oui donc en gros avec tes 12000$ tu tiens l'année entière ;-)
Non plus sérieusement je vois des chiffres hallucinants, je pense que certaines personnes ont jamais vécus seules ou n'ont jamais changer de ville sans rien sur un coup de tête...
Honnêtement une fois que tu as payé ton billet d'avion, ton assurance globe partner (à l'année pour être tranquille), si tu veux te poser même un mois sans bosser tu peux tenir largement avec les 2500$ demandés par l'Etat Canadien.
Après tout dépend du degrés de débrouillardise de chacun et des gouts de luxe de chacun ;-)
La variable qui rentre aussi en compte c'est de savoir si tu y vas pour bosser ou pour te balader. C'est pour ça que ce sondage est faussé, tu peux pas demander à quelqu'un qui veux faire des road trip et à quelqu'un qui veux bosser direct la même chose !
Si tu es mode "je cherche du boulot et je veux faire de l'expérience" les 2500$ demandés sont laaargement suffisant pour même tenir un mois sans trouver de boulot.
Après oui si tu veux faire du road trip et bien ça n'a rien à voir il faut un budget plus conséquent.