Discussion: Démission, partir, peurs ...
- 07/01/14, 19:48 #81
- 07/01/14, 20:16 #82Je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub rapidement mais hier je suis allé voir "La vie rêvée de Walter Mitty" au ciné et en sortant du ciné j'ai eu plus que jamais envie de partir à l'aventure !! Je vous le conseille ça booste un Maximum
Foncez comme disent beaucoup !!
Pour moi ça sera trouver un job à Montréal pour 2 ans environ ou plus selon les aléas de la vie, puis grosse envie d'aller voir les paysages de la Nouvelle Zélande !! Sur les pas du "Seigneur des Anneaux" ^^
Non non je n'aime pas les films
- 07/01/14, 20:48 #83
-
- 07/01/14, 20:59 #84Alors je suis arrivée en septembre, ma premiere semaine je l ai passée dans une auberge de jeunesse au centre ville qui est trés bien, la semaine a passé tres vite le temps de se remettre du decalage horaire, d aller à la banque, de faire les papiers necessaires .... et en plus à l auberge de jeunesse y a tjrs qqun avec qui passer du temps ! Apres j ai fait mes 4 semaines de cours et j etais en famille d accueil en meme temps. Ça s est tellement bien passé que j y suis restée. Mon anglais à mon arrivée était mauvais, il suffit juste de savoir les bases et c est bon et à force l oreille s y fait. Toronto est une ville multiculturelle dc des accents differents vous allez en entendre.... pour le boulot c est aussi different : on ne met pas autant d infos sur le cv ! On nous donne une chance et apres il faut montrer qu on est motivé ! On a un atout supplementaire : on parle français !!! Province bilingue c est un bon point. Enfin tout ça pour dire qu on est beaucoup à reflechir avant de se lancer mais une fois qu on y est enfin pour ma part je regrette de ne pas etre partie plus tot ! J ai l appel de la Nvelle Zelande maintenant lol ....
Sent from my GT-I8190 using pvtistes.net mobile app
-
- 07/01/14, 21:13 #85Oui c est ca, je me balade et quand j ai plus de sous je bosse.
La 1ere annee en 2010 ne parlant pas anglais, j etais un peu inquiet mais j ai eu de la chance et j ai chopé un boulot de serveur.
Avec l anglais, c est plus simple.
J ai perdu ma stabilitè quand j ai commencé a voyager et pour le moment, c est l instabilité qui me plait. En fait tu peux pas avoir de routine
Pas de souci pour les questions, elles sont tt a fait normales.
- 07/01/14, 22:26 #86Merci à Alison pour ce fil. Dans la même situation, je m'aperçois que mon idée de démissionner et autres n'est pas isolée. C'est à la fois rassurant et motivant.
PI : "La vie rêvée de Walter Mitty", je conseille aussi pour se remotiver s'il était besoin même si ça reste romancé.
-
- 07/01/14, 23:12 #87
- 07/01/14, 23:36 #88Bonjour à tous,
Je souhaite également partir au Canada pour 2014 pour m'évader du quotidien métro boulot dodo. Cependant, je laisse un job, un appartement et mes amis derrière moi. Le fait de partir seule est ma plus grande peur, la seconde étant de ne pas avoir de permis de travail ( car mm si je n'ai pas le pvt, il est prévu que je parte en aout) et la troisième est de ne pas trouver d'emploi là bas. J'espère que tout se passera bien, j'ai déjà 32 ans...
Merci à ce forum d'exister !Merci aux équipes du site !
- 07/01/14, 23:53 #89Bonsoir,
Personnellement, j'ai la chance d'avoir mon copain Canadien, qui m'attend chaudement sur place, d'où mon envie de partir depuis maintenant plus d'un an que nous sommes ensemble.
Sinon ça aurait été l'Angleterre (où j'ai moults contacts) ou les pays nordiques de l'Europe.
