Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Anonyme
    Message de Helene
    Je suis partie seule en 2010, pour un PVT Canada! J'ai eu peur jusqu'au moment où j'ai été de l'autre côté de la douane française et après, que du bonheur!!
    Je raconte mon aventure dans une interview pvtistes.net ICI si tu veux!

    Là j'ai un projet très peu avancé, mais projet quand même: partir en OZ (Tasmanie, notamment), puis NZ, USA côté Ouest et remonter jusqu'à Vancouver pour y passer un peu de temps, remonter le temps pour faire mon trajet inverse de PVT (MTL-VAN à l'envers donc!) et revoir des gens rencontrés en 2010 et d'autres rencontrés depuis et qui seront sur place!
    Faut que je demande un nouveau congé sans solde, et je n'ai aucune idée de si ça va passer.
    Du coup ça me freine pour affiner mon projet, savoir si je rajoute un ou 2 pays, sachant que les PVT pour moi, c'est cuit, trop vieille!
    Donc faut le budget...j'envisage le helpX là où ça sera possible et le couchsurfing chez les potes pour limiter les frais.
    Mais là je fais du HS, même si je parle un peu du Canada, partir, peurs...
    J'ai parcouru ton projet ton interview et ça reste très motivant à lire.
    Ta photo est juste Magnifique !!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #62
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    La preparation est primordiale pour bien demarrer le voyage. Info, recits, blog et bon plans permette deja de se rassurer.

    Et oui dure de s arreter, deja 3 ans que je baroude et je vais feter la 4eme annee en juin en nz


    www.voyage2sensations.com
    app pvtistes.net

  3. #63
    Anonyme
    Tu paies tes voyages pour des boulots pris sur tes destinations directement ?
    :-)


    Jenny

  4. #64
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    je viens de me mettre à jour en lisant les derniers commentaires postés ici. merci de partager vos peurs ... ça rassure de voir que ce j'ai écris il y a environ un an est partagé par tous ...
    c'est bon de lire que ceux qui sont déjà dans l'aventure nous disent que des choses positives ...
    après c'est vrai qu'il y en a qui sont fait pour çA et d'autres non ... mais je me dis pour le savoir faut le faire ...
    mon année en tant qu'au pair en angleterre à été dur mais je me rassure car c'était la première fois que je quittait mes amis, ma famille (à laquelle je suis très attachée) et mon chéri de l'époque ... je n'avais que 23 ans et j'avais une petite fille de 9 ans qui me donnait beaucoup de fil à tordre .... !!! elle était associable à 5jeunes tellement elle était peste avec moi ...
    mais au final cette expérience était magnifique et si c'était à refaire je referrais direct car tout passe dans la vie ... donc même si c'est pas le monde des bisnounours qui nous attend ailleurs ça passera et le cerveau est tellement bien fait qu'il ne retient que les bonnes choses donc tout est bénéf ! ouh que je suis positive today !!! lol

    alors qu'hier, je regardais mon appart en flippant de vendre mes meubles !!!!

    aller croisons les doigts pour que ces quotas s'ouvrent vite !!!!!! plus vite on aura fait notre demande plus vite on pourra souffler même si rien ne sera sûr encore !

    :-)

  5. #65
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    L'herbe n'est peut être pas aussi verte ailleurs mais il faut quand aller voir sa couleur !
    C'était la citation de la soirée ! Bon courage a tous


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #66
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Al57

    alors qu'hier, je regardais mon appart en flippant de vendre mes meubles !!!!
    J'avoue que si ya bien un truc qui me fait flipper, c'est bien ça !
    Quitter les amis, la famille, ca me fait pas peur, je communique bcp par texto, mail, chat, etc... Donc ca va.
    Mais là, l'idée de presque tout vendre (car je n'ai rien pour entreposer et ca me couterait trop cher), ca va me faire vraiment bizarre...
    J'essaye de me dire que ca me permettra de racheter des meubles encore plus cool, et c'est pour ca que j'aimerai un appart non meublé, mais ca prend du temps de faire un bel amménagement (et rebelotte 1 an après tout revendre à nouveau argh :/ )



