Bonsoir,
Personnellement, j'ai la chance d'avoir mon copain Canadien, qui m'attend chaudement sur place, d'où mon envie de partir depuis maintenant plus d'un an que nous sommes ensemble.
Sinon ça aurait été l'Angleterre (où j'ai moults contacts) ou les pays nordiques de l'Europe.
Grâce à lui, je suis parée à la vie Canadienne, surtout en Colombie-Britannique : je suis devenue bilingue (alors que je ne parlais pas tout à fait Anglais il y a un an et demi de ça), un endroit où vivre et peut être même un travail qui m'attend (ils sont gentils ces chéris tout de même).
Cependant, un gros stress subsiste : lâcher la famille, les amis, avoir un cadre de vie encore différent [en un an ça serait études dans mon appart' - retour chez la maman avec un CDI (que je vais lâcher après un an de loyaux services si je pars en septembre comme prévu)- puis départ dans le grand froid Canadien ] et ma plus grande crainte... Me transformer en redneck bûcheronne.
Devoir tout planifier en fonction de ce voyage et de cette nouvelle vie est un gros stress, du moins, pour ma part, alors je n'imagine même pas pour les aventuriers et aventurières qui se jettent à l'eau !
Tout va être tellement différent de ma petite vie de Française provinciale... Mais ça vaut le coup, ça c'est sûr !

On a tous le droit au bonheur (motivation des troupes, oui oui oui !) !
Je peux seulement vous dire un grand bravo et je vous souhaite beaucoup de courage, en espérant que tout se passe au mieux de votre côté !
PS : ça fait du bien de voir qu'au final, on n'est pas seul...