Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3197. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,98%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,45%
  • 3100 - 3600 €

    368 11,51%
  • 3700 - 4200 €

    320 10,01%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,41%
  • 5000 ou + €

    1 307 40,88%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
Je me pose la même question (7)
Page 50 sur 58 ... 40 48 49 50 51 52 ...
  1. #981
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Message de kosy_blondie
    Bonsoir les pvtistes,
    alors mois pour le moment, j'ai seulement 2500€ de côté.
    Je vais essayer d'économiser d'avantage (mais étant étudiante, une fois le loyers et les charges payées, ben reste pas grand chose ).
    Mais mon objectif et de trouver directement (ou avant même) un travail en tant qu'ingénieur informaticien...
    Est-ce utopique ?!
    Salut, en effet, le metier d'ingénieur est reglementé (comme les medecins, infirmiers, techniciens, ...). Cela ne veut pas dire que tu ne pourras pas être ingénieur, mais tu devras préalablement t'inscrire auprès de l'ordre de ton métier de la province où tu souhaites travailler. Les modalités sont différentes d'un ordre de métier à un autre, d'une province à une autre. Il se peut que se sois payant.

    Bonne journée.

  2. #982
    Avatar de camillesee
    camille 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour tous le monde !

    Juste une petite question, j'ai un doute :
    L'attestation de fond pour le départ (c'est à dire pas la première lors de la demande de PVT mais la seconde pour attester d'avoir les fonds nécessaire avant d'arriver à Montréal) doit-elle comprendre le billet d'avion ?

    J'ai cru lire quelque part ici, qu'il fallait prouver à un certain moment, avoir l'argent + le billet d'avion. (donc les 2100€ + le cout d'un billet).

    Pour ma part je prévois 4000€ de côté et de ne pas travailler tout de suite. Je vais tenter de chercher un peu dans ma branche (publicité/com) donc je risque de rester quelques mois sans rien.

  3. #983
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de camillesee
    Bonjour tous le monde !

    Juste une petite question, j'ai un doute :
    L'attestation de fond pour le départ (c'est à dire pas la première lors de la demande de PVT mais la seconde pour attester d'avoir les fonds nécessaire avant d'arriver à Montréal) doit-elle comprendre le billet d'avion ?

    J'ai cru lire quelque part ici, qu'il fallait prouver à un certain moment, avoir l'argent + le billet d'avion. (donc les 2100€ + le cout d'un billet).

    Pour ma part je prévois 4000€ de côté et de ne pas travailler tout de suite. Je vais tenter de chercher un peu dans ma branche (publicité/com) donc je risque de rester quelques mois sans rien.
    C'est si tu n'as pas de billet retour qu'ils peuvent demandé à ce que tu ai plus que 2100€. Mais perso quand je suis passée à la douane, il m'ont juste demandé l'attestation d'assurance. Et si tu prévois de partir avec 4000€ il n'y a pas de problème.

  4. #984
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Dans ce cas, prévois une copie de ton dernier relevé de compte avec les 4000 euros en plus de ton attestation de banque.

  5. #985
    Avatar de AlysonD
    Alyson 28 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Hello !
    Alors, je compte passe plusieurs mois à faire du helpX en bougeant un peu partout et ensuite peut-être me poser dans une ville pour la fin du PVT. Mais du coup, environ 8500€ (Pour l'instant, je vais essayer de trouver un travail et récolter un maximum avant le départ) c'est assez large pour passer plusieurs mois sans travail rémunéré ? Bon, je ne payerai ni hébergement, ni nourriture (enfin du moins le plus gros de la nourriture) du coup je pense que ça le fait mais on sais jamais ... Oh et sachant aussi qu'il faudra que je m'achète des vêtement d'hiver (Je vis dans le sud de la France alors ...), notamment le manteau et j'ai pu voir que ça coûter minimum 100$ et que ça pouvait monter jusqu'à 500 !
    Dernière modification par AlysonD ; 29/10/13 à 23:05.

