Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 20 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221

    Messages
    44
    Likes reçus
    3
    Message de QB122
    Salut, Asdeni.
    En effet, cela ne doit pas ce limiter à une affaire personnel.
    Car une vie ont n'en n'a qu'une seul, donc autant foncé.
    Pour ce qui est du pincements au cœur,
    te suggère d'imaginer ce qu'elle fait pendant que tu soit sans elle.
    Généralement sa marche, si non tourne la page.


    Aller bonne journée,


    QB122.
    Quand j'imagine ce qu'elle fait sans moi ça m'fait mal justement. Donc je suis encore amoureux je sais
    Mais ça va passer ! La je rumine car j'attends la date de mon départ. Mais en Juin ça ira mieux..

  2. #222

    Messages
    44
    Likes reçus
    3
    Message de benjamin87
    Waouw, pas facile tout ca. Je suis dans le meme cas que toi et pour tout. J'ai 21 ans et fiancé de 3 ans bientot. J'ai toujours voulu quitter la belgique pour aller le plus loin possible et découvrir de nouvelles choses. voila que j'ai decouvert le PVT, depuis Plusieurs semaines je suis comme toi, je pense tout le temps a ca, c'est presque devenu un rituel journalier. Ma copine elle ne souhaite pas me suivre car elle est trop attachée a sa famille en belgique mais elle ne souhaite pas me retenir peur d'un reproche plus tard. Donc je suis coincé moi aussi. pour le pc attention que les prises sont différente quand meme. courage; mais moi je pense introduire mon pvt prochaineme,t pour pouvoir partir fin septembre. veut connaitre l'hiver avant l'été
    Tout ce que j'ai à te dire c'est , laisse pas tomber tes rêves pour une relation ! quelqu'elle soit ! après ça n'engage que moi bien sur…
    On a qu'une vie, comme tout le monde dit, mais il suffit pas de le dire, il faut agir. Donc vas y, et ce pvt sera un bon test pour voir si c'est vraiment la femme de ta vie.

  3. #223
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de Asdeni
    Quand j'imagine ce qu'elle fait sans moi ça m'fait mal justement. Donc je suis encore amoureux je sais
    Mais ça va passer ! La je rumine car j'attends la date de mon départ. Mais en Juin ça ira mieux..
    Dit toi juste, qu'une vrai partenaire aurait déjà tenté de solutionner le problème, quitte à voyager avec toi, or sa semble pas le cas.
    Donc à toi de tourné la page et de voir avenir autrement
    Puis y'a quand ce blessant, qu'ont finie par être plus fort.

  4. #224

    Messages
    44
    Likes reçus
    3
    Message de QB122
    Dit toi juste, qu'une vrai partenaire aurait déjà tenté de solutionner le problème, quitte à voyager avec toi, or sa semble pas le cas.
    Donc à toi de tourné la page et de voir avenir autrement
    Puis y'a quand ce blessant, qu'ont finie par être plus fort.
    Yep t'as parfaitement raison. c'est pour ça que j'ai dis, pas de regrets, j'ai tourné la page, et suis bien décider à foncer tout seul !
    c'est juste pour répondre au sujet du topic, il faut pas renoncer à ses rêves à cause d'une relation !
    c'est la conclusion que j'en tire ! Si ça peut apporter une contribution…

  5. #225

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Oups, je me suis mal exprimée... en fait Asdeni je n'ai pas convaincu mon amoureux de venir avec moi car il est... québécois !!
    je l'ai rencontré à québec quand de mon côté je suis partie en échange universitaire à l'université laval. Je n'avais pas de copain à l'époque ce qui rendait la chose plus facile, je l'avoue.
    Par contre, la période difficile pour nous a été mon retour en France après mon année d'université. Une année d'attente, mais comme vous l'avez si bien souligné, cela en a valu la chandelle !!! ah l'amour, ça donne des ailes......
    bonne chance à tous les autres amoureux "à distance" que je soutiens de tout mon coeur en connaissance de cause !
    mais bon comme vous me l'avez dit

  6. #226

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Pour ma part, j'ai un copain depuis 7 ans 1/2 mais là je pars sans lui à Montréal pour 3-4 mois. Il me soutient dans mon projet parce qu'il sait que c'est important pour moi, et n'est pas contre l'idée de me rejoindre après si je m'y plais.
    Il ne peut pas quitter Paris comme ça, par les temps qui courent on ne donne pas sa démission sans savoir ce qui nous attend ! Alors il reste mais la technologie va nous permettre de rester en contact Je pense que ça va nous rapprocher encore plus.... de ressentir le manque.
    Et puis je sais qu'il viendra me voir !
    Certains diront que je parle un peu trop vite peut-être.... mais je crois en ma relation et en notre capacité à vivre qlqs mois éloignés.
    On en reparle en septembre ? ;-)

  7. #227
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Salut, lenita.

