Discussion: Démission, partir, peurs ...
- 04/01/14, 14:42 #61Anonyme
-
- 05/01/14, 11:15 #62La preparation est primordiale pour bien demarrer le voyage. Info, recits, blog et bon plans permette deja de se rassurer.
Et oui dure de s arreter, deja 3 ans que je baroude et je vais feter la 4eme annee en juin en nz
www.voyage2sensations.com
app pvtistes.net
- 05/01/14, 19:21 #63AnonymeTu paies tes voyages pour des boulots pris sur tes destinations directement ?
:-)
Jenny
- 06/01/14, 12:13 #64je viens de me mettre à jour en lisant les derniers commentaires postés ici. merci de partager vos peurs ... ça rassure de voir que ce j'ai écris il y a environ un an est partagé par tous ...
c'est bon de lire que ceux qui sont déjà dans l'aventure nous disent que des choses positives ...
après c'est vrai qu'il y en a qui sont fait pour çA et d'autres non ... mais je me dis pour le savoir faut le faire ...
mon année en tant qu'au pair en angleterre à été dur mais je me rassure car c'était la première fois que je quittait mes amis, ma famille (à laquelle je suis très attachée) et mon chéri de l'époque ... je n'avais que 23 ans et j'avais une petite fille de 9 ans qui me donnait beaucoup de fil à tordre .... !!! elle était associable à 5jeunes tellement elle était peste avec moi ...
mais au final cette expérience était magnifique et si c'était à refaire je referrais direct car tout passe dans la vie ... donc même si c'est pas le monde des bisnounours qui nous attend ailleurs ça passera et le cerveau est tellement bien fait qu'il ne retient que les bonnes choses donc tout est bénéf ! ouh que je suis positive today !!! lol
alors qu'hier, je regardais mon appart en flippant de vendre mes meubles !!!!
aller croisons les doigts pour que ces quotas s'ouvrent vite !!!!!! plus vite on aura fait notre demande plus vite on pourra souffler même si rien ne sera sûr encore !
:-)
- 06/01/14, 21:37 #65L'herbe n'est peut être pas aussi verte ailleurs mais il faut quand aller voir sa couleur !
C'était la citation de la soirée ! Bon courage a tous
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 06/01/14, 21:42 #66J'avoue que si ya bien un truc qui me fait flipper, c'est bien ça !
Quitter les amis, la famille, ca me fait pas peur, je communique bcp par texto, mail, chat, etc... Donc ca va.
Mais là, l'idée de presque tout vendre (car je n'ai rien pour entreposer et ca me couterait trop cher), ca va me faire vraiment bizarre...
J'essaye de me dire que ca me permettra de racheter des meubles encore plus cool, et c'est pour ca que j'aimerai un appart non meublé, mais ca prend du temps de faire un bel amménagement (et rebelotte 1 an après tout revendre à nouveau argh :/ )
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 06/01/14, 22:02 #671 grand merci pour vos citations rassurant.
Moi aussi, je suis en train de reflechir sur comment se débarasser de mes meubles. Mais d'abord de mon appartement: mon bail est fini le 23.11.2013, mais je n'ai aucune nouvelle de l'agence. Cel fait plus de 3 ans que j'y habite, je leur paie par virement et je n'ai aucune nouvelle de leur part. Je n'ai pas déposé de préavis. Je compte aller les voir quand j'aurai mon PVT en poche.
Bon courage à tus, en espèrant que les quotas vont s'ouvrir bientôt,
Merci+++,
- 06/01/14, 22:06 #68moi j'attends la LI pour commencer tout ca.. mais bon j'ai tres peur quand je pense a l'arrivée a Toronto.
seule, ne parlant pas anglais, sans connaitre personne la bas
- 06/01/14, 22:07 #69
- 06/01/14, 22:07 #70
- 07/01/14, 00:23 #71
- 07/01/14, 00:39 #72Bonsoir Lorette,
Pour les détails concernant tes droits et obligations ainsi que ceux de ton propriétaire (et de l'agence), je t'invite à consulter ce site, tout y est bien expliqué : Logement vide relevant du secteur privé : congé donné par le locataire - Service-public.fr
Effectivement : Logement vide relevant du secteur privé : rédaction d'un bail - Service-public.fr
Bonne chance pour la suite !
- 07/01/14, 01:55 #73Le whv est un avantage je pourrais pas faire ca sans avoir la possibilitè de travailler.
C est le travail dc qui finance mes trips.
Pourtant J ai pas besoin de travail seulement d argent lol
www.voyage2sensations.com
app pvtistes.net
- 07/01/14, 15:18 #74AnonymeDonc le boulot que tu as sur place te permet de continuer a vagabonder Tu n'es jamais dans le doutes de ne pas trouver de travail ? Tu n'as pas un endroit stable pour vivre ? Désolé de toutes les questions mais je suis curieuse je me renseigne :-) Bonne journée et merci pour ta réponse. Jenny
- 07/01/14, 17:02 #75Jenny, tu as toutes les infos ici:
Faire du helpxchange pendant son PVT
wwoofing et helpechange au Canada
wwoofing et helpX en NZ
Tu pourras poser tes questions et découvrir le monde magique du helpX dans ces discussions dédiées!
