Je me pose la même question (1)
Page 11 sur 20 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    C'est ça, en fait, c'est la solidité et la sincérité d'une relation qui compte.
    La distance est un "faux problème"

  2. #202

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de Miss Moody
    C'est ça, en fait, c'est la solidité et la sincérité d'une relation qui compte.
    La distance est un "faux problème"
    Je suis d'accord? Oui et Non. On va dire que c'est un catalyseur à la rupture si elle doit avoir lieu.
    Pour ma part, je suis parti en début d'année 2008 pour Montréal pour un emploi.
    Je partait pour 7 mois et en partant, je savais que ça ne serait pas évidant de gérer la rupture.
    Au fond, si j'apréhendais je penses qu'inconsciemment, je m'attendait à l'issue de notre relation. Lui de son côté à rencontré quelqu'un d'autre avec qui il est heureux et moi j'ai également rencontré un homme super qui me comble.
    J'ai toujours des contact avec mon ex, aujourd'hui on est amis. On a la même vision de notre relation passée: certes, elle s'est soldé par un échec, mais il n'en demeure pas moins que pour nous c'est l'un de nos plus beaux échecs. On était s'en doute plus simplement attachés l'un à l'autre qu'amoureux.
    C'est là que se fait la différence, si nos sentiments sont simplement de l'attachement, ça ne peut pas durer longtemps à distance, si on contraire on est vraiment amoureux alors là 5.6.7 ou même 12 mois ne change pas grand chose à notre amour.
    Au jours d'aujourd'hui, je suis à nouveau loin de celui que j'aime (resté au Québec) mais je suis bien plus confiante en se qui concerne cet éloignement là et je le retrouve bientôt donc tout roule.

  3. #203

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Il y a un nombre impressionat de post sur ce sujet !!
    Du coup je ne les ai pas tous lus, cependant je peux apporter ma pierre à l'édifice en faisant par t de mon expérience personnelle.

    Je suis parti, alors que ma copine était dans un autre pays.
    J'ai 28 ans, elle un peu moins, mais bon peu importe, l'âge n'est pas un critère si décisif dans une décision de ce genre.

    Après coup, il m'apparait très simple de partir seul, il faut juste se soutenir soi-même dans les moments difficiles en s'empechant la tristesse et la nostalgie.

    Concernant l'autre, la vie peut se faire à 2, mais si une chose est vraiment irrépressible, comme le désir de partir, pour quelque raison que ce soit, et bien l'autre est en mesure de le comprendre, et ceci n'a rien à voir avec la notion d'égoïsme.
    Si un accord n'est pas possible, alors la vie à 2 n'est pas équilibrée, et autant dire que l'avenir est compromis, départ ou non !

  4. #204
    Anonyme
    Message de Miss Moody
    C'est ça, en fait, c'est la solidité et la sincérité d'une relation qui compte.
    La distance est un "faux problème"


    j'espère vraiment que ça l'est car la distance n'est pas minime dans le cas de nous tous qui avons ce rêve de partir au Canada : perso, j'envie les couples qui ont passé 1année entière sans se voir et qui au retour de celui qui était parti, rien n'ait changé et surtout que l'amour soit aussi fort entre eux, si ce n'est même plus fort! c'est un véritable test je crois, un test pour voir si notre amour n'est qu'une illusion ou s'il est réellement là et solide!

  5. #205

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Pour ma part, je suis avec mon chéri depuis 3 ans. J'ai eu mon PVT, donc super contente, je pars en juin. Mon chéri ne veut pas me suivre, le Canada c'est pas son truc. Ok, donc là dur dur. Que faire ? Et bien je pars ! Je me dis que c'est mon rêve depuis 5 ans. Si nous sommes fait pour être ensemble toute notre vie, ça tiendra. Après j'ai fais un compromis. J'ai décidé de partir 6 mois au lieu d'un an. Ca va être dur, mais je sais qu'on y arrivera. 6 mois dans une vie c'est rien, comparé au regrets que je pourrais avoir si je pars pas.

  6. #206
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Pars le coeur libre, et y a tellement de beaux québécois... héhé

  7. #207
    Anonyme
    lol tu dois pas être amoureux toi pour dire ça lol!
    moi je questionne aussi beaucoup!!! j'avais dit que je ne m'engagerai pas dans une relation avant de partir pour ne pas souffrir mais je me suis quand même mise en couple avec un futur pvtiste sauf que on part à 4 mois MINIMUM d'intervalle et qu'on se voit déjà très peu en France... ça fait flipper et ce n'est pas vraiment comme ça que je vais m'épargner de la souffrance!!!! alala, les bonne résolutions ne servent décidément à rien, lol

    avec ça, je sens que ça va me faire 10000000 fois + souffrir que si je m'en étais tenu à ma résolution lol mais c'est trop tard car ...

    bon courage à vous tous qui êtes séparé de vos chéri(e)s, moi j'appréhende énormément et ça m'angoisse jour et nuit...

