Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3201. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,97%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,43%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,53%
  • 3700 - 4200 €

    320 10,00%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,40%
  • 5000 ou + €

    1 310 40,92%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
Je me pose la même question (6)
Page 51 sur 58 ... 41 49 50 51 52 53 ...
  1. #1001
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    https://pvtistes.net/dossiers/faire-...ur-a-letranger

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #1002
    Avatar de Chtit_vanes
    VANESSA 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    27
    Ca peut être des fermes, des auberges, gîtes ou autres hébergements, ou juste des familles. Les tâches dépendent de chaque lieu, ménage, accueil client, pelletage de neige, jardinage, s'occuper des animaux, bricoler, cuisiner, construire, garde d'enfants, ....
    Tu peux consulter le site helpX, tu auras un bon panel.


  3. #1003
    Avatar de Mrgxmx
    Margaux 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de Chtit_vanes
    Pour ma part, j'ai fait du helpx en hiver, c'est vrai que tu as moins de possibilité mais tu en trouves quand même, dans les fermes. Dans les auberges et hôtels c'est plus dur mais dans certains lieux touristiques c'est bon. J'ai fait un site d'hébergement en décembre, janvier et une ferme de chèvre en février. Après il faut prendre en compte la province parce qu'une ferme en hiver ça peux s'avérer un calvaire s'il fait trop froid.
    Et ton budget est largement confortable car en helpx tu as 0 dépense.

    Le road trip en hiver, j'ai aussi testé, l'inconvénient est qu'il te coûte plus cher car les hébergements sont rares et tu ne peux pas camper. Et il te faut prévoir des journées de marge pour pallier aux intempéries (bloquer par la neige sur Cabot trail par exemple).
    Mais tout cela m'a mis des souvenirs pleins la tête et je me sens tellement chanceuse de vivre tout ça!
    Merci beaucoup pour ton message et ton expérience ! Je n'arrête pas de rêver et vivre road trip au Canada


  4. #1004
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Bonsoir,

    Excusez moi, il se peut que cette question ait déjà été posée. Je sais que l'ambassade du Canada exige une somme de 2.500$ sur son compte en banque pour " permettre de mener à bien votre projet" . Cependant, étant actuellement étudiant, je n'ai pas cette somme sur mon compte en banque et je m'envole pour le Canada le 13 Juin. J'ai cependant déjà un grand frère en PVT installé là-bas et qui m'accueillera bien entendu. De ce fait, du fait de sa présence, ai-je quand même besoin de cette somme ? Si oui, je sais que l'année dernière, on pouvait fournir une "attestation de fonds" de la part d'un proche (à la place des 2.500$ il me semble), est-ce toujours le cas cette année ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  5. #1005
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de iT2PO
    Excusez moi, il se peut que cette question ait déjà été posée. Je sais que l'ambassade du Canada exige une somme de 2.500$ sur son compte en banque pour " permettre de mener à bien votre projet" . Cependant, étant actuellement étudiant, je n'ai pas cette somme sur mon compte en banque et je m'envole pour le Canada le 13 Juin. J'ai cependant déjà un grand frère en PVT installé là-bas et qui m'accueillera bien entendu. De ce fait, du fait de sa présence, ai-je quand même besoin de cette somme ? Si oui, je sais que l'année dernière, on pouvait fournir une "attestation de fonds" de la part d'un proche (à la place des 2.500$ il me semble), est-ce toujours le cas cette année ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Est-ce clairement écrit dans les documents requis à présenter ? Si oui, tu seras correct, si non, tu prends le risque de te faire rejeter à la douane, à toi de voir.

    Je te conseille de respecter à la lettre ce qui est exigé, fais-toi virer l'argent le temps d'avoir ton attestation.


  6. #1006
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de iT2PO
    Bonsoir,

    Excusez moi, il se peut que cette question ait déjà été posée. Je sais que l'ambassade du Canada exige une somme de 2.500$ sur son compte en banque pour " permettre de mener à bien votre projet" . Cependant, étant actuellement étudiant, je n'ai pas cette somme sur mon compte en banque et je m'envole pour le Canada le 13 Juin. J'ai cependant déjà un grand frère en PVT installé là-bas et qui m'accueillera bien entendu. De ce fait, du fait de sa présence, ai-je quand même besoin de cette somme ? Si oui, je sais que l'année dernière, on pouvait fournir une "attestation de fonds" de la part d'un proche (à la place des 2.500$ il me semble), est-ce toujours le cas cette année ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Quand je suis passer au douane, elle ma juste demandé mon attestation d'assurance. Quand je lui est demandé si elle voulais mon attestation de fond, elle ma dit non c'est pas nécessaire. Donc si elle te demande et que tu à pas tu seras refoulé, et si elle demande pas tant mieux pour toi. Mais je te conseille quand même d'en avoir une.


  7. #1007
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Je vais suivre vos conseils et demander à un proche de me transférer la somme. Pour ne prendre aucun risque. Merci beaucoup !

