moults hésitations de ma part (beaucoup de peurs, d'appréhensions), c'est décidé qu'à l'été 2014 nous partirons en famille vers le Mexique!

    (le plan original était États-Unis, mais je tenais à découvrir une culture plus différente de la mienne et aussi apprendre une autre langue)


    Le plan est que je prenne un congé sans solde de mon boulot pendant au moins un an (aucun problème j'y ai droit comme fonctionnaire). Je compte travailler à mon compte au Mexique et peut-être donner des cours d'anglais et de français. Mon conjoint est travailleur autonome dans le web et peut travailler à distance. Notre fille a 5 ans et on compte l'inscrire dans une école privée bilingue anglais-espagnol. Hélas je suis trop âgée pour le PVT Mexique donc je devrai prendre le visa de résident temporaire à long terme (ou visa de travail si je trouve une école qui m'embauche).

    Ce qui m'a poussée à me lancer c'est que je réalise que c'est un peu "la dernière chance": ma fille, qui est à la garderie, est encore très jeune donc pas encore attachée à un groupe d'amis. Et aussi à cet âge les enfants s'adaptent très vite à un nouvel endroit! Bref, j'ai attendu assez longtemps, depuis des années j'ai remis à plus tard mon projet pour diverses raisons (boulot, appart, enfant, parents) maintenant c'est fini les excuses!

    Je pense qu'à un moment donné il faut se lancer si on réalise qu'on a vraiment envie de le faire et pour le reste, trouver des solutions, il y en a toujours...et sinon, il y a toujours moyen de revenir si on change d'idée une fois partie!


  16. #15

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 985
    je rajoute que ma situation est en fait peut-être plus facile que la tienne, puisque tu souhaites démissionner et que tu as peur de ne pas retrouver du boulot à ton retour...dans mon cas mon employeur doit conserver mon poste pendant 5 ans si je prends un sans solde...de ce côté je suis donc assez tranquille ;-)


  17. #16
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    C'est une très bonne initiative et partir sans être parti en vacs ou autre au préalable je le fais aussi donc je suis heureuse de constater que comme moi vous vous lancer sans forcément savoir si vous allez aimer l'endroit !
    Tu as eu ton PVT à quel moment exactement ? y-a-t-il une raison spéciale pour que vous partiez en Septembre `??
    Courage à vous aussi et merci de partager vos expériences avec moi :-)

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Je répondais à Jennifer (j'ai encore du mal avec "réponse" ou "citez" .... lol)

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Comment ça se fait que tu as raté les quotas 2012? raconte ...
    Je suis comme toi, je le fais pour certaines raisons précises mais si je ne le fais pas je vais vite me mettre en déprime grave :-)


    Message de christinek
    Slt je te comprend , perso j'ai quitté mon appart bon j'étais en loc mais j'adorais cette appartement , je vis chez mes parents , c'est moins cool mais j'ai beaucoup réfléchis . Au boulot, ils sont au courant donc pas de surprise , même ils m'aident pour ma certification pour mes équivalence de diplôme . Pour l'instant je regrette rien , j'ai fais le choix de partir , peu importe ce que je vivrais la-bas en bien comme en mauvais, j'ai un âge bien avancé ( bientôt 32 ans ) si j'attend encore j'aurais l'impression d'avoir échoué quelque part et pas réaliser un rêve un désir de partir . Telle que je me connais cela risque de me déprimer très longtemps . J'ai déjà pleurer l'année dernière lorsque que j'ai raté l'ouverture des pvt , car j'avais tellement envié de partir , et mon envie est toujours la et encore plus forte . Tu peux y réfléchir certe , mais écouté la petite voix intérieur et voir ce qu'elle te dis.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de larousse
    je rajoute que ma situation est en fait peut-être plus facile que la tienne, puisque tu souhaites démissionner et que tu as peur de ne pas retrouver du boulot à ton retour...dans mon cas mon employeur doit conserver mon poste pendant 5 ans si je prends un sans solde...de ce côté je suis donc assez tranquille ;-)
    Ouah avec un enfant et en couple faut encore + de courage ... mais je trouve ça vraiment bien ... justement tout le monde me dit qu'il faut le faire avant d'être casée et avec des gosses ...
    Mais bon si j'avais eu l'envie de le faire après, pourquoi pas ? oui c'est + dur niveau organisation... mais bon comme tu dis ton petit est encore à l'âge où tu ne le déracine pas ...
    Courage à vous :-)
    PS : la chance pour vos boulots en effet là-dessus vous êtes + tranquille que moi ...

  18. #17
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    coucou alison,

    jai envoyé mon dossier l'année dernière et j'ai eu ma lettre d'introduction en février 2013. septembre parceque mon mari cela fera 6 ans qu'il est dans sa boîte, et qu'on lui donne son congé sabbatique qu'après 6 ans de boîte et ce sera en septembre la,chance !!! lol

    oui on part complément à l'aventure c'est ça qui met un peu de piment je trouve aussi. je sais que je vais aimer. du mo'ent que je pars j'aime tout ! j'ai pas fais énormément de pays mais des quelque uns je les est tous aimer. bon c'était simplement des vacances mais je me voyais rester vivre dans tous!!

  19. #18

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 985
    Message de Al57
    Ouah avec un enfant et en couple faut encore + de courage ... mais je trouve ça vraiment bien ... justement tout le monde me dit qu'il faut le faire avant d'être casée et avec des gosses ...
    Ça demande surtout plus d'organisation, et quand on devient parent on a beaucoup plus de critères que lorsque sans enfant. Il y a des milliers de familles qui s'expatrient chaque année dans un autre pays, donc il n'y a pas de raisons de ne pas le faire.

    Au Québec, il y a une famille qui est partie faire un grand tour en Asie pendant plusieurs semaines (plus un voyage qu'une expatriation, mais quand même), ils ont entre autre traversé la Mongolie à cheval. Ils étaient, retiens toi bien...9 enfants!!! Et une autre famille québécoise qui était partie 1 an aux États-Unis avec leurs 2 enfants, 12 mois sur la route.

  20. #19
    Avatar de Aureocean
    41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    hello , alors voila, je te disais que j'étais dans le même cas que toi hésitant à tout lacher...et bien, ca y est j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai dit à mon boulant. je pars fin septembre direction les rocheuses pour essayer de trouver un job dans une station de ski. je suis vraiment stressée mais ca faisait trop longtemps que je voulais réaliser ce rêve. Trop de gens sur le forum encourageaient à partir et merci d'ailleurs à tout le monde.

    si quelqu'un part cette année, n'hésitez pas à me le dire

    A +


  21. #20
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Comment ça se fait que tu as raté les quotas 2012? raconte ...
    Je suis comme toi, je le fais pour certaines raisons précises mais si je ne le fais pas je vais vite me mettre en déprime grave :-)


    C'est simple lors de l'ouverture des quotas 2012 lors de c'est 50 heures d'ouverture de pvt, j'étais au boulot , et lorsque je me suis connecté plus rien .



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 1 sur 9 1 2 3 ...