Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 20 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Que de témoignages...

    Je suis dans une situation un peu délicates.je suis avec ma copine depuis 3 ans, et nous vivons ensemble depuis bientôt deux ans.
    J'avais réussi à la convaincre, de faire le PVT avec moi. Elle était d'accord, mais principalement pour me suivre mais par amour et non pour l'envie de découvrir et de s'immerger dans un nouveaux Pays.
    Début décembre son patron lui annonce une promotion qu'elle à accepté, je décide donc de faire mon dossier PVT tt seul, début janvier pvt obtenu.

    Depuis l'obtention de ce pvt nous n'arrêtons, pas de nous engueuler H24, elle me reproche d'être égoïste, de ne penser qu'a moi, je la surprend même pleurer tard dans la nuit.
    Depuis ses parents, m appellent régulièrement et me disent de bien réfléchir à ma décision de partir.(comme si j'avais pas assez de pression comme sa...)
    Je n'aurais jamais pût imaginer la peine, que sa aurait put faire à copine, ce qui me fait grave culpabiliser. Surtout que c'est une fille sensible et tres fleur de peau. Je me dis que je peux pas partir, sachant qu'elle va pleurer tous les soirs pdt tte la durée de mon pvt.
    Sa "gacherait" mon séjour, de savoir qu'elle n'est pas bien par de ma faute...

    Mais d'un autre coté, je me dis que c'est ma vie, j'ai tjrs revé du Canada et que j'ai envie de vivre une aventure humaine et de profiter de cette expérience.(peut être que je suis égoïste finalement...)

    Je sais plus trop...

  2. #242

    Messages
    69
    Likes reçus
    5
    Maintenant à toi peut etre de savoir qu'est ce qui compte le plus à tes yeux: ta copine ou partir au Canada... cr une année séparé ne renforce pas la solidité d'un couple,
    Apres si tu choisi de rester à toi de ne pas le lui reprocher...
    A réfléchir!

    Message de william*
    Que de témoignages...

    Je suis dans une situation un peu délicates.je suis avec ma copine depuis 3 ans, et nous vivons ensemble depuis bientôt deux ans.
    J'avais réussi à la convaincre, de faire le PVT avec moi. Elle était d'accord, mais principalement pour me suivre mais par amour et non pour l'envie de découvrir et de s'immerger dans un nouveaux Pays.
    Début décembre son patron lui annonce une promotion qu'elle à accepté, je décide donc de faire mon dossier PVT tt seul, début janvier pvt obtenu.

    Depuis l'obtention de ce pvt nous n'arrêtons, pas de nous engueuler H24, elle me reproche d'être égoïste, de ne penser qu'a moi, je la surprend même pleurer tard dans la nuit.
    Depuis ses parents, m appellent régulièrement et me disent de bien réfléchir à ma décision de partir.(comme si j'avais pas assez de pression comme sa...)
    Je n'aurais jamais pût imaginer la peine, que sa aurait put faire à copine, ce qui me fait grave culpabiliser. Surtout que c'est une fille sensible et tres fleur de peau. Je me dis que je peux pas partir, sachant qu'elle va pleurer tous les soirs pdt tte la durée de mon pvt.
    Sa "gacherait" mon séjour, de savoir qu'elle n'est pas bien par de ma faute...

    Mais d'un autre coté, je me dis que c'est ma vie, j'ai tjrs revé du Canada et que j'ai envie de vivre une aventure humaine et de profiter de cette expérience.(peut être que je suis égoïste finalement...)

    Je sais plus trop...

  3. #243
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Salut, william.

    Je n'est pas d'expérience similaire,
    seulement j'ai acquis des principes que tu ne pourras rogner.

    Comme la liberté, de tes choix.
    D'après moi tu peut apprécier une femme, mais qu'à certaine condition.
    Qui est celle de ton appréciation de la vie.

    Si tu considère que ta vie n'a pas plus importance que la sienne.
    Faudra prendre en considération tes choix et leurs conséquences.

    Dès lors réfléchie bien à ce que tu considère de plus important.
    Si tu est perdu, sort, pense à autre chose et au moment venu pose toi la question : est ce que ma femme est en mesure de décider de ce qui est plus important pour moi ?