  8. #1008
    Anonyme
    Bonjour à tous !
    Je m'adresse a ceux qui sont sur place, combien de temps peut on tenir dans une ville comme Toronto avec 12 000 Euros ?
    Et ceux qui sont a Vancouver combien de temps dans cette ville avec cette somme ?
    Juste a titre indicatif sachant que mon objectif premier la bas sera l'emploi.

  9. #1009
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Tony54
    Bonjour à tous !
    Je m'adresse a ceux qui sont sur place, combien de temps peut on tenir dans une ville comme Toronto avec 12 000 Euros ?
    Et ceux qui sont a Vancouver combien de temps dans cette ville avec cette somme ?
    Juste a titre indicatif sachant que mon objectif premier la bas sera l'emploi.
    Salut Tony, je pense que tout depend de ton train de vie... et de tellement de choses...Toronto et Vancouver font parties des plus chères du pays. Il faut tenir compte de l'appart si tu prends une coloc en centre ville ou pas, si tu trouves vite un boulot , si tu sors tous les soirs etc... il y a aussi les imprevus ... déjà voila te quoi te faire une idée Témoignages budget global / budget mensuel PVT Canada ou Quel budget pour votre PVT Canada ?

  10. #1010
    Anonyme
    Message de vanoush
    Salut Tony, je pense que tout depend de ton train de vie... et de tellement de choses...Toronto et Vancouver font parties des plus chères du pays. Il faut tenir compte de l'appart si tu prends une coloc en centre ville ou pas, si tu trouves vite un boulot , si tu sors tous les soirs etc... il y a aussi les imprevus ... déjà voila te quoi te faire une idée Témoignages budget global / budget mensuel PVT Canada ou Quel budget pour votre PVT Canada ?
    Oui ce serait un appart en coloc, et non je pense pas sortir tout les soirs plus les fins de semaines.

    Merci pour les liens !

  11. #1011
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Tony54
    Je m'adresse a ceux qui sont sur place, combien de temps peut on tenir dans une ville comme Toronto avec 12 000 Euros ?
    Salut Tony,

    12 000 Euros fait environ 16 300$CAD.
    Voici les dépenses à prévoir à Toronto :

    Logement en colocation :
    Entre 500$ et 650$ / mois pour quelque chose de modeste.
    Entre 800$ et 1200$ / mois pour un superbe appartement avec vue sur le lac ou le centre-ville (master bedroom avec salle de bain).

    Carte de transport TTC :
    130$/mois

    Courses :
    Entre 250$ et 400$ / mois : tout dépendra où tu feras tes courses et si tu aimes ou pas les produits de qualité.

    Voilà en gros les dépenses, il faut ensuite rajouter les sorties

  12. #1012
    Avatar de souzalesson
    Alesson 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Message de Mat
    Salut Tony,

    12 000 Euros fait environ 16 300$CAD.
    Voici les dépenses à prévoir à Toronto :

    Logement en colocation :
    Entre 500$ et 650$ / mois pour quelque chose de modeste.
    Entre 800$ et 1200$ / mois pour un superbe appartement avec vue sur le lac ou le centre-ville (master bedroom avec salle de bain).

    Carte de transport TTC :
    130$/mois

    Courses :
    Entre 250$ et 400$ / mois : tout dépendra où tu feras tes courses et si tu aimes ou pas les produits de qualité.

    Voilà en gros les dépenses, il faut ensuite rajouter les sorties
    Mathieu et concernant les frais tels que internet, l'eau, gaz, assurance-santé, compte en banque?

    Des détails ?

    Merci

  13. #1013
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de souzalesson
    Mathieu et concernant les frais tels que internet, l'eau, gaz, assurance-santé, compte en banque?

    Des détails ?

    Merci
    Assurance santé : 29.70 Euros / mois avec Globe PVT (10% de réduction pvtistes.net)
    Eau : c'est généralement compris dans le loyer
    Gaz : uniquement en maison, ce n'est pas autorisé dans les immeubles.
    Électricité : compter environ 60$/mois pour un appartement 1 bedroom.
    Compte en banque : 4$/mois ou gratuit. Forfaits bancaires – Services aux particuliers – RBC Banque Royale

  14. #1014
    Avatar de Fabuk
    38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    19
    Message de Mat
    Assurance santé : 29.70 Euros / mois avec Globe PVT (10% de réduction pvtistes.net)
    Eau : c'est généralement compris dans le loyer
    Gaz : uniquement en maison, ce n'est pas autorisé dans les immeubles.
    Électricité : compter environ 60$/mois pour un appartement 1 bedroom.
    Compte en banque : 4$/mois ou gratuit. Forfaits bancaires – Services aux particuliers – RBC Banque Royale
    oui donc en gros avec tes 12000$ tu tiens l'année entière ;-)

    Non plus sérieusement je vois des chiffres hallucinants, je pense que certaines personnes ont jamais vécus seules ou n'ont jamais changer de ville sans rien sur un coup de tête...