  8. #208
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Moi , je dis ça car quand je suis parti j'étais en couple avec une Française, et au bout d'un mois, je me suis trouvé une merveilleuse petite québécoise... Ca faisait deux ans avec la française...

  9. #209
    Anonyme
    oh mon Dieu me dit pas ça lol, tu me fais peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et comment tu as dis ça à ta copine en France? elle l'a vécu comment?

  10. #210
    Anonyme
    mais tu n'étais pas amoureux de la française si tu as pu tomber en amour aussi facilement d'une autre!!!!!! si???

  11. #211
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Bof, ça allait plus trop bien... Au téléphone, je lui ai dit juste la vérité...

    Je ne t'aime plus et j'ai rencontré quelqu'un...

    Elle l'a pas vraiment bien pris...
    Dernière modification par Tabak ; 08/02/09 à 00:18. Motif: ortho

  12. #212
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Tabak
    Bof, ça allait plus trop bien... Au téléphone, je lui ai dit juste la vérité...

    Je ne t'aime plus et j'ai rencontré quelqu'un...

    Elle l'a pas vraiment bien pris...
    Ben ,je pense que c'est un peu normale ,non?
    Moi ,tu me dis ça au téléphone ,c'est sure et certain
    je ne vais pas te dire "ahh c'est trop le fun !!!"
    c'est un ressentie normale.Je pense ..?!



  13. #213
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    En effet, le ressentie réelle de la personne ne s'aura pas aussi explicite.
    Pour tombé en amours, faut déjà avoir des véritables ressentie.
    Non une attirance physique où général de la personne, ce s'aurait trop simple.

    En tous les cas, il arrive que des couples ce sépare dans des cas particulier, comme celui-ci.

    Personnellement, mon instinct c'est me dire quand il s'agit d'un amours passionnelle et non d'un amours sans intérêt.

    Sur ceux, bonne soirée et bonne chance sakolinette pour ton voyage.
    Suffit d'y croire

    QB122.
    Dernière modification par QB122 ; 08/02/09 à 01:21.

  14. #214

    Messages
    44
    Likes reçus
    3
    Bé moi j'ai rencontré une fille super en Janvier 09, elle adore les voyages , job dans l'import/export a roissy, etc.. trop de pts communs, mais je lui ai dis que je partais un an au canada et qu'il était hors de question de laisser tomber mon projet. on a passé un mois ensemble magnifique.
    Puis elle m'a dit qu'elle ne me suivrait pas et ca m'a fait mal car j'etais amoureux.. mais bon pas d'regrets !
    les voyages avant tout, et il y a plein de canadiennes au canada !!!

    donc vous prenez pas la tête avec les gens qui veulent pas bouger, d'façon en un an , bon courage pour tenir votre couple à 8000km de distance.

    Enjoy da life ! ya plein de filles et de mecs partout !!

    (j'dis ça mais j'ai encore des pincements au coeur certains jours )

  15. #215
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Asdeni
    Bé moi j'ai rencontré une fille super en Janvier 09, elle adore les voyages , job dans l'import/export a roissy, etc.. trop de pts communs, mais je lui ai dis que je partais un an au canada et qu'il était hors de question de laisser tomber mon projet. on a passé un mois ensemble magnifique.
    Puis elle m'a dit qu'elle ne me suivrait pas et ca m'a fait mal car j'etais amoureux.. mais bon pas d'regrets !
    les voyages avant tout, et il y a plein de canadiennes au canada !!!

    donc vous prenez pas la tête avec les gens qui veulent pas bouger, d'façon en un an , bon courage pour tenir votre couple à 8000km de distance.

    Enjoy da life ! ya plein de filles et de mecs partout !!

    (j'dis ça mais j'ai encore des pincements au coeur certains jours )
    C'est un peu mon cas actuellement ayant mon chéri sur Indiana..j'avoue que c'est super et rudement dure...j'ai un peu de mal..maintenant ,je pense que ce PVT pourra renforcer encore plus la relation,je l'espère en tous les cas!..Montréal /Indiana c'est juste a 4 H de vol en comptant les escales ..et non plus Paris /Indiana avec douze heures de vol!
    Puis,je souhaite énormément qui vienne sur Montréal ..pour s'y établir !
    Une relation compliquée par cette distance ,mais je ne peux pas lâcher mon ressentie pour ça..