    Personnellement, je lui expliquerais de manière la plus claire pour elle.
    De ce que je veut faire de ma vie et ce qu'elle représente pour moi.

    De cette façon (elle comprendras peut être, si non te faudra du temps);
    Que ton rêve et égal à l'amour en vers ta femme, mais que sans ce voyage.
    Tu ne pourra être toi même, dès lors elle ne sauras plus avec le même homme.

    Je pense, que tes choix doivent être partager avec ceux que tu apprécie.
    Même ci ce choix peut blesser, voir brisé une alliance.

    Car la liberté n'a pas de prix, de grandeur etc
    Il s'agit d'un principe en vers toi même !

    Donc réfléchis bien à tes choix,
    Je pense que si elle t'apprécie pour ce que tu es et que pour toi voyager est tout aussi important que resté en France, bah fonce !

    Elle comprendras surement un jours où l'autre.
    Te laisse pas nargué par ces parents, cela les regardes plus.

    Ce sont tes choix et celle de ta compagne !
    Cela regarde que vous seul et uniquement.

    J'espère que tu sauras faire face,
    et sache qu'ont est avec toi !

    Bonne chance,


    QB122.

  4. #244
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de william*
    Que de témoignages...

    Je suis dans une situation un peu délicates.je suis avec ma copine depuis 3 ans, et nous vivons ensemble depuis bientôt deux ans.
    J'avais réussi à la convaincre, de faire le PVT avec moi. Elle était d'accord, mais principalement pour me suivre mais par amour et non pour l'envie de découvrir et de s'immerger dans un nouveaux Pays.
    Début décembre son patron lui annonce une promotion qu'elle à accepté, je décide donc de faire mon dossier PVT tt seul, début janvier pvt obtenu.

    Depuis l'obtention de ce pvt nous n'arrêtons, pas de nous engueuler H24, elle me reproche d'être égoïste, de ne penser qu'a moi, je la surprend même pleurer tard dans la nuit.
    Depuis ses parents, m appellent régulièrement et me disent de bien réfléchir à ma décision de partir.(comme si j'avais pas assez de pression comme sa...)
    Je n'aurais jamais pût imaginer la peine, que sa aurait put faire à copine, ce qui me fait grave culpabiliser. Surtout que c'est une fille sensible et tres fleur de peau. Je me dis que je peux pas partir, sachant qu'elle va pleurer tous les soirs pdt tte la durée de mon pvt.
    Sa "gacherait" mon séjour, de savoir qu'elle n'est pas bien par de ma faute...

    Mais d'un autre coté, je me dis que c'est ma vie, j'ai tjrs revé du Canada et que j'ai envie de vivre une aventure humaine et de profiter de cette expérience.(peut être que je suis égoïste finalement...)

    Je sais plus trop...
    Je pense que l'essentiel est de bien communiquer avec elle. Le choix n'est pas forcément le Canada ou elle, ça peut être les deux, tu ne pars qu'un an, tu peux faire en sorte de revenir en France pendant les vacances, elle peut faire en sorte de venir te voir pendant quelques semaines. Il faut que vous en parliez très longuement et posément : si le Canada est ton rêve, tu ne peux pas non plus y renoncer, ce renoncement ressurgira peut-être un moment ou l'autre dans votre relation de couple. Il me semble que c'est un projet qui te tient à coeur... Après, c'est tout à fait possible qu'elle ne puisse pas, et toi non plus, vivre cette relation à distance (mais beaucoup de gens y sont arrivés, ce n'est pas impossible, tout dépend de votre tempérament, de votre courage et de votre attachement), c'est sûr qu'il va falloir faire un choix. Mais ce n'est pas forcément une obligation.
    Le plus important est vraiment d'en parler posément, vous ne pourrez régler ce problème que de cette façon là. Tu peux aussi te dire que tu ne pars que 6 mois, tu ne peux pas prévoir combien de temps tu vas rester, ni l'avenir. Il faut la rassurer, et te rassurer aussi!
    Bon courage en tout cas, ce n'est pas facile, c'est même très difficile mais vivre un PVT en laissant sa compagne en France, c'est tout à fait possible, et d'après mon expérience, la distance peut même renforcer votre amour...
    Courage!