  6. #986
    Anonyme
    Si tu ne paie ni hébergement ni nourriture, 8500 c'est déjà une bonne base à mon avis oui. Après il faut toujours prévoir un peu plus que la somme prévue au départ, alors on est jamais trop prudents...

  7. #987
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Si tu veux faire quasiment tout ton voyage en bénévolat 8500 c'est clairement suffisant.
    En woofing on dépense vraiment peu.

    Tu auras largement de quoi vivre quelques temps dans une ville après.
    Mais si tu peux économiser plus ne te gêne pas

  8. #988
    Avatar de AlysonD
    Alyson 28 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    D'accord merci super ! peux je sais pas trop je vais essayer de vendre ce dont j'ai plus besoin mais après sinon j'ai pas d'autre solution :/


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #989
    Avatar de InesS
    34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Pour l'instant j'ai 6000€ de coté ,grace à la vente de ma voiture, mais j'aimerais partir avec beaucoup, puisque je n'ai pas un simple projet de pvt d'un an mais vraiment d'expatriation (ma compagne vie déjà à Montréal).

    Donc dès que j'ai mon PVT je retourne travailler dans le restaurant de mes parents (logée, nourrie, blanchie et payée!) pendant quelques mois, histoire de partir les poches bien pleines )

  10. #990

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Bonsoir tout le monde,

    j'ai moi aussi quelques doutes sur mon budget. Si au départ je pensais partir une année complète et donc travailler, mon envie de bouger m'a fait changer d'avis.
    Je vous expose donc mon projet : partir 6 mois, rester 2 mois à Montréal, visiter quelques villes mais surtout, donc environ 3/4 mois, faire du woofing pour découvrir la nature canadienne.

    Et ceci avec 4000 euros donc 6100 dollars en poche. Billet aller et assurance déjà payés.
    Vais-je m'en sortir ou bien je vais faire la pire bêtise du siècle et vous êtes tous morts de rire derrière vos écrans ?

    Je vous remercie !
    Bécots !

  11. #991
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Holden_Caulfield
    Bonsoir tout le monde,

    j'ai moi aussi quelques doutes sur mon budget. Si au départ je pensais partir une année complète et donc travailler, mon envie de bouger m'a fait changer d'avis.
    Je vous expose donc mon projet : partir 6 mois, rester 2 mois à Montréal, visiter quelques villes mais surtout, donc environ 3/4 mois, faire du woofing pour découvrir la nature canadienne.

    Et ceci avec 4000 euros donc 6100 dollars en poche. Billet aller et assurance déjà payés.
    Vais-je m'en sortir ou bien je vais faire la pire bêtise du siècle et vous êtes tous morts de rire derrière vos écrans ?

    Je vous remercie !
    Bécots !
    Si tu gères bien tu n'auras pas de soucis! Car si tu fais du woofing tes plus grosses dépenses mensuelles seront pas à ta charge

    Après si tu fais comme moi et que tu pars dans le délir d'enchainer les roads trips ça va baisser très vite !!!! ^^

    Mais 6000dollars pour 6mois en woofing moi je dis que ça passe!!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #992
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    Qu'est ce que le "whoofing"?!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #993
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Milie8813
    Qu'est ce que le "whoofing"?!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour tu peux lire ceci ça te donnera une idée:
    https://www.google.com/url?q=https:/...-cqcVNiL17u4GA

  14. #994
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Milie8813
    Qu'est ce que le "whoofing"?!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    En complément voici mon explication du woofing ou helpx : en échange de quelques heures de travail par jour chez des particuliers tu es normalement logé et nourri

    D'où le fait que si tu gèrea bien ton fric à part les dépenses pour les souvenirs et les éventuelles crise de "je me caaaasse en californie pendant trois semaines" et bien c'est easy!

    Attention c'est pas pour les feignasses qui veulent juste être logés gratos...



