Bonjour tout le monde,
Comme le dit si bien mon intitulé, je souhaite partir en PVT au Canada (je suis déjà inscrite sur le site de l'ambassade pour l'alerte de l'ouverture des PVT 2014, c'était la première chose à faire n'est ce pas ???)
Cependant j'aimerai avec cette nouvelle discussion savoir si je suis la seule à me noyer dans un verre d'eau avant même de commencer ...
En fait, je vous explique : je suis comptable au Luxembourg en CDI depuis 5 ans mais avant cela, j'ai passé un an en Angleterre pour apprendre l'anglais comme fille au pair. Cette expérience a été dure niveau émotions mais très bénéfique puisque l'anglais m'a permis de trouver ce travail ...
Après mon annnée linguistique j'avais en tête l'Australie mais l'offre de ce boulot m'est tombé dessus donc je l'ai pris au vol ... et 5 ans sont passés et je reste toujours avec ce regret de n'avoir pas pu franchir le pas vers une autre aventure ,...
Donc avant de rentrer complètement dans cette vie de métro/boulot/dodo, (que je connais déjà trop bien ici) puis bébé et mariage (dans longtems - enfin ... j'ai déjà 27ans...-), je me dis que je dois saisir ma chance et tout plaquer pour réaliser ce rêve ...
L'Australie me plaît mais je suis beaucoup + fan des montagnes et donc je me suis plutôt orientée vers le Canada ...
(certainement grâce à mes voyages en Norvège, et dans des pays nordiques ...)
Une connaissance vit depuis 17 ans à Red Deer en Alberta ... il me propose de m'héberger et de me faire découvrir cet endroit que les canadiens surnomment le "Texas Canadien"
Proposition intéressante. Je vais d'ailleurs essayer d'aller le voir en Septembre pour voir si cela peut me plaire.
En effet, pour en venir à mes craintes, des personnes me conseillent de partir voir d'abord en vacances si cela me convient et ensuite seulement d'entreprendre les démarches ...
Or, moi je pars du principe que si on réfléchit trop on ne fait plus grand chose ... (même si je réfléchit déjà beaucoup trop à mon goût lol)
En fait, j'aimerai savoir si comme moi, des gens ont quittés leur emploi stable, leur appart (j'ai un appart que j'ai acheté il y a 3ans) pour tenter l'aventure du PVT ?
Si comme moi, vous avez craqué en quelque sorte, si comme moi vous avez eu des doutes en permanence et vous êtes dit "et si je me plante je n'aurai pu de boulot stable, avec cette crise dur dur ..."
Ce qui me rassure c'est qu'autour de moi personne ne me dit ne le fait pas ...
Et au fond de moi je sais bien que je vais le regretter tôt ou tard si je ne le fais pas ...
Il vaut mieux avoir des remords que des regrets me dit on ...
Bref, voilà mon plan :
1) en parler à mon boss pour savoir si il me garde ma place au chaud pendant un an (pour cela il me faut lui trouver les arguments valables et surtout lui trouver LA société qui fera mon travail pendant l'année)
2) CV, lettre de motivation, permis international, photos et préparation du dossier PVT quand il sera de sortie
3) flipper, encore flipper lol
4) partir ... bosser (pas en tant que comptable car restée enfermée me tape de + en + sur le système, serveuse, réceptionniste, barmaid ... sont des métiers qui me plaisent et dont j'ai l'expérience ...)
5) revenir ... ou pas ...
Dites moi si vous êtes pareils, que je me sente moins seule ...
Qui a dû comme moi démissioner ? (car je ne suis pas sûre que mon boss accepte ...)
Mais je me suis préparée à démissioner, j'ai fait le tour de mon travail depuis 5 ans et j'ai besoin de nouveauté ...
Merci de m'avoir lu (c'est vrai que quand je commence je ne m'arrête plus du tout ...)
A bientôt avec des réponses (j'espère

)
Alison.