    Ont te souhaite que le meilleur dans ces conditions.
    Puis l'amour n'a pas de barrière

    Sur ce,
    bonne journée.


    QB122.

    @ Asdeni : parfaitement, puis toute contribution sont bonne à prendre.

  8. #228

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je voudrais savoir comment cela s'est passé à votre retour pour ceux qui avaient laissé leur conjoint en France. Je pars moi-même en septembre mais mon copain reste ici, et j'appréhende énormément, j'ai peur de le perdre car même si on ne se sépare pas, l'éloignement pourrait créer une tension et une distance irréparable entre nous... J'ai vraiment beaucoup à perdre en partant, et ça me fait même douter de mon envie de partir... je veux dire j'ai vraiment envie de vivre un an au Canada, de découvrir une autre culture, un autre pays, mais je veux aussi faire ma vie avec lui alors que choisir? Aidez-moi s'il vous plaît!

  9. #229
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Message de Dilomee
    Bonjour, je voudrais savoir comment cela s'est passé à votre retour pour ceux qui avaient laissé leur conjoint en France. Je pars moi-même en septembre mais mon copain reste ici, et j'appréhende énormément, j'ai peur de le perdre car même si on ne se sépare pas, l'éloignement pourrait créer une tension et une distance irréparable entre nous... J'ai vraiment beaucoup à perdre en partant, et ça me fait même douter de mon envie de partir... je veux dire j'ai vraiment envie de vivre un an au Canada, de découvrir une autre culture, un autre pays, mais je veux aussi faire ma vie avec lui alors que choisir? Aidez-moi s'il vous plaît!
    Il ne pourrait pas venir quelques mois en touriste? Si pas possible, je t'encourage quand même à partir. T'es pas obligé de rester 1 an. Et puis si c'est la bonne personne, votre relation tiendra le coup. Je connais d'autres personnes dans ton cas, dont une copine qui part assez sereinement car elle est sûre de sa relation avec son copain. Et si jamais tu ne partais pas, tu t'en voudrais à un moment et tu le ferais sentir à ton copain, ce ne serait pas sain. Dans les 2 cas, rien n'est sûr pour ta relation, alors pars vis ton rêve.

  10. #230

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Je suis d'accord avec lui.
    Pour information, je rêvais aussi d'aller au Canada, j'ai fait mon PVT en laissant mon copain à Paris et, je suis toujours avec aujourd'hui, nous attendons un petit baby !

    En fait, pendant mon séjour la bas, on a fait comme une sorte de pause implicite. C'est à dire, qu'on était pas là à s'appeler tous les jours, de toutes façons c'était trop dur. Au début, quand je m'étais la webcam et qu'on était au tel, c'était horrible ! De le voir comme ça et de pas pouvoir le serrer dans mes bras etc... En plus, tu te gaches le voyage parceque tu es malheureuse d'être si loin de lui, et en plus, tu t'empêches de vivre ton voyage là bas à fond... C'est du gachis.

    Je pense que c'est tout à fait réalisable et même bénéfique pour un couple qui est relativement indépendant et qui à une forte confiance. Je ne le recommanderais pas pour des couples "fragiles" très accrochés -au jour le jour- l'un à l'autre.
    A toi de voir donc mais, je suis complétement d'accord : il faut vivre ton rêve, et si vous vous aimez vraiment, vous vous retrouverez sans problème ! Un an c'est quoi ans une vie ? C'est vraiment pas grand chose... (bon je dis ça moi, jene suis restée que 6 mois... mais c'était prévu comme ça dès le départ)

    Bon courage ! Et bon PVT !

  11. #231

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    héhé ça à ses avantages d'être célibataire

    Je pense que si vous êtes vraiment fait l'un pour l'autre il y a pas de quoi s'inquiéter un an ça passe vite

  12. #232
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    j'ai une amie qui est partie en australie 1 an.
    elle était depuis 3 ans avec son copain, l'aimait vraiment et voulait partir mais son copain non.
    elle pensait que ca continerait quand même, mais loin des yeux, loin du coeur, et le voyage l'a fait changé.
    Elle a rencontré quelqu'un qui aimait les voyages comme elle et elle est toujours avec.

    et au final, elle se dit que l'autre personne semblait la bonne sur le coup, mais que ce voyage lui a permit de réellement ouvrir les yeux et de trouver quelqu'un de plus proche d'elle.

    si ton copain n'a pas voulu partir, c'est peut être que vous n'avez pas tant que ça en commun?

    après, je sais pas, toutes les histoires sont différentes.

    Sinon, tu peux faire comme sarah, chacun vit sa vie de son coté et vous vous remettez ensemble dans un an, mais pour cela vous histoires intermerdiaires doivent être en "CDD"...