  5. #245

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    J'avais passé 3 ans avec mon ex avec pour projet de partir au plus tard en septembre 2009. Un jour elle voulait me suivre, le lendemain elle savait pas si c'était une bonne idée.
    A cette époque là, je voulais faire une demande de RP...
    Bref au bout de 6 mois (en février 2009) j'ai commencé à remplir le dossier pour nous 2. Elle recommence à dire je sais pas, etc. et là je lui ai posé un ultimatum, je lui ai dit tu viens oui ou non parce que là je remplis le dossier et il faudra plus changer d'avis par la suite.
    Sa réponse a été non et je crois que ca a cassé le dernier fil qui restait entre nous.
    Résultat: je suis plus avec.

    En y réfléchissant aujourd'hui j'ai fait preuve d'un bon égoisme en réagissant comme ca mais quand je vois comment je suis aujourd'hui, je ne regrette rien.
    Des fois il faut penser à soit ca fait du bien mais c'est vrai que passer un an loin de son aimé(e) doit etre très dur.

    A vous de voir si vous préférez vivre votre vie ou la mettre entre parenthèse avec le risque de le regretter

  6. #246
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    117
    Likes reçus
    10
    Le problème c'est que si tu ne pars pas, tu vas vraiment regretter et à terme, il y a des chances que tu lui reproches, que ce soit de vive voix ou par ton comportement. Elle peut pas te reprocher de partir, elle était au courant, apparemment c'est la promo qu'elle a eu qui a déclenché tout ça même si d'un autre côté, c'est pas plus mal que le clash se passe maintenant, si elle t'avait suivi par amour "contre son gré", je pense qu'elle aurait par se sentir mal et le résultat aurait été le même.

    Comme disait quelqu'un au dessus, tu n'as pas forcément à choisir l'un ou l'autre, ton rêve c'est de partir, si tu restes, tu vas être malheureux et ça aura des conséquences de toute façon, si tu pars, ce sera probablement difficile pour vous deux mais ça peut renforcer votre couple. Ensuite le PVT c'est un an mais effectivement, une fois là bas peut être que tu auras envie de rentrer au bout de 6 mois, je pense qu'il faut que tu essayes, y'a rien de pire que d'être "aigri" parce qu'on n'a pas pu faire qqch en partie parce qu'on s'est "sacrifié" pour qqun. C'est valable dans ton sens mais également dans le sien, je suis pas certaine que ça aurait été une bonne idée qu'elle t'accompagne sans vraiment être emballée par le projet.

    IL faut que vous en discutiez tous les deux calmement en prenant en compte l'avis de chacun, les concessions que chacun est capable de faire ... mais il faut que la décision soit prise à deux. Il n'y a pas de raison que ce soit tout ou rien, il y a toujours moyen d'arrondir les angles et que vous soyez satisfait tous les deux.

  7. #247
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    mon pauvre chou!

    la vérité est que si tu pars faut pas se leurrer ça sera fini
    entre vous c'est clair!
    Après faut voir est-ce que c'est la "femme de ta vie" ou pas car si
    c'est le cas tu ne dois pas tout gacher pour le PVT
    meme si ce programme c'est une tuerie ça n'en vaut pas la peine!

    après des filles yen a partout meme au canada et si tu n'es pas sur
    alors fonce et pars sans elle, ne fait pas cas de la belle famille!

    petite experience personnelle: je voulais tenter le PVT l'an dernier j'étais avec mon mec depuis 2 ans et demi c'était un peu chaud mais comme j'aime bien finir ce que j'entreprends jusqu'au bout même si c un peu short j'ai décidé de laisser une derniere chance à mon couple car j'ai horreur de la fuite.

    Fifi on s'est séparé ya 1 mois après 3,5 ans j'aurais pu regretter en me disant c à cause de lui ke je ne suis pas parti +tôt, mais avec le recul je me dis que j'ai bien fait de rester en France car au moins au canada je ne penserai pas à cette histoire je pars le coeur léger&sans regret cet été et je t'assure c'est le principal!!

    allez courage que ton oui soit oui ou ke ton non soit non, il faut toujours assumé ses actes!

    xoxo
    Dernière modification par Marie ; 18/01/10 à 01:16.

  8. #248

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Tout d'abord un grand merci à vos témoignages et votre soutien!!!