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #67

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    1 grand merci pour vos citations rassurant.
    Moi aussi, je suis en train de reflechir sur comment se débarasser de mes meubles. Mais d'abord de mon appartement: mon bail est fini le 23.11.2013, mais je n'ai aucune nouvelle de l'agence. Cel fait plus de 3 ans que j'y habite, je leur paie par virement et je n'ai aucune nouvelle de leur part. Je n'ai pas déposé de préavis. Je compte aller les voir quand j'aurai mon PVT en poche.

    Bon courage à tus, en espèrant que les quotas vont s'ouvrir bientôt,

    Merci+++,

  8. #68
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    moi j'attends la LI pour commencer tout ca.. mais bon j'ai tres peur quand je pense a l'arrivée a Toronto.
    seule, ne parlant pas anglais, sans connaitre personne la bas

  9. #69
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Lorette14000Caen
    Mais d'abord de mon appartement: mon bail est fini le 23.11.2013, mais je n'ai aucune nouvelle de l'agence. Cel fait plus de 3 ans que j'y habite, je leur paie par virement et je n'ai aucune nouvelle de leur part.

    Merci+++,
    Ne t'inquietes pas, sans nouvelles de leur part ton bail est reconduit tacitement pour 3 ans.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #70

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Ne t'inquiète pas. C'est ça qui fait le charme de l'aventure.....
    Qui ne tente rien n'a rien

  11. #71
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de vanoush
    moi j'attends la LI pour commencer tout ca.. mais bon j'ai tres peur quand je pense a l'arrivée a Toronto.
    seule, ne parlant pas anglais, sans connaitre personne la bas
    Tu ne seras pas toute seule, déjà y a Mat, et pis tu verras qu'il y a du monde sur place!

  12. #72

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Lorette14000Caen
    Moi aussi, je suis en train de reflechir sur comment se débarasser de mes meubles. Mais d'abord de mon appartement: mon bail est fini le 23.11.2013, mais je n'ai aucune nouvelle de l'agence. Cel fait plus de 3 ans que j'y habite, je leur paie par virement et je n'ai aucune nouvelle de leur part. Je n'ai pas déposé de préavis. Je compte aller les voir quand j'aurai mon PVT en poche.
    Bonsoir Lorette,

    Pour les détails concernant tes droits et obligations ainsi que ceux de ton propriétaire (et de l'agence), je t'invite à consulter ce site, tout y est bien expliqué : Logement vide relevant du secteur privé : congé donné par le locataire - Service-public.fr

    Message de sandrine_
    Ne t'inquietes pas, sans nouvelles de leur part ton bail est reconduit tacitement pour 3 ans.
    Effectivement : Logement vide relevant du secteur privé : rédaction d'un bail - Service-public.fr

    Bonne chance pour la suite !

  13. #73
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Message de Gnyfr
    Tu paies tes voyages pour des boulots pris sur tes destinations directement ?
    :-)


    Jenny
    Le whv est un avantage je pourrais pas faire ca sans avoir la possibilitè de travailler.
    C est le travail dc qui finance mes trips.

    Pourtant J ai pas besoin de travail seulement d argent lol


    www.voyage2sensations.com
    app pvtistes.net

  14. #74
    Anonyme
    Donc le boulot que tu as sur place te permet de continuer a vagabonder Tu n'es jamais dans le doutes de ne pas trouver de travail ? Tu n'as pas un endroit stable pour vivre ? Désolé de toutes les questions mais je suis curieuse je me renseigne :-) Bonne journée et merci pour ta réponse. Jenny

  15. #75
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Jenny, tu as toutes les infos ici:
    Faire du helpxchange pendant son PVT
    wwoofing et helpechange au Canada
    wwoofing et helpX en NZ

    Tu pourras poser tes questions et découvrir le monde magique du helpX dans ces discussions dédiées!