Grâce à lui, je suis parée à la vie Canadienne, surtout en Colombie-Britannique : je suis devenue bilingue (alors que je ne parlais pas tout à fait Anglais il y a un an et demi de ça), un endroit où vivre et peut être même un travail qui m'attend (ils sont gentils ces chéris tout de même).
Cependant, un gros stress subsiste : lâcher la famille, les amis, avoir un cadre de vie encore différent [en un an ça serait études dans mon appart' - retour chez la maman avec un CDI (que je vais lâcher après un an de loyaux services si je pars en septembre comme prévu)- puis départ dans le grand froid Canadien ] et ma plus grande crainte... Me transformer en redneck bûcheronne.
Devoir tout planifier en fonction de ce voyage et de cette nouvelle vie est un gros stress, du moins, pour ma part, alors je n'imagine même pas pour les aventuriers et aventurières qui se jettent à l'eau !
Tout va être tellement différent de ma petite vie de Française provinciale... Mais ça vaut le coup, ça c'est sûr !
On a tous le droit au bonheur (motivation des troupes, oui oui oui !) !
Je peux seulement vous dire un grand bravo et je vous souhaite beaucoup de courage, en espérant que tout se passe au mieux de votre côté !
PS : ça fait du bien de voir qu'au final, on n'est pas seul...
-
- 08/01/14, 01:29 #90Anonyme
-
- 08/01/14, 01:35 #91
- 08/01/14, 01:35 #92AnonymeBonsoir.
Rassure toi nous sommes tous plus ou moins dans la même situation et pour ma part je suis dans la même situation ;-) !
Je laisse mes proches, mon CDI avec 7 ans d'ancienneté, mon appartement...
Et j'ai aussi la grande peur de partir seule, l'angoisse des soirées solo loin de tout le monde...
Je te souhaite toute la réussite que tu souhaites et je suis sur que l'on va réussir chacune de notre côté ! C'est que du + et je ne veux pas penser le contraire.
Courage!
Jenny.
Jenny
- 08/01/14, 01:37 #93
- 08/01/14, 05:49 #94Il est important de s'isoler des personnes qui te dissuade de partir.
Puis tu as une connaissance labas, tu n'a rien a craindre.
saute !
- 08/01/14, 10:45 #95je lis avec attention tous vos commentaires et votre partage d'expérience ou de crainte. merci d'avoir fait autant vivre ce forum qui à la base était une sorte de "présentation" de ma part lorsque j'ai démarré sur ce site.
tout ce que vous écrivez me donne du baume au coeur et je me dit qu'il faut vraiment tenter l'aventure. comme Brice j'aimeai vraiment que l'instabilité s'installe dans ma vie.
ce serait une nouveauté... j'ai tjs était un peu trop carré, peureuse aussi mais depuis quelques années je me laisse un peu plus vivre et je pense que c'est aussi ce lâcher prise (pas encore entier !) qui m'a permis de me dire : "aller hop maintenant je largue tout et j'y vais" ...
j'avoue que je reste pas mal bloquer sur les sous car je suis tellement rêveuse que j'ai envie de tout découvrir et pour cela il faut forcément de l'argent !
donc j'espère aussi trouver des petits boulots de serveuse (j'ai dja de l'expérience) ou hôtesse d'accueil car mon anglais est bon grâce à mon année près de Manchester !!!
continuez d'écrire vos craintes ici ça nous fait un bien fou :-)
merci et courage pour l'attente de l'ouverture
-
- 08/01/14, 10:50 #96Coucou tout le monde et bonne année ! En espérant que 2014 soit une année pleine de surprise et de réjouissances (a commencer par réussir a obtenir le PVT)!
Je me retrouve tellement dans vos réponses que ça me conforte dans mon idée de partir !
Pour ma part j'ai besoin de ce nouveau départ pour oublier un boulot qui ne me plait pas a Paris et réussir a me sortir d'une relation de 4 ans. Alors cette année au Canada c'est un peu mon échappatoire malgré les quelques doutes qui subsistent sur ma capacité a m adapter au froid ! Haha
Autrement, je ne sais pas si l'on sera nombreuses a partir a Montréal mais je voulais proposer l'organisation d'un comité spécial anti-soirée-solo !