    A l'heure ou j'écris, je viens de terminer une discussion (houleuse) avec ma copine au sujet de mon "départ" au Canada.
    Pour schématiser, elle insiste sur le fait qu'elle ne pourra pas tenir un mois sans moi, car c'est vrai ont à une relation très fusionnel. Et surtout le fait de vouloir partir sans elle, car comme elle ma dit si c était le cas inverse, elle n'y aurait pas penser une seule seconde, tellement qu'elle m'aime, et que sa prouve que moi je ne l'aime pas.

    Je lui ai dit que je souhaitais réellement partir, pour vivre mon aventure, et que si nous étions fait l'un pour l'autre cela renforcerait notre amour et qu'il n y aurait pas de soucis pour nous à mon retour (merci les conseils...).
    Ensuite, nous sommes passé au sujet de notre appartement, c'est vrai que je vais partir en laissant ma tendre est chére, devant retrouver un nouvel appartement, déménager, car elle ne pourra pas payer le loyer tt seul. Compte tenu des prix excessif des loyers sur la région Parisienne.(meme si elle a eu une promo)

    Notre discussion de ce soir n'a pas été très productive, aucun compromis, aucune résolution, et chacun crampe sur nos position, un vrai dialogue de sourd. Surtout qu'a chaque temps libre que j'ai découvert ce site, je "squatte" à la recherche d'un maximum d'info ce qui l'enerve.

    Je vais devoir discuter et rediscuter jusqu'à mon départ (mois d'aout), pour "arrondir les angles". Cela ne va pas être simple, mais je n'ai pas d'autre choix!

    Merci beaucoup, pour les conseils!!!

    Je vous tiendrais au courant des evolutions. (Si il y en a...)

  9. #249
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Bon courage

  10. #250
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de william*
    si c était le cas inverse, elle n'y aurait pas penser une seule seconde, tellement qu'elle m'aime, et que sa prouve que moi je ne l'aime pas.
    Euh si elle t'aime tellement elle devrait te laisser vivre ton expérience car elle sait que c'est ton choix. Si elle t'aime tellement elle ne devrait pas t'enfermer dans son choix, dans son plan de vie. Si toi tu ne l'aimais pas tu n'essayerai pas de trouver une solution....
    je dis çà je dis rien je ne vous connais pas. Ah les relations fusionnelles sont les plus dangereuses...
    bon courage dans tes choix.

  11. #251
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    salut william,

    je ne voulais pas partir au canada, mais en OZ, puis mon copain avec qui j'étais depuis 2 ans a fini par me faire changer d'avis.
    Puis m'a quitté, a eu peur de partir...

    Et je suis partie seule, et depuis c'est super, j'ai rencontré qq d'autre, mais ca, c'était pas prévu.

    Bref, pars, sinon, c'est sur que tu vas:
    1- le regretter toute ta vie
    2- lui en vouloir et lui faire payer.

    Apres, je trouve ca vraiment chier de sa part de te dire de pas partir alors que c'est d'un accord commun que vous deviez le faire!

    Puis, t'es pas obligé de partir 1 an.
    Et aussi, c'est pas super cher les vols Canada-France...

    Bref, reflechis mais pour moi tu n'as pas à hésiter une seconde!

  12. #252
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Nous ne serons jamais les seuls à avoir ce genre de pensée bien difficile...

    Hier (il y a quelques années)


    Pour ma part, lors de mon 1er séjour au Québec (visa d'étudiant), j'ai dû laisser la femme que j'aimais en France. Malgré quelques aller-retours, MSN et emails en continu, au bout de 10 mois à distance, il y a eu la séparation. Toutes les raisons possibles et inimaginables y sont passées : éloignement physique et émotionel, nouvelle rencontre de son côté, décalage horaire, la difficulté de partager des choses du quotidien, etc.

    Évidemment, cela a été très douloureux (on s'en doute bien). Après un certain temps difficile, je l'ai accepté (et remercié quand même pour tout ce que nous avions pu vivre ensemble). Au fond, je savais fort bien que le risque était fort lorsque géographiquement on est éloigné et loin du cœur de la personne aimée.

    Mon voyage, je le désirais ardemment, et d'ailleurs, je ne l'ai jamais regretté malgré bien sûr certaines phases difficiles (mélancolie, mini-dépression, etc.). Heureusement, j'ai été très bien entouré et cela m'a permis de surmonter tout cela progressivement.

