Discussion: Qui a laissé son/sa chérie pour partir?
- 10/11/08, 09:20 #181Hello,
Et bien pour moi c'est un cas particulier ...
Je suis avec ma fiancée depuis 8 ans ... avec des haut et des bas comme dans tous les couples ...
On a un appart (location) rempli de "TOUT" (electro, hifi, souvenirs, autre..), une bagnole neuve etc ...
J'ai un CDI et pour l'instant elle est en recherche d'emploi ...
L'idée du PVT vient de moi, j'en ai un peu marre de la france de mon job, et j'ai toujours eu envie de tenter une aventure outre atlantique, adorant le canada et surtt les USA ...
Néanmoins aujourdhui tout les deux on a envie de partir (au début c'etait que moi) mais pas en meme temps ... pour différentes raisons (personnelles, matériels car on peut pas laisser notre appart comme ca, fau vendre ou garder ? la voiture qu'en faire ? en plus si je ou on s'y plais pas , on aimerais retrouver tout nos biens en rentrant ...)
Alors c'est l'inconnu aujourd"hui ... on se dit que l'un part en prospection, commence à taffé, trouvé un appart et apres l'autre le rejoins si tout va bien et on s'occupera je en sais comment de nos bien en france ...
bref dur dur .. et je ne sais pas quoi faire !!!
Merci de vos conseils
- 10/11/08, 09:57 #182Salut Loulousa12.
Eh bien moi à ta place je ferais deux demandes de PVT ! Comme tu l'as dit, il y en a un qui pars en prospection et l'autre qui reste. Vous n'avez qu'à faire une demanche chacun de PVT pour des mois différents (genre 3 mois ... en 3 mois on peut commencer à se rendre compte si un pays nous plait ou pas), et puis si ça te plait pas tu rentres et sinon elle te rejoint.
C'est sur c'est dur de tout claquer, mais au moins vous etes deux ...
Bon courage !
- 10/11/08, 11:48 #183C'est une décision difficile à prendre et je l'ai prise moi-même, je laisse mon chéri ici, mais je ne suis pas aussi tranchée que vous tous, car oui c'est génial de partir, de découvrir, de faire des expériences, mais comme le dit si bien notre ami christopher mccandless: "Happiness only real when shared"... Faire toutes ces expériences en sachant que je n'ai plus mon chéri n'a pas de sens pour moi... En même temps je ne peux pas me résoudre à rester pour lui... Heureusement je n'ai pas à faire ce choix : on reste ensemble malgré mon départ... et on va faire marcher ça!
- 10/11/08, 11:53 #184Merci pour ton témoignage positif, ça rassure, c'est vrai après tout, je veux voyager, mon copain n'aime pas ça, si on s'accepte avec nos différences (il me laisse partir, je le laisse rester), on sera beaucoup plus paisibles et heureux individuellement donc notre couple en sera plus épanoui!! Félicitations à vous deux en tout cas!
- 18/11/08, 16:38 #185Moi je ne me suis pas posé de question...
J'ai demandé mon PVT et je suis parti en la laissant en France...
- 28/11/08, 12:48 #186Bonjour,
J'ai envie d'apporter ma petite expérience mais négative .
Nous sommes partis visiter le Canada 15 jours en aout 2004 et elle devait y rester 4 mois pour ses études. 4 mois ce n'est rien quand ca fait 4ans que tu es avec la personne. Sauf qu'après avoir découvert le Canada, sa beauté, ses gens adorables...elle était complétement ailleurs, elle était dégoutée de retrouver sa vie francaise monotone, elle voulait y retourner... et on a fini par se quitter deux semaines apres son retour.
Laisser la personne qu'on aime est un risque à prendre, et si c'est la bonne personne elle nous attendra 6 ou 12 mois, au moins c'est un bon test pour savoir !!!
- 30/11/08, 19:51 #187Bonjour!!
je suis une anciene pvtiste..
Je suis partie au Canada en laissant mon petit ami en France, et on était amoureux et blablabla ...
Comme on s' ennuyait l' un de l' autre , au bout de 4 mois , je suis rentrée en France ... et il m' a quitté 10 jours après mon retour !!!
- 30/11/08, 19:58 #188
- 30/11/08, 20:54 #189
- 30/11/08, 21:38 #190Ça été dur pour elle au départ mais bon...
Pis là j ai plus de nouvelles alors comme on dirait ici, J'm'en Calisse... lol
- 30/11/08, 21:57 #191lol t'as raison! en tabarnak même je dirais
- 30/11/08, 22:25 #192Je pars en eclaireur et laisse provisoirement ma femme pour quelques mois, j'espere que notre couple tiendra bien et qu'on se retrouvera encore plus fort ...