  16. #216
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Salut, Asdeni.
    En effet, cela ne doit pas ce limiter à une affaire personnel.
    Car une vie ont n'en n'a qu'une seul, donc autant foncé.
    Pour ce qui est du pincements au cœur,
    te suggère d'imaginer ce qu'elle fait pendant que tu soit sans elle.
    Généralement sa marche, si non tourne la page.


    Aller bonne journée,


    QB122.

  17. #217

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Waouw, pas facile tout ca. Je suis dans le meme cas que toi et pour tout. J'ai 21 ans et fiancé de 3 ans bientot. J'ai toujours voulu quitter la belgique pour aller le plus loin possible et découvrir de nouvelles choses. voila que j'ai decouvert le PVT, depuis Plusieurs semaines je suis comme toi, je pense tout le temps a ca, c'est presque devenu un rituel journalier. Ma copine elle ne souhaite pas me suivre car elle est trop attachée a sa famille en belgique mais elle ne souhaite pas me retenir peur d'un reproche plus tard. Donc je suis coincé moi aussi. pour le pc attention que les prises sont différente quand meme. courage; mais moi je pense introduire mon pvt prochaineme,t pour pouvoir partir fin septembre. veut connaitre l'hiver avant l'été

  18. #218

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Petit post rapide pour une expérience de relation à distance enfin finie !!

    J'ai rencontré mon amoureux il y a deux ans. J'étais partie pour Québec pour une année d'échange universitaire. Mais à la fin de l'année, la séparation... dur, dur.. a ce moment là on décide de tenter l'expérience à distance sans savoir vraiment ce que l'on prévoit.
    Finalement on a tenu une année à distance, avec de brefs épisodes de rencontre qui nous ont fait avancer. On a su ainsi que c'était pour du long terme notre couple, qu'on le souhaitait tous les deux.
    Bref, me revoilà parti pour le Québec, j'y suis revenue en août dernier pour m'installer définitivement avec lui et j'ai lancé ma résidence permanente. Nous sommes encore entre les études et le boulot mais de multiples possibilités s'ouvrent à nous comme vivre au Québec ou encore repartir pour un temps en France mais ensemble cette fois-ci !!!
    Bref, cela fait deux ans et quelques mois que nous sommes sur un petit nuage et que chaque chose que nous faisons ensemble a encore plus de valeur à nos yeux.... faut croire que nous sommes amoureux :s

  19. #219
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Salut, Hkette.

    Superbe histoire, espérons que nos vie ne seront que meilleur

    Sur ce,
    bon courage et bonne soirée.

    QB122.

  20. #220

    Messages
    44
    Likes reçus
    3
    Message de Hkette
    Petit post rapide pour une expérience de relation à distance enfin finie !!

    J'ai rencontré mon amoureux il y a deux ans. J'étais partie pour Québec pour une année d'échange universitaire. Mais à la fin de l'année, la séparation... dur, dur.. a ce moment là on décide de tenter l'expérience à distance sans savoir vraiment ce que l'on prévoit.
    Finalement on a tenu une année à distance, avec de brefs épisodes de rencontre qui nous ont fait avancer. On a su ainsi que c'était pour du long terme notre couple, qu'on le souhaitait tous les deux.
    Bref, me revoilà parti pour le Québec, j'y suis revenue en août dernier pour m'installer définitivement avec lui et j'ai lancé ma résidence permanente. Nous sommes encore entre les études et le boulot mais de multiples possibilités s'ouvrent à nous comme vivre au Québec ou encore repartir pour un temps en France mais ensemble cette fois-ci !!!
    Bref, cela fait deux ans et quelques mois que nous sommes sur un petit nuage et que chaque chose que nous faisons ensemble a encore plus de valeur à nos yeux.... faut croire que nous sommes amoureux :s
    Je trouve ça génial pour toi, ça me rapelle les espoirs que j'avais de la convaincre à partir. créer une nouvelle vie tous les deux et on emmerde le reste. mé bon, elle a pas voulu, donc voila... je construirai ma nouvelle vie tout seul... mais c'est clair que je trouve ça super beau de partir en couple pour tenter de créer quelque chose ts les deux , une nouvelle expérience tentée à deux, mé bon...
    comme j'ai dis plus haut : ya plein de canadiennes au canada !
    Dernière modification par Asdeni ; 06/04/09 à 18:35.

Page 11 sur 20 ... 9 10 11 12 13 ...