    Aujourd'hui

    Aujourd'hui, pour mon projet PVT Canada sur lequel j'ai commencé à y réfléchir depuis août dernier, j'ai pris le parti de ne plus m'engager dans une relation amoureuse avant un possible départ. Ce n'est pas non plus une décision facile, car - comme cela est arrivé - on rencontre continuellement des personnes, et parfois... avec une personne, on se sent vraiment bien. Et c'est réciproque.

    Mais voilà. Parce que je sais que je risque de partir, et à priori pour une longue durée, débuter une nouvelle relation nous aurait fait finalement souffrir. Et j'avoue que je ne souhaite pas revivre ce genre d'expérience (ni le faire vivre à quelqu'un).

    Cela ne m'a pas empêché de me remettre en question pendant plusieurs mois. Le doute s'installe, la peur de partir arrive comme une flèche. Au final, on se sent un peu "perdu". Ce n'est qu'en en discutant directement avec elle et en lui exposant sincèrement tout ce que je ressentais que j'ai pu prendre ma décision finale; celle de retenter l'aventure canadienne. Paradoxalement, ce n'est pas pour autant que cela m'a "déculpabiliser". Mais, je suis tout de même heureux de savoir que nous garderons tout de même d'excellents rapports. Elle prévoit même de venir au Canada pour les vacances d'été.

    Ma pensée sincère sur la question

    Dans la vie, il est toujours difficile de concilier ce qui nous est le plus cher. Nous faisons continuellement des concessions (par amour ou autres). Le choix que j'entreprends aujourd'hui comme ceux qui sont dans un cas similaire n'est ni hypocrite ni égoïste. C'est le désir et la volonté de vivre une aventure que l'on sait difficile à recréer si on ne le concrétise pas "maintenant".

    Pour moi, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions à ce genre de question. Parce que nous sommes tous différents, parce que les relations sont toujours elles-aussi très différentes, et surtout... parce qu'au final, rien ne pourra jamais dire que "l'autre" choix aurait été meilleur. C'est mon côté pragmatique qui ressort de temps à autre.
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 18/01/10 à 02:50.

  13. #253
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Salut William!

    Situation pas évidente. Je suis partie il y a trois ans en Angleterre. Ca faisait un an que j'étais avec mon copain. Mon projet de partir là-bas était déjà décidé avant que je ne le rencontre, donc je n'ai pas voulu abandonner ce projet. Je suis donc partie un an, on a réussi à se voir, et malgré des moments très difficiles, il y a le téléphone, internet et les webcams qui nous ont aidés. J'ai tenu un an là-bas, puis suis rentrée, ravie d'avoir vécue cette année de nouvelle expérience. Ca fait maintenant plus de 4 ans que l'on est ensemble, et on est au canada ensemble depuis 4 mois.
    Sincèrement, l'année en angleterre est passée vite, ça nous a encore plus soudés.

    Si ta copine ne comprend pas que tu as envie de vivre un an au canada, c'est aussi un peu égoïste de sa part. Elle a peut-être un bon boulot en france, mais si elle a peur de la séparation, pourquoi ne prend-elle pas un an sabatique pour te suivre.
    Si vous êtes vraiment fait l'un pour l'autre, c'est dommage que tout gâcher à cause de ce qui devrait en théorie être une belle aventure. Donc fais lui comprendre que tu l'aimes, tu tiens à elle mais que tu as vraiment envie de parti et que tu le feras. Dis lui que tu aimerais qu'elle te suive, que forcément, pour toi, ça serait le mieux.
    Si elle ne veut vraiment pas, dis-lui que l'année passera vite, et qu'elle aura, elle, ses repères (sa famille, vos amis etc) et que ça ira, même si obligatoirement un manque.
    C'est pas une situation facile, mais perso, j'aurais beaucoup regretté d'annuler mon année en Angleterre, et l'expérience que j'y ai vécue vaut largement tous les pleurs en soirée !!
    Bon courage, et fais ce que TU veux faire! Et le Canada, c'est vraiment super :-)

  14. #254

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    Un petit conseil, tu devrais peut lui faire lire nos avis sur ce sujet, les expériences des autres l'aideront peut être à mieux comprendre

  15. #255
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de lecastor
    Un petit conseil, tu devrais peut lui faire lire nos avis sur ce sujet, les expériences des autres l'aideront peut être à mieux comprendre
    Très bonne idée, en effet.
    Des nouvelles, William?