- 30/11/08, 22:36 #193Moi j'aimerais dire que dans mon cas, j'ai passé 6 ans avec quelqu'un qui ne voulait pas bouger de sa ville natale, qui ne voulait jamais prendre l'avion, pour qui même déménager à 15 km était inconcevable... Bref, même si pour moi aussi voyager à toujours été dans mes plans, j'y ai renoncé tout le temps que j'ai été avec lui. J'ai pas pu non plus finir mes études des psycho parce qu'il ne voulait pas me suivre sur Paris. (nous habitions dans le sud). Nous avions aussi un appart, tout meublé (et il y en avait des affaires en tout genre dans cet appart...) Résultat, c'est fini, je me retrouve sans rien, j'ai été contrainte de vider absolument tout l'appart et de mettre nos affaires dans un garage, etc... etc... C'est tout récent donc je me retrouve chez mes parents.
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui je me retrouve sans rien, je n'ai pas fini mes études, et je n'ai pas pu être psychologue comme j'en rêvais. Ce que je pense, c'est que dans la vie, les gens en général ont tendance à se mettre beaucoup de barrières, à faire beaucoup de sacrifices au prix d'une relation dont on ne sait jamais si elle va durer au final. C'est certain le PVT je ne l'aurais jamais tenté si j'étais toujours avec lui. Et je me dis que j'aurais beaucoup râté même si je ne regrette pas cette relation, comme l'a dit Pandore, ça ne s'oublie pas. En revanche, si cest quelque chose qui vous tient à coeur, le matériel ça s'entasse quelque part, les murs ça se loue, et surtout on n'a qu'une seule vie ! Alors pourquoi ne pas en profiter ??? Mais je comprends très bien que certains se posent la question, comme je l'ai dit je vois la vie différemment maintenant que je suis seule. Mais partir à deux, c'est surement une super aventure pour un couple !
- 30/11/08, 22:57 #194Et bin! C'est pas vraiment encourageant de lire ce topic... Je vous souhaite à tous bon courage
N'y a t-il pas un topic où on en parle? Ca m'interesserait vraiment. J'ai la chance d'avoir un ami qui a autant le goût du voyage que moi, et d'après ce que je lis c'est vraiment une chance inouie, mais j'ai lu que parfois ce n'était pas facile en couple non plus : le repli inconscient sur le couple car loin des amis et de la famille, de sa bulle d'air privée... ça ruine pas mal de couples aussi
- 23/12/08, 15:56 #195C'est clair que partir en couple, cela peut pousser à "s'étouffer", mais en même temps, si vraiment le couple est fort et en osmose, ben ça doit vraiment rapprocher,et surtout, être en couple n'empêche pas de rencontrer d'autres personnes. Surtout la préparation du voyage, parce que je pense que faire des projets c'est vraiment le ciment du couple !
Je laisse mon chéri pour 7 mois, pour partir à Montréal, mais après, on part deux ans en Asie, ensemble, et je pense que ce projet va vraiment nous aider à rester proches et à supporter la séparation, en tout cas, j'envisage plus sereinement le départ depuis qu'on a lancé ce projet en commun.
- 23/12/08, 16:19 #196Moi je pense que si vous vivez déja en couple, c'est un avantage car on connaît l'autre au quotidien, ce qui est important et pas facile
Ensuite, si vous êtes déja partis en vacances ensemble, c'est un deuxièeme plus surtout des vacances galères (style treck ou aventure en birmanie ou on doit vraiment prendre sur soi et ou on va presque au delà de ses limites)...parcequ'on connaît l'autre dans des situations en dehors du quotidien et parfois ça peut être surprenant ! On redecouvre l'autre
Mais si vous partagez tous les deux l'envie de voyager , foncez !!!
Le plus sera d'éviter la routine qui est souvent fatale dans un couple mais ça c'est une autre histoire
- 23/12/08, 16:20 #197Salut, Miss Moody.
Merci pour ton témoignage, en effet un couple repose sur ce ciment et affinité réelle entre deux personnes.
trée beau projet en tous les cas
- 23/12/08, 16:21 #198Pour ma part mon ex est parti à Montreal lannee derniere pour faire une année d'étude.
Résultat elle m'a laissé un mois avant de revenir en France mais très franchement je ne pense pas que se soit la distance qui est mis un therme à 5ans de relation mais plutot la capacité à prendre du recul sur son couple et sur ses attentes.
En bref si vous etes fait l'un pour l'autre peu importe où vous vous trouvez.
(ce n'est que mon avis)
- 23/12/08, 16:29 #199Thomas, je suis trop d'accord avec toi, s'il y a des failles dans un couple, de toute façon, ca n'ira pas, je dirai même qu'être proche géographiquement est encore plus pénible si le couple va mal, car tu te focalises trop sur les défauts de l'autre...
Un couple solide peut tenir la distance, s'il n'est pas séparé pendant des années...
- 23/12/08, 16:33 #200En fait pour ma part on s'est rendu compte (surtout ellle) de ce qui n'allait pas lorsque que l'on s'est retrouvé éloigné.
après si un couple est soudé il n'y a pas de raison que ca ne dure pas
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.