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #995
    Avatar de Mrgxmx
    Margaux 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de paulinette69
    Si tu gères bien tu n'auras pas de soucis! Car si tu fais du woofing tes plus grosses dépenses mensuelles seront pas à ta charge

    Après si tu fais comme moi et que tu pars dans le délir d'enchainer les roads trips ça va baisser très vite !!!! ^^

    Mais 6000dollars pour 6mois en woofing moi je dis que ça passe!!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Nous aussi on se pose la question du budget. On est deux et on pense partir avec 10-15 000 €.


    Comme toi paulinette69 on aimerait beaucoup alterner woofing/helpx et road trip. Bon en hiver je pense qu'on devra se poser pour laisser passer le froid. Je n'ai pas vu de témoignage de woofing ou road trip en hiver ? Comment tu as fait toi ?

  16. #996
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Message de Mrgxmx
    Nous aussi on se pose la question du budget. On est deux et on pense partir avec 10-15 000 €.


    Comme toi paulinette69 on aimerait beaucoup alterner woofing/helpx et road trip. Bon en hiver je pense qu'on devra se poser pour laisser passer le froid. Je n'ai pas vu de témoignage de woofing ou road trip en hiver ? Comment tu as fait toi ?
    Je dois avoir près de 10000€ moi aussi, sauf que j'aimerais pas dépenser la totalité. La moitié serait acceptable, en comptant l'avion. Si je n'obtiens pas mon PVT, j'envisage de tenter le HelpX, en tant que touriste pour quelques mois. Si déjà, essayer d'avoir les 6 mois au mieux. N'oubliez pas que ça reste envisageable dans tous les cas, même si cette pratique doit rester discrète.

  17. #997
    Avatar de Mrgxmx
    Margaux 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de quent68
    Si je n'obtiens pas mon PVT, j'envisage de tenter le HelpX, en tant que touriste pour quelques mois.
    Je ne crois que cela soit possible, il me semble que pour faire du HelpX il faut avoir un permis de travail. Ou alors travailler dans des organismes à échelles familiales.

    Maintenant en effet, avec un visa de touriste on peut rester 6 mois au Canada. C'est déjà super !

    Je me pose juste vraiment la question de l'hiver en HelpX. Bon j'aimerai beaucoup faire du HelpX avec des musher mais sinon en hiver je ne sais pas ce qui serait possible...

    Je ne sais pas si il y a beaucoup de témoignages de Helper. Faut que je fouille dans pvtiste.net j'ai déjà trouvé un dossier dessus mais pas d'expérience de pvtistes...

  18. #998
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Mrgxmx
    Comme toi paulinette69 on aimerait beaucoup alterner woofing/helpx et road trip. Bon en hiver je pense qu'on devra se poser pour laisser passer le froid. Je n'ai pas vu de témoignage de woofing ou road trip en hiver ? Comment tu as fait toi ?
    vu qu'on dévie du sujet initial je t'envoie un MP!


  19. #999
    Avatar de Chtit_vanes
    VANESSA 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    27
    Pour ma part, j'ai fait du helpx en hiver, c'est vrai que tu as moins de possibilité mais tu en trouves quand même, dans les fermes. Dans les auberges et hôtels c'est plus dur mais dans certains lieux touristiques c'est bon. J'ai fait un site d'hébergement en décembre, janvier et une ferme de chèvre en février. Après il faut prendre en compte la province parce qu'une ferme en hiver ça peux s'avérer un calvaire s'il fait trop froid.
    Et ton budget est largement confortable car en helpx tu as 0 dépense.

    Le road trip en hiver, j'ai aussi testé, l'inconvénient est qu'il te coûte plus cher car les hébergements sont rares et tu ne peux pas camper. Et il te faut prévoir des journées de marge pour pallier aux intempéries (bloquer par la neige sur Cabot trail par exemple).
    Mais tout cela m'a mis des souvenirs pleins la tête et je me sens tellement chanceuse de vivre tout ça!

  20. #1000
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    Sa se fais bcp le whoofing ? Et dans coin sa se pratique le plus et pour faire quoi exactement ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 50 sur 58 ... 40 48 49 50 51 52 ...