  16. #76

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Merci+++ Sandrine,

    Bon courage à tout le monde,

  17. #77
    Avatar de MFOA
    Henry 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Salut Alison,


    Alors j'ai le même âge que toi et je suis également comptable... En revanche pas de boulot et ni d'appart...

    je pense qu'il y a des moments dans la vie ou l'on a besoin d'air... Ton heure est venue, tout comme la mienne... Il faut partir pour son bien-être personnel... Et je comprends ta volonté de dire à ton patron d'attendre sagement ton retour mais sache que tu risques tellement de te prendre une claque par le biais de ce voyage, que tu risques, d'une, de continuer à voyager, et de deux, de changer de métier ! C'est vrai que la compta c'est saoulant ;-)

    Bon courage

  18. Mat

  19. #78
    Avatar de mama8825
    Marion 35 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Bonjour Alison,
    Je me permets de répondre à ton sujet car j'étais un peu dans une situation plus ou moins identique.
    J'ai obtenu mon PVT Canada l'année en 2012 et je me suis envolée pour Toronto en septembre. Cela fait facilement 5 ans que je parle à mon entourage de partir, prendre l'air, et découvrir un autre pays, mais il ne me manquait plus que l'étape finale : la concrétisation. Eh oui parce que tu laisses ta vie ici, famille, amis, boulot, train train .... et ce train train qui s'est transformé pour moi en étouffement. J'étais assistante de direction pendant 4 mois en enchainant petits boulots aussi, et en revenant chez mes parents parce que je n'avais pas de boulot stable pour avoir un appartement. J'ai donc mis un gros stop dans ma vie et tenté la demande de PVT (tellement stressée par le dossier que j'ai tout préparé à l'avance et mis au moins 6 h à bien tout faire) .... mon dossier étant envoyé, j'étais en parralèle intérimaire dans une petite entreprise familiale prés de chez moi, qui était vraiment bien ... mais bon voilà intérimaire on sait ce que cela veut dire ! sauf que le lendemain de mon dernier jour, mon patron me contacte pour par téléphone et me dit "une assistante va partir, donc je te propose le poste en premier avant de le publier" .... et là tu as envie de dire oui je signe à fond et dans ta tête tu penses à ton PVT !!! aïe aïe !! et là tu as envie d'être le plus honnête possible, tu lui expliques tu as besoin du week end pour réfléchir car tu as fait une demande de visa à l'étranger. Ok accepté, rdv le lundi pour en discuter.... le lundi est arrivé et c'est vraiment tout naturellement qui m'a remerciée de mon honneteté en me disant que je devais le faire maintenant ou je ne le ferais jamais !
    et par miracle j'ai obtenu mon visa !! bien sur entre le refus du poste en plus en CDI et l'attente de l'ambassade c'est super stressant.
    Mais au final je me suis envolée en septembre, j'ai repris 4 semaines de cours d'anglais, j'ai travaillé dans deux entreprises en tant que saisonnière pour la période des fêtes !
    Mon conseil : malgré que ce soit plus facile à dire qu'à faire (travail, appart, famille ...) il ne faut pas avoir peur de se lancer ! la vie défile bien trop vite ! tu as beaucoup de moyens aujourd'hui pour avoir des nouvelles de ton entourage. Tu fais ce voyage pour toi, pour t'ouvrir et pour grandir. Je ne regrette en rien d'être partie !! et si ça se trouve tu trouveras un autre travail ici encore mieux ... parfois il faut tenter ... je me dis : je n'ai pas envie d'arriver à 40 ans et de me dire : eh bie je n'ai rien fait de ma vie je regrette et je ne peux même pas repartir en arrière ! c'est maintenant ou jamais !
    Si tu as des questions, n'hésite pas ;-) bon courage à toi