    Ce post ne te plaira sans doute pas, mais les autres étaient trop roses, il fallait que tu voit aussi l'autre face possible...

  13. #233

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Je raconterai pas mon histoire ... ma signature résume bien tout !

    STAND UP !!!!!

  14. #234
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de lolousa12
    Je raconterai pas mon histoire ... ma signature résume bien tout !

    STAND UP !!!!!
    Tu devrais te motivé toi !!!!!et te remettre en route pour de nouvelles horizons!!!
    C'est ce qui faut se dire !courage à toi !

  15. #235

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    Message de lolousa12
    Je raconterai pas mon histoire ... ma signature résume bien tout !

    STAND UP !!!!!
    t'inquiète laurent, je compatis....je le vis en ce moment...
    tout n'est pas rose, dans le meilleur des mondes blabla... mais on est ici pour tourner une page, et c'est celle là qu'il faut tourner..
    Si tu veux parler autour d'une bonne grosse bière, hésites pas mec....!!

  16. #236

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Moi mon chéri reste en France. Je pars quand même, mais avec un compromis : 6 mois au lieu d'1 an. On a confiance l'un en l'autre. Je suis pas encore partie donc je ne peux pas vraiment m'avancer sur le sujet, mais partir vivre au Canada c'est un projet vieux de 5 ans pour moi. Mon copain le comprend très bien. Ça va pas être facile mais suffit d'y croire. Et puis si ça marche pas, c'est que ce n'était pas le bon.

    Enjoy !!!

  17. #237

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Merci pour tous vos messages, c'est vrai que dans la vie tout n'est pas rose, mais c'est difficile d'être tiraillée entre deux choses comme ça... Mais c'est vrai que je compte quand même restée liée à la France pendant mon séjour car je vais m'inscrire en Master 2 dans ma fac française donc je ne serai pas coupée de la France, en plus je rentre à Noël deux semaines... et j'espère que mon chéri viendra me voir en mai quand il finira ses études... Avant j'étais plutôt optimiste, comme toi isa, je relativisais, mais en ce moment je flippe beaucoup plus lol... mais t'as raison... par contre le message de lolousa m'a fait un peu peur... le PVT t'as vraiment gaché la vie?? C'était par rapport à ta copine?

  18. #238

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Message de lolousa12
    Je raconterai pas mon histoire ... ma signature résume bien tout !

    STAND UP !!!!!
    Et pourquoi tu ne rentres pas si tu es si malheureux là-bas? C'est vrai ça faut pas non plus forcer les choses!

  19. #239
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de Dilomee
    Bonjour, je voudrais savoir comment cela s'est passé à votre retour pour ceux qui avaient laissé leur conjoint en France. Je pars moi-même en septembre mais mon copain reste ici, et j'appréhende énormément, j'ai peur de le perdre car même si on ne se sépare pas, l'éloignement pourrait créer une tension et une distance irréparable entre nous... J'ai vraiment beaucoup à perdre en partant, et ça me fait même douter de mon envie de partir... je veux dire j'ai vraiment envie de vivre un an au Canada, de découvrir une autre culture, un autre pays, mais je veux aussi faire ma vie avec lui alors que choisir? Aidez-moi s'il vous plaît!
    Salut,
    Tous ce que je puisse te conseiller, c'est de suivre tes envies les plus chers
    Car si ton souhait le plus fort et d'aller visiter un autre pays, t'encourage vivement à le faire!!

    Bonne chance,
    et bonne continuation.


    QB122.
    Dernière modification par QB122 ; 08/05/09 à 12:40.

  20. #240

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Salut a tous !

    Et bien pour moi c est un peu different ms sent le roussi qq mm...

    Je connais Vincent, par le biais de relations communes, ms on sort ens depuis aout.

    Le canada c etait a la base son projet. Il m en a parlé tt de suite. Et pi, il savait que moi j avaos envie d aller voir ailleurs, car un peu marre dtu train train parisien. Ms bon au depart le canada, n a jamais, ms jamais été sur la liste des pays que je reve de visiter...alorsy vivre...

    Dc au debut, j ai pris cette relation a la legere en me disant de pas m attacher ms bon, des fois on controle pas.
    Finalement j ai fait ma demande de pvt avec lui et on l a eu. Jai eu entre temps le loisirs de me renseigner sur ce beau pays, te son projet est devenu mon projet.

    Ms voila, entre temps ns avons emménagé ens. et depuis c est un peu la cata...Resultat ns partons ds deux semaines et il y a serieusement de l eau ds le gaz!

    Gros doute...je suis un peu paumée...partir, plus partir si notre relation se solde avt le départ...

    Grosse angoisse koi !
    Dernière modification par AngelaBA ; 24/05/09 à 23:49.

Page 12 sur 20 ... 2 10 11 12 13 14 ...