  16. #256

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour ZOOTOPIA,

    En effet quelques nouvelles depuis quelques semaines...

    Pour ma part, j'ai vraiment réalisé que je souhaitais réellement partir tenter cette aventure. Le fait d'avoir discuter et rencontrer des personnes, (via le site) avec les même envie et motivation que moi, ma décupler l'envie de partir.

    Cette motivation à toujours été la, mais quand je parlais (ou parle!!!), de mon projet de partir un an au Canada, a mes amis, et à ma famille tt le monde me prend pour un fou LOL. Ce qui ne ma pas totalement rassuré, après avoir vu que mon entourage ne me soutenait pas du tout. La remarque qui revenait le plus etait "tu vas pas laisser ta copine toute seule quand meme?

    Le déclic sa été la rencontre avec d'autre pvtiste dans un Bar à Paris, le fait de voir toutes ces personnes avec la même envie, les mêmes motivations, d'entendre les récits des uns et des autres m'ont vraiment fait comprendre que je devais partir!!!

    Alors depuis on dialogue énormément, j'essaye de la rassurer du mieux que je peux, de lui faire comprendre que ce voyage est très important à mes yeux.
    Depuis, elle accepte que je parte pour une durée de 4 à 6 mois, c'est déjà sa mais j'ai pas envie de me brider lors de voyage avec des dates de retours établies.

    Je compte partir en septembre 2010, donc d'ici la j'espère lui faire comprendre, de ne pas me brider, car dans tous les cas je partirais quand mm...

    J'espere que pourra aider tous ceux qui sont dans la mm situation que moi.

    PS : Je lui ai fait lire vos post, il y'en a certain qui l'ont bcp touché

    a+


    william

  17. isa

  18. #257
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Bon courage mec ! c'est vrai que c'est pas facile ... avec ma copine on en a parlé et on pars à 2, c'est donc nettement plus simple. Pourquoi elle part pas avec toi ? à cause de sa promo ?

    Toi -> Canada
    Elle -> son job

    Vous avez fait vos choix. Fin de l'histoire, on dirait que c'est plus tellement négociable votre histoire. Tu pars sur, elle reste sur à ce que j'ai compris.

    Elle a regardé les offres d'emploi là bas ? elle peut certainement trouver un équivalent.

    My feeling : elle ne sait pas ce qu'elle manque, le Canada c'est BIEN (ça fait beau aussi sur un cv, qu'elle se le dise!).
    Hey le Canada c'est pas une autre planète hein, comme le crois la majorité des gens...enfin, des français.
    Dernière modification par V8Fan ; 30/01/10 à 20:05.


  19. #258
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Hello,

    pour ma part, mon expérience :

    Je suis parti à Montréal en Juillet 2008 pour 18 mois à la base (année scolaire + stage de fin d'études).

    J'ai laissé ma chérie en France, elle était à ce moment en première année d'obtention de son BTS. Je l'ai rencontrée un an avant mon départ et notre rencontre m'a fait repousser le départ d'une année. Je souhaitais quand même vivre cette expérience, donc je l'ai tentée en nous laissant d'abord le temps de se connaître.

    Conclusion : une expérience formidable, Montréal reste gravé dans ma mémoire, quelques moments difficiles mais en général une très bonne année.
    Elle est venue me voir 15 jours fin Août, on a fait Québec, chutes de montmorency, balades à Montréal, 15 jours géniaux !

    Je suis rentré plus tôt que prévu en France (en Février 2009) car le manque devenait trop important.

    Au final, notre couple s'en est sorti grandi et nous allons retourner là bas dans 6 mois, pour de bon !


  20. #259

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    je fait partis de ces gens sans regrets aujourd'hui

  21. #260
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    ma copine a décidé de me lâcher car elle prétend que je suis égoïste pour partir et la laissé...sérieux jsui en pleine déprime ...je fais que du sport a gogo pour l'oublier.....remarque elle part mes calories aussi

Page 13 sur 20 ... 3 11 12 13 14 15 ...