  20. Mat

  21. #79
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de mama8825
    Bonjour Alison,
    Je me permets de répondre à ton sujet car j'étais un peu dans une situation plus ou moins identique.
    J'ai obtenu mon PVT Canada l'année en 2012 et je me suis envolée pour Toronto en septembre. Cela fait facilement 5 ans que je parle à mon entourage de partir, prendre l'air, et découvrir un autre pays, mais il ne me manquait plus que l'étape finale : la concrétisation. Eh oui parce que tu laisses ta vie ici, famille, amis, boulot, train train .... et ce train train qui s'est transformé pour moi en étouffement. J'étais assistante de direction pendant 4 mois en enchainant petits boulots aussi, et en revenant chez mes parents parce que je n'avais pas de boulot stable pour avoir un appartement. J'ai donc mis un gros stop dans ma vie et tenté la demande de PVT (tellement stressée par le dossier que j'ai tout préparé à l'avance et mis au moins 6 h à bien tout faire) .... mon dossier étant envoyé, j'étais en parralèle intérimaire dans une petite entreprise familiale prés de chez moi, qui était vraiment bien ... mais bon voilà intérimaire on sait ce que cela veut dire ! sauf que le lendemain de mon dernier jour, mon patron me contacte pour par téléphone et me dit "une assistante va partir, donc je te propose le poste en premier avant de le publier" .... et là tu as envie de dire oui je signe à fond et dans ta tête tu penses à ton PVT !!! aïe aïe !! et là tu as envie d'être le plus honnête possible, tu lui expliques tu as besoin du week end pour réfléchir car tu as fait une demande de visa à l'étranger. Ok accepté, rdv le lundi pour en discuter.... le lundi est arrivé et c'est vraiment tout naturellement qui m'a remerciée de mon honneteté en me disant que je devais le faire maintenant ou je ne le ferais jamais !
    et par miracle j'ai obtenu mon visa !! bien sur entre le refus du poste en plus en CDI et l'attente de l'ambassade c'est super stressant.
    Mais au final je me suis envolée en septembre, j'ai repris 4 semaines de cours d'anglais, j'ai travaillé dans deux entreprises en tant que saisonnière pour la période des fêtes !
    Mon conseil : malgré que ce soit plus facile à dire qu'à faire (travail, appart, famille ...) il ne faut pas avoir peur de se lancer ! la vie défile bien trop vite ! tu as beaucoup de moyens aujourd'hui pour avoir des nouvelles de ton entourage. Tu fais ce voyage pour toi, pour t'ouvrir et pour grandir. Je ne regrette en rien d'être partie !! et si ça se trouve tu trouveras un autre travail ici encore mieux ... parfois il faut tenter ... je me dis : je n'ai pas envie d'arriver à 40 ans et de me dire : eh bie je n'ai rien fait de ma vie je regrette et je ne peux même pas repartir en arrière ! c'est maintenant ou jamais !
    Si tu as des questions, n'hésite pas ;-) bon courage à toi
    salut marion justement ma destination c'est Toronto tu peux nous dire comment ca s'est passé pour toir, l'arrivée l'anglais le boulot trouvé une coloc etc... tu y es toujours?

  22. #80
    Avatar de monsieurp
    Patrice 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Ça fait 5 ans que je vis à l'étranger, j'ai changé plusieurs fois de pays en Europe (soit pour le travail, soit pour les études), et ça s'est toujours avéré être une excellente expérience. Partir à l'étranger permet de se forger un mental d'acier et d'apprendre TELLEMENT de choses (!).

    Personne n'en parle (n'en a encore parlé) mais je pense que nous Français sommes PRIVILÉGIÉS car grace à ce genre d'accord, on peut prendre sa valise et aller vivre ailleurs, sur une folie, un coup de tête, à 6000 kms de la France voir plus (NZ, Au. Ce n'est pas donné à toute les nations de genre de possibilités, même en Europe (i.e. l'Autriche n'a pas de PVT par exemple).

    Détendez-vous... all in good time, comme on dit

Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...