Sans rire, ce serait trop bête de s ennuyer/se morfondre/déprimer alors qu'on est plusieurs dans le même cas alors serrons-nous les coudes !!
Une amie qui vous veut du bien
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 08/01/14, 11:13 #97Ce n'est pas une légende, que les Français sont l'un des peuples au monde à être le plus attachés à leur famille !!! Mais franchement, l'appart, la famille, les amis.... Vous ne partez pas toute votre vie !!!!!???? Vous ne partez qu'un an !!!??? (Enfin à la base) Vous vous prenez trop la tête !!! Par contre pour le taf, je veux bien, surtout ceux qui sont en CDI...
Pour ce qui est de la peur de déprimer seul chez soi le soir au Canada... Vous n'imaginez même pas à quel point c'est pas possible... Déjà à l'aéroport vous risquez d'en rencontrer pas mal des pvtistes comme vous... Si jamais j'ai le bonheur de partir, j'organiserai une soirée chez moi à Clermont-Ferrand pour les pvtistes de ma ville ! Comme ca no déprime ! Ensuite pour le taf, pour avoir ds potes déjà sur place, et à la vue des différents articles du site PVTiste, le boulot se trouve facilement !!! Dés que j'arrive, si je veux je peux travailler comme laveur de vitre ! C'est bien payé et en plus y'a des primes de rendements !!!!! Bref, ca va être génial !
Bises à tous et ne stressé pas surtout, cette expérience va nous retourner le cerveau...
- 08/01/14, 12:28 #98Je pense a la lecture de vos postes et de notre projet commun que ça va nous faire du bien de partir si on part hein ! Effectivement le fait de quitter sa zone de confort et de tout reprendre a zéro c'est bien des fois. Même si effectivement arrivée la bas on est seul ça nous motivera pour aller vers les autres enfin j'espère ! En tt cas ça me rassure de voir que le côté partir seule fait peut a plus d'un ! Du coup d'un certain côté je me sens moins seule
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 08/01/14, 13:12 #99je pense que créer des groupes de pvtistes seuls une fois sur place peut-être qu'enrichissant ...
à part pour ceux/celles qui veulent apprendre l'anglais ...
moi je sais qu'en Angleterre je ne parlais français qu'à ma famille et au quotidien jamais ....
pour apprendre une langue il faut être au coeur du pays étranger :-)
de partir seule ne me fait pas trop peur bizarremment (peut-être que je ne m'en rend pas bien compte), je crois qu'actuellement j'ai peur de me dire une fois sur place que je ne suis pas si aventurière que ça ... mais bon c'est mon côté pas assez sur de moi qui me fait penser ainsi !
de toute façon il faut y aller pour savoir donc hop plus de questions ON FONCE POINT BARRE Lol
moi aussi chloé je pars pour oublier une relation chaotique de deux ans qui vient de se finir !
c'est peut-être de la fuite mais ne plus voir quelqu'un c'est mieux pour oublier et passer vraiment à autre chose ... or moi je le voit tous les jours (on bosse ensemble!!)
vivement vivement !!!!!
- 09/01/14, 02:51 #100Salut Jenny,
Oui mon projet avance. Je m'oriente vers un départ en Australie, je dois encore me décider pour la ville (Gold coast me tente pas mal), et j'ai pris contact avec des agences sur Paris afin d'estimer le coût des études sur place.
Je dois envoyer ma lettre de demande de congés sabbatique à mon employeur fin février et là je pourrais me dire que j'a fais le grand saut.
Mais je suis motivé à fond pour partir en Australie et apprendre l'anglais. Mon travail me saoule et c'est vraiment l'objectif qui me fait avancer maintenant.
J’espère que ça avance bien également de ton côté. Tu pense partir dans quel coin ?
A bientôt
Nicolas
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.