- 07/01/14, 17:15 #76
- 07/01/14, 17:54 #77Salut Alison,
Alors j'ai le même âge que toi et je suis également comptable... En revanche pas de boulot et ni d'appart...
je pense qu'il y a des moments dans la vie ou l'on a besoin d'air... Ton heure est venue, tout comme la mienne... Il faut partir pour son bien-être personnel... Et je comprends ta volonté de dire à ton patron d'attendre sagement ton retour mais sache que tu risques tellement de te prendre une claque par le biais de ce voyage, que tu risques, d'une, de continuer à voyager, et de deux, de changer de métier ! C'est vrai que la compta c'est saoulant ;-)
Bon courage
-
- 07/01/14, 18:13 #78Bonjour Alison,
Je me permets de répondre à ton sujet car j'étais un peu dans une situation plus ou moins identique.
J'ai obtenu mon PVT Canada l'année en 2012 et je me suis envolée pour Toronto en septembre. Cela fait facilement 5 ans que je parle à mon entourage de partir, prendre l'air, et découvrir un autre pays, mais il ne me manquait plus que l'étape finale : la concrétisation. Eh oui parce que tu laisses ta vie ici, famille, amis, boulot, train train .... et ce train train qui s'est transformé pour moi en étouffement. J'étais assistante de direction pendant 4 mois en enchainant petits boulots aussi, et en revenant chez mes parents parce que je n'avais pas de boulot stable pour avoir un appartement. J'ai donc mis un gros stop dans ma vie et tenté la demande de PVT (tellement stressée par le dossier que j'ai tout préparé à l'avance et mis au moins 6 h à bien tout faire) .... mon dossier étant envoyé, j'étais en parralèle intérimaire dans une petite entreprise familiale prés de chez moi, qui était vraiment bien ... mais bon voilà intérimaire on sait ce que cela veut dire ! sauf que le lendemain de mon dernier jour, mon patron me contacte pour par téléphone et me dit "une assistante va partir, donc je te propose le poste en premier avant de le publier" .... et là tu as envie de dire oui je signe à fond et dans ta tête tu penses à ton PVT !!! aïe aïe !! et là tu as envie d'être le plus honnête possible, tu lui expliques tu as besoin du week end pour réfléchir car tu as fait une demande de visa à l'étranger. Ok accepté, rdv le lundi pour en discuter.... le lundi est arrivé et c'est vraiment tout naturellement qui m'a remerciée de mon honneteté en me disant que je devais le faire maintenant ou je ne le ferais jamais !
et par miracle j'ai obtenu mon visa !! bien sur entre le refus du poste en plus en CDI et l'attente de l'ambassade c'est super stressant.
Mais au final je me suis envolée en septembre, j'ai repris 4 semaines de cours d'anglais, j'ai travaillé dans deux entreprises en tant que saisonnière pour la période des fêtes !
Mon conseil : malgré que ce soit plus facile à dire qu'à faire (travail, appart, famille ...) il ne faut pas avoir peur de se lancer ! la vie défile bien trop vite ! tu as beaucoup de moyens aujourd'hui pour avoir des nouvelles de ton entourage. Tu fais ce voyage pour toi, pour t'ouvrir et pour grandir. Je ne regrette en rien d'être partie !! et si ça se trouve tu trouveras un autre travail ici encore mieux ... parfois il faut tenter ... je me dis : je n'ai pas envie d'arriver à 40 ans et de me dire : eh bie je n'ai rien fait de ma vie je regrette et je ne peux même pas repartir en arrière ! c'est maintenant ou jamais !
Si tu as des questions, n'hésite pas ;-) bon courage à toi
-
- 07/01/14, 18:18 #79
- 07/01/14, 18:34 #80Ça fait 5 ans que je vis à l'étranger, j'ai changé plusieurs fois de pays en Europe (soit pour le travail, soit pour les études), et ça s'est toujours avéré être une excellente expérience. Partir à l'étranger permet de se forger un mental d'acier et d'apprendre TELLEMENT de choses (!).
Personne n'en parle (n'en a encore parlé) mais je pense que nous Français sommes PRIVILÉGIÉS car grace à ce genre d'accord, on peut prendre sa valise et aller vivre ailleurs, sur une folie, un coup de tête, à 6000 kms de la France voir plus (NZ, Au. Ce n'est pas donné à toute les nations de genre de possibilités, même en Europe (i.e. l'Autriche n'a pas de PVT par exemple).
Détendez-vous... all in good time, comme on dit
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.