1. #1
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    Bonjour tout le monde,

    Comme le dit si bien mon intitulé, je souhaite partir en PVT au Canada (je suis déjà inscrite sur le site de l'ambassade pour l'alerte de l'ouverture des PVT 2014, c'était la première chose à faire n'est ce pas ???)

    Cependant j'aimerai avec cette nouvelle discussion savoir si je suis la seule à me noyer dans un verre d'eau avant même de commencer ...

    En fait, je vous explique : je suis comptable au Luxembourg en CDI depuis 5 ans mais avant cela, j'ai passé un an en Angleterre pour apprendre l'anglais comme fille au pair. Cette expérience a été dure niveau émotions mais très bénéfique puisque l'anglais m'a permis de trouver ce travail ...

    Après mon annnée linguistique j'avais en tête l'Australie mais l'offre de ce boulot m'est tombé dessus donc je l'ai pris au vol ... et 5 ans sont passés et je reste toujours avec ce regret de n'avoir pas pu franchir le pas vers une autre aventure ,...

    Donc avant de rentrer complètement dans cette vie de métro/boulot/dodo, (que je connais déjà trop bien ici) puis bébé et mariage (dans longtems - enfin ... j'ai déjà 27ans...-), je me dis que je dois saisir ma chance et tout plaquer pour réaliser ce rêve ...

    L'Australie me plaît mais je suis beaucoup + fan des montagnes et donc je me suis plutôt orientée vers le Canada ...
    (certainement grâce à mes voyages en Norvège, et dans des pays nordiques ...)

    Une connaissance vit depuis 17 ans à Red Deer en Alberta ... il me propose de m'héberger et de me faire découvrir cet endroit que les canadiens surnomment le "Texas Canadien"

    Proposition intéressante. Je vais d'ailleurs essayer d'aller le voir en Septembre pour voir si cela peut me plaire.

    En effet, pour en venir à mes craintes, des personnes me conseillent de partir voir d'abord en vacances si cela me convient et ensuite seulement d'entreprendre les démarches ...