    Honnêtement une fois que tu as payé ton billet d'avion, ton assurance Globe Partner (à l'année pour être tranquille), si tu veux te poser même un mois sans bosser tu peux tenir largement avec les 2500$ demandés par l'Etat Canadien.

    Après tout dépend du degrés de débrouillardise de chacun et des gouts de luxe de chacun ;-)

    La variable qui rentre aussi en compte c'est de savoir si tu y vas pour bosser ou pour te balader. C'est pour ça que ce sondage est faussé, tu peux pas demander à quelqu'un qui veux faire des road trip et à quelqu'un qui veux bosser direct la même chose !

    Si tu es mode "je cherche du boulot et je veux faire de l'expérience" les 2500$ demandés sont laaargement suffisant pour même tenir un mois sans trouver de boulot.
    Après oui si tu veux faire du road trip et bien ça n'a rien à voir il faut un budget plus conséquent.


  15. #1015
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Fabuk
    Après tout dépend du degrés de débrouillardise de chacun et des gouts de luxe de chacun ;-)
    Je suis totalement d'accord, je rajouterai juste comme variable la ville de destination
    Il y a une très grosse différence entre la vie à Montréal et à Toronto. Avec 500$/mois, à Montréal tu te trouves une colocation facilement alors qu'à Toronto... bon courage.

    Ensuite, à Montréal ça bouge plus donc on peut facilement dépenser ses économies plus rapidement

    C'est juste le premier mois qui demande pas mal d'argent puisque pour une location, il est systématiquement demandé le premier et dernier mois de loyer et il faut s'équiper.


  16. #1016
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Je ne dirais pas que 2500$ sont largement suffisant, ça peut en effet l'être mais mieux vaut prévoir le plus large possible.
    Par exemple, même si c'est ton projet, tu ne trouveras pas forcément un travail tout de suite, certains ont eu du mal, même pour un job alimentaire. Puis aussi, même quand tu trouves un boulot, il faut attendre deux semaines pour toucher ta première paie.
    Sans compter qu'il y a souvent des frais supplémentaires le premier mois d'une installation (sauf pour les colocations où tout est inclus).
    Donc 2500$ peut paraître large et ça peut tout à fait suffire mais il faut quand même penser que ça part vite, même sans faire de folies.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  17. #1017
    Avatar de souzalesson
    Alesson 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    2500$ me parait très peu si tu enlèves le loyer+ transport+ l'ameublement+ les 2 semaines de tourisme/découverte c'est fini


  18. #1018
    Avatar de Fabuk
    38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    19
    Message de souzalesson
    2500$ me parait très peu si tu enlèves le loyer+ transport+ l'ameublement+ les 2 semaines de tourisme/découverte c'est fini
    Serieux ? Tu veux qu'on fasse un ptit calcul rapide ?

    Loyer 2 premiers mois + 1/2 loyer pour caution : 1400 $ tablant genereusemebt sur ub loyer de 600$
    Amenagement : (sachant que tu peux pendre furnished et alors tu payes rien) mais partons dans ton sens un lit + bureau + penderie commandés online 500$
    Transport : c'est 95$ pour zone 1
    Budget bouffe : en etant large pour deux mois 200$ 25 $ par semaine

    Et il te reste 300$ pour te bouger, et si tj prends une chambre furnished il te reste 800$ !!!
    Alors faites moi pas croire que c'est le tiers monde avec 2500$ lors de ton arrivee.


  19. #1019
    Avatar de souzalesson
    Alesson 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    25 $ par semaine ? WTF ? tu manges quoi ? des pâtes à l'eau?

    et on parle là d'un seul mois, donc et après ?

  20. #1020
    Avatar de Fabuk
    38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    19
    Message de souzalesson
    25 $ par semaine ? WTF ? tu manges quoi ? des pâtes à l'eau?

    et on parle là d'un seul mois, donc et après ?
    Non mais mon gars si tu sais pas te faire manger c'est ton probleme mais avec 25$ tu as de quoi t'acheter des legumes frais pour la semaine et de la viande (bon blanche parcque rouge c'est + cher) apres je compte pas la dedans la junk food dont tu peux te passer pendant deux mois. Et puis apres si tu reprends le fil de la discussion mon but c'est pas de demontrer que tu peux vivre tout ton pvt avec rien c'est juste d'expliquer qu'avec 2500$ tu peux tenir les deux premiers mois (c'est d'ailleurs ce que disent le personnel de l'ambassade pour avoir discuter un peu a paris) en attendant de trouver un job.
    Donc a ta reponse je te dirai deux choses , avec le calcul que je t'ai fais au dessus tu peux tenir effectivement deux mois et en te laissant le temps sans stresser de trouver un job pour ensuite payer tes depenses avec ton salaire.

    Maintenant si toi tu as besoin de 5000$ pour d'autres delires ou parce que t'aime pas te serrer la ceinture c'est ton choix mais venez pas dire sur le forum que c'est chaud de tenir avec 2500$ parce que je peux te mettre en contact avec 2/3 de mes potes qui te confirmeront que c'est completement possible


Page 51 sur 58 ... 41 49 50